A
AnonymousUser
Guest
J'ai dit que je préférais dormir dans mon lit, d'où ma réponse .Karbankoojay;2212073 a dit :Oui oui, effectivement dis comme ça, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais je répondais juste à une phrase que la Madz précédente avait dit^^
Pour le reste, je pense qu'on est fondamentalement pas d'accord donc je ne vais pas essayer de te convaincre (enfin je ne pense pas détenir LA véritable bonne conduite à avoir là-dessus) mais je maintiens, je pense qu'être indépendant et débrouillard, non assisté et tout passé 18 ans, c'est extrêmement tard. Tout comme apprendre à faire les courses uniquement à partir de 20 ans. Par exemple pour moi, les courses ça s'apprend dès qu'on a 10 ans. Plus tôt on n'a pas besoin de ses parents, mieux c'est . J'ai été éduquée dans l'idée que les enfants étaient des adultes en plus petits et donc que c'est une faute si les parents ont constamment besoin de s'occuper de leurs enfants passé 14 ans. En grandissant je me suis fait ma propre idée là-dessus, bien entendu, et il y a des choses que je rejette dans mon éducation, et d'autres que je soutiens. Faire en sorte de ne pas avoir à demander de l'aide à ses parents me semble primordial. Bon évidemment après, c'est le libre choix des parents d'aider l'enfant ou non, la compassion ça compte hein, mais l'enfant devrait partir du principe que ses parents ne lui doivent strictement rien. Je ne compte plus le nombre de fois que mes parents m'ont répondu "soit déjà heureuse qu'on t'achète des vêtements et qu'on te nourrisse alors ne te plains pas!"
C'est extrême, dit comme ça, mais c'est l'idée.
Effectivement, je pense qu'on ne pourra pas se convaincre l'une l'autre . Mes parents m'ont donné une éducation aux antipodes de ça, et partent du principe que si j'ai besoin d'aide, c'est normal de me l'apporter, même sur des sujets mineurs, même sur des trucs pour lesquels je pourrais me débrouiller seule. Ça va parfois incroyablement loin, mon père insiste parfois pour me déposer en centre-ville alors qu'y aller à pieds me prend un quart d'heure, tout ça juste pour m'éviter de marcher et de me fatiguer. Pour autant, je suis capable de dire non et d'aller en ville à pieds tranquillement. Et le mérite de leur éducation, c'est qu'elle permet de développer son autonomie et son indépendance avec le "non". Bref, l'éducation n'est pas une science exacte, il y a du bon et du mauvais dans chacune . Mais je comprends tout à fait ton point de vue, parfois je regrette l'attention extrême de mes parents, parfois non parce que c'est agréable d'être cajolé, même à 24 ans .