Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Say that again ?;2214957 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui n'ont jamais d'avis sur rien.
Et à l'inverse, les gens qui ont un avis sur tout.
Mais mec, on se doute bien que tu ne peux pas être calé sur absolument tout ce qui se passe dans le monde et que tu ne peux pas tout savoir sur tout, alors pourquoi faire comme si tu maîtrisais le sujet sur le bout des doigts quand c'est pas le cas ?
Pourquoi tenir à ce point à passer pour un con ?
Ça m'échappe.

6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
Daisy Buchanan;2216119 a dit :
Héhéhé je me sens visée :shifty:
Pour ma pomme: je suis généralement très réservée concernant mes impressions car j'ai un esprit critique très très peu développé (voir inexistant? :gonk:), je ne sais pas vraiment argumenter, je m'embrouille et me ridiculise donc je préfère tout garder pour moi, au moins je suis en accord avec moi-même. Souvent donc, je me contente d'un "j'aime bien" ou "j'aime pas". Sauf que les choses sont rarement soit blanches soit noires, et comme j'ai peur d'argumenter du coup, je préfère alors ne pas me prononcer... C'est navrant, je te l'accorde :erf:

Tu as quand même un avis, au fond :). La réponse qui me désespère, c'est "ch'ais pas". Mon demi-frère avec qui j'ai 6 mois de différence, qui sait pas si il veut passer le permis, si il préfère aller au ciné ou à la foire, si il veut du flan au chocolat.. Enfin bref. Je fais un gros blocage au niveau de ma famille paternelle qui me prend pour une gourde pas finie, ce qui fait que je ne donne jamais mon avis sur rien chez eux, de peur de les conforter dans leur délire alors qu'en fait, je sais très bien que mon comportement actuel ne fait qu'empirer les choses. Ce que je veux dire, c'est que si ça m'agace prodigieusement la plupart du temps, je peux le comprendre 4 jours dans le mois. Donc, je pense que je rejette sur les autres les défauts du moi de chez mon père. Paye ta psychologie de comptoir :P.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je ne comprends pas les gens qui fuient au lieu de s'expliquer.

Ni ceux qui se font désirer deux cent sept ans, ne répondent ni aux appels, ni aux textos, et qui sont offusqués quand ils reviennent au bout d'un trop long moment quand on n'a plus envie de leur répondre.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Binjoo;2217207 a dit :
C'est pas que je l'aime pas, c'est que je le trouve pas incroyablement drôle (voir même parfois pas du tout) :cretin:

Je suis extrêmement mauvais public (aucun humoriste ne me fait rire ou presque), mais Norman je trouve vraiment ça drôle et frais (y a de l'esprit, c'est pas un sujet et une façon de faire rabâchés 600 fois).

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je ne comprends pas pourquoi dans les reportages qu'on peut voir à la télé sur des couples lesbiens, il y en a toujours une qui est hyper masculine. Non mais c'est systématique.
Bon je ne connais pas de lesbienne en vrai mais c'est pas un peu cliché ?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas les madmoiZelles qui citent un message d'une mad qui a appris une mauvaise nouvelle pour écrire un mot de soutien et qui juste en dessous, dans le même message, annonce une nouvelle joyeuse. Enfin, j'sais pas, ça fait genre j'ai pris conscience de ton message, je t'apporte un mot réconfortant pour dire d'être gentille mais je ne peux pas m'enpêcher de raconter aux autres ce que moi, je viens d'apprendre de trop cool.

J'espére que personne va le prendre mal.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Edgar;2218724 a dit :
Je ne comprends pas les madmoiZelles qui citent un message d'une mad qui a appris une mauvaise nouvelle pour écrire un mot de soutien et qui juste en dessous, dans le même message, annonce une nouvelle joyeuse. Enfin, j'sais pas, ça fait genre j'ai pris conscience de ton message, je t'apporte un mot réconfortant pour dire d'être gentille mais je ne peux pas m'enpêcher de raconter aux autres ce que moi, je viens d'apprendre de trop cool.

J'espére que personne va le prendre mal.

Je venais justement écrire ça. :shifty:

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Je ne comprends pas les comportements gamins dans une engueulade entre personnes mûres et vaccinées.Déjà ma phrase précédente contient une anti-thèse en elle-même.
Quand je m'engueule avec personne et que je me calme, j'essaye de comprendre ce qui ne va pas, j'analyse et si j'ai tort je m'arrange pour résoudre le problème.Là t'as une super extra amie avec qui j'ai eu une engueulade, sachant qu'elle a tort et là elle se comporte comme si j'ai jamais existé alors qu'on se fréquente trop depuis un an.
Je trouve ça franchement abusé, ce n'est pas l'amitié en elle-même qui me fait mal, mais cette obstination à se comporter comme une gamine ( demander à une autre fille de lui passe un truc près de moi, passer sans me saluer ) ...

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
_lilou_;2218387 a dit :
C'est un cliché, c'est vrai. Et quand il est véhiculé par des connards homophobes, je sors les griffes.

Mais pour côtoyer une majorité de personnes gayes dans mon entourage (tiens, ça se dit ça, gayes au féminin pluriel ? :d), j'ai souvent remarqué que l'une des deux (au moins) est assez masculine.
Pourquoi, comment, aucune idée, aucune explication.
(et sûrement pas les explications pourries à base de "y en a bien une qui fait l'homme, hihihoho ^^)

Bon, je n'en connais qu'une vingtaine en tout, mais c'est assez marqué comme "courant".
La fille avec qui je suis sortie est plutôt féminine, en revanche, même si elle a "un truc" qui fait qu'au premier regard, on ne se trompe pas. Un coté plus sportif, ou je ne sais quoi.

J'ai l'impression de vendre du cliché pourri, ça me dérange d'écrire tout ça, en fait :shifty:

Pour m'enfoncer plus loin encore dans le cliché, j'irais aussi jusqu'à dire que j'aime la plupart de mes potes mecs homos pour leur coté plus féminin, plus doux, plus tendre, plus.. moins.. mecs bruts de décoffrage.

Ca me parait réellement nul comme discours, et pourtant, ça part d'un simple constat.
(mais comme je le disais, je ne connais pas suffisamment de monde pour tenir des statistiques ^^)

Le passage que j'ai grossi me fait rire ( c'est pas de la moquerie, hein) parce que j'ai justement un ami très proche et lui et son copain sont justement brut de décoffrage.
Je rigole toujours quand on me dit que les gay sont plus tendres, je pense toujours à leurs propros qui sont ... hum, crus.

Lethal Submission;2218779 a dit :
J'avais vu un documentaire, où une lesbienne disait que la beaucoup (dont elle au début) était comme ça car c'est comme une "défense" peut-être pour se montrer plus forte. Et elle encourageait les autres lesbiennes à au contraire assumer leur féminité, car c'est en partie à cause de ça qu'elles peuvent être mal vues.
Et dans le même reportage, on voyait plusieurs couples, dont certains faits de deux filles tout à fait """"""normales""""" et certains où une des deux filles (ou les deux) étaient plus masculines.

Maintenant savoir si les filles masculines sont en plus grande proportion chez les lesbiennes, c'est possible mais je pense que c'est en train de changer.

Merci pour vos réponses.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je ne comprends pas (et limite ça m'insupporte) la gagatisation devant un bébé.
Là une collegue vient d'envoyer les tofs de sa fille et ya ma collegue qui est en train de commenter avec une voix suraigüe 'oh qu'elle est belle et cette photo oh lalala, et elle ouvre les yeux là aaaaah j'adore troooooooooooooop'
Limite ça me coupe toute envie de dire si oui ou non je trouve le gosse mimi ou pas.
Je comprends pas le troupeau de meuf que ça suscite (?) quand l'une arrive au bureau avec son chiard (ma chef vient vendredi avec son dernier né et je commence à regretter d'etre là à devoir me bouffer des cris débiles et des gagas à gogos (ahah) meme si ma chef je l'aime bien et que son gamin j'ai envie de le voir) (remarque, elle meme n'a pas envie qu'on dise au bureau qu'elle vient + veux pas de cadeau pr limiter ces conneries ds le genre je pense.... et devinez ce que font mes collegues font? une collecte et un cadeau... ouaiiiiiis)

Bref, la gagatisation..... :annoyed:

(oui et comme c'est coutume sur le forum, je vais me prendre des pages de commentaires expliquant pourquoi c'est bien de gagatisage?)

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Desdemone : je suis entièrement d'accord avec toi, et quand je vois quelqu'un qui gagatise, j'ai tendance à le ranger dans la case "niais complet".
Ma belle-sœur est comme ça, fan des gamins, institutrice, elle a fait un gamin à mon frère alors qu'il avait 20 ans parce qu'elle voulait pouponner... A chaque fois que je la vois, elle a cet air niais et gaga genre si tu lui dit "j'ai eu mon concours", elle te sort "alalalala mais c'est géniiiial ! J'suis contente pour toi heiiiin", si tu lui dit "j'ai raté mon concours" : "ooooh.. alalalalala..." en fait, t'as toujours l'impression qu'elle parle à un gamin de 6 ans quoi.
Et depuis qu'elle a son gamin, c'est pire, j'ai eu le malheur de lui dire qu'il était mignon (c'est vrai hein), réponse : petit sourire en coin, main sur mon épaule puis "hihi, merci, ça me touche trop". Euh, oui.

Bref, moi non plus je ne comprends pas comment les gens peuvent autant gagatiser, surtout sur des gamins qu'ils ne connaissent pas (aucun vrai lien quoi).

EDIT : je parle surtout des nourrissons. Mon neveu a 2 ans, donc je peux lui sortir des trucs avec une voix de niaise genre "tu vas chercher ton vélo", mais ça, ça me choque pas.
Ce qui me choque c'est les gens qui, penché sur un bébé de 2 mois, sont en mode "oooh, il m'a fait un souriiiiiire ! t'as fait un sourire à tata huguette ? qui c'est qui a fait un sourire à tata huguette ??? c'est le bébéééééé".

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Epidaure;2221966 a dit :
Après, j'ai le temps de changer, peut-être que dans dix ans je gagatiserai devant mon premier-né!

Ah bah quand ça sera le tien, certainement ! Perso j'aime bien les bébés, mais je ne supporte pas les gens qui gagatisent. J'arrive à "parler" aux bébés, à les faire rire, mais sans avoir l'air d'une grosse béta....
Mais quand ça sera le mien, je gagatiserai certainement ! ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes