Je suis d'accord avec toi!
En fait je ne comprends pas qu'on préfère dormir chez soi alors qu'on est là pour faire la fête ff: et puis je trouve que c'est de la surprotection de ne pas laisser ses enfants dormir chez des gens qu'ils ne connaissent pas (après ça dépend de l'âge que vous avez^^). Pour moi, ça fait parti de la vie adulte, découvrir des gens et ne pas être dans son petit confort chez papa-maman. Quand je demandais à mes parents s'ils pouvaient venir me chercher, avant que j'aille à la soirée en question, mon père me répondait que le plus simple ce serait de ne pas y aller
mais bon en même temps j'étais encore une gamine, je devais avoir à peine 17 ans donc je comprends. Mais plus tard que ça, ça me choque: si t'es dans la merde, tu te débrouilles, ça fait partie de ce qui va faire de toi un adulte, une personne qui n'a plus besoin de ses parents et qui se démène comme il peut pour assurer une bonne fin de soirée. Du coup généralement quand je sors je demande si je peux dormir chez la personne (si je dors) ou si on est dehors, je demande à quelle heure part les autres. Si tout le monde reste tard et que je ne le sens pas de faire une nuit blanche, je rentre avec le dernier métro et en aucun cas je ne pourrais en vouloir à mes parents de ne pas être venu me chercher, de façon à ce que je profite un peu plus de la fête puisque c'est MOI qui fait la fête, pas eux. En aucun cas ça les concerne, d'ailleurs généralement ils ne savent même pas que je sors pour rentrer uniquement très tard dans la nuit puisque les soirées sont improvisées.
Vraiment, je pense que ça reste légitime quand on a autour de 16-17 ans et qu'on fait encore preuve d'une certaine innocence. Mais après il est nécessaire de s'endurcir et de ne plus être assistée, surtout pour des loisirs!