A
AnonymousUser
Guest
Je ne comprends pas pourquoi l'homme fait une fixation sur les macarons comme ça , c'est impressionnant ce goût pour le sucré.
_lilou_;2224299 a dit :
Question naïve mais : et où veux-tu qu'ils les mettent, sinon ?
Je suppose que s'ils font la manche, ils n'ont pas de quoi payer la crèche...
C'est pas méchant, mais j'ai l'impression que ces gens au mieux indiffèrent et au pire agacent les passants. C'est rarement un choix, une vie comme celle-là..
_lilou_;2224602 a dit :
Bien sûr que ça participe aussi à faire pitié. Mais en quoi est-ce difficile à comprendre ? Ces gens sont à la rue, n'est-il pas évident qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour gagner un peu plus ?!
Quant aux poupons, honnêtement, je n'en sais rien, je ne pousse pas la suspicion jusque là. Je ne sais pas ce que je ferais à leur place. Et qui dit que ce ne sont pas seulement des enfants qui ont froid ?
Et pour les enfants qui prennent ça comme un jeu : j'ai presque envie de dire tant mieux, qu'ils le prenne comme ça tant qu'ils sont encore assez innocents pour ça. Ils grandiront bien assez vite et comprendront suffisamment rapidement quelle vie les attend :/
Je comprends très très mal cette hargne envers les mendiants. Elle m'a toujours profondément choquée.
Hellébore;2226020 a dit :Je ne comprends pas comment on peut se rincer correctement quand on se douche sous une douche fixe. ( quand le pommeau est fixé au mur)
_lilou_;2224299 a dit :
Question naïve mais : et où veux-tu qu'ils les mettent, sinon ?
Je suppose que s'ils font la manche, ils n'ont pas de quoi payer la crèche...
C'est pas méchant, mais j'ai l'impression que ces gens au mieux indiffèrent et au pire agacent les passants. C'est rarement un choix, une vie comme celle-là..
Ampernelle;2226057 a dit :Dernièrement j'en ai un qui a fait très fort à ce niveau là !
J'attendais à Gare du Nord, il est arrivé en m'expliquant qu'il avait été agressé et qu'on lui avait tout volé.
Donc il avait besoin de moi (et de ma carte bleue) pour retirer ses billets de train pour rentrer chez lui parce que sinon son boss allait le virer et qu'il avait une femme et un bébé à nourrir.
Avec la déclaration de vol en main (mais ça, pas eu le temps de voir ce que c'était).
Dis donc mon mignon, t'as pas l'impression de me prendre pour une buse là ? Tu m'expliques comment tu retires des billets pré-payés avec une carte qui n'est pas la tienne ?
Mais bien sur, sa femme m'enverra un chèque après "s'il le faut". Euh... s'il le faut ? Ben non bien sur que non, je vais te l'offrir le billet tiens
Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il m'a d'abord demandé si j'étais de Paris. Non. Puis si j'étais du Nord. Non plus.
Et quelques minutes après il demandait à une autre jeune femme, avec une histoire différente...
Quand je donne, je donne pour eux, pas pour moi et ce que j'imagine être un bon projet de vie. Donner à quelqu'un n'est pas sensé "servir" à celui qui donne