Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2232461 a dit :
Justement, pour moi c'est comme avoir un jean déchiré, avoir du maquillage noir dont le trait est sciemment mal posé, etc. Ça donne un style le vernis écaillé. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Je déteste le vernis écaillé sur ongles rongés par exemple, mais vraiment sur des belles mains et jolis ongles je trouve ça super joli. Quand j'ai mon vernis écaillé je ne me sens pas sale, parce que le reste de mon style ne fait pas sale!

(et pour le dissolvant même le doux moi ça me nique les ongles à mort... mais bon ça c'est pas trop grave, vive le grattage!)
Une nana de ma classe a des mains superbes, un style très affirmé et très classe mais j'ai quand même envie de lui arracher les yeux quand elle laisse trainer son vernis rouge pendant des jours et des jours :cretin:.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je peux pas... :red:

Le vernis ne t'abîme pas les ongles ? Parce qu'il y a les mêmes solvants que dans les dissolvants donc...

A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas le décalage qu'il y a entre moi et les "autres".

J'étais à un concert et je sais pas, je n'arrivais pas à m'éclater de la même façon que ce groupe de potes, à me lâcher en plein milieu d'une salle tout en me foutant de ce que les autres pourrait penser. En fait, j'aimerais me sentir plus "libre" et laisser paraitre ce que je suis.

Une fille que j'adore m'a sortie "c'est incroyable comme tu n'as aucune confiance en toi" Ce n'était absolument pas méchant, mais vraiment blessant. C'est comme si tous mes efforts avaient été réduits à néant avec ces quelques mots. Comme s'il me fallait tous recommencer, elle a cassée quelque chose. C'est mots c'était me remettre dans cette case, dans cette cage de laquellle j'ai mis si à sortir. C'est surement excessif, mais je le ressens comme ça, et ça fait mal putin.

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Van Kasteel;2237588 a dit :
En restant sur le thème de Facebook, je ne comprends pas que l'on puisse s'engueuler de mur à mur, devant "tout le monde".
Je trouve ça gênant, impudique et parfaitement négatif.

Ca m'est arrivé ça une fois qu'une fille m'incendie sur mon mur fb. Pour la petite histoire c'était par rapport à des bourses erasmus car je n'avais pas envoyé mon dossier et cela bloquait le paiement de la mienne ainsi que celle des autres. Alors oui, certes, il est bien compréhensible que la fille soit énervée (je cache pas, me foutre dans la merde moi cela me "dérange pas" car je n'ai qu'à m'en prendre à moi meme par contre foutre les autres dans la merde par ma faute là non) sauf que j'avais appris le jour meme que justement je bloquais les autres (voilà, ce n'était pas du tout voulu, prémédité et encore moins su que j'allais bloquer les autres). Mais j'ai trouvé cela très insultant car on n'en avait jamais parlé en privé toutes les deux, j'apprenais la nouvelle le jour meme et quand j'ai vu le message je revenais à l'instant de la poste à laquelle j'avais confié mon dossier sous pli express.. Autant dire que j'ai répondu sur mon wall disant tout cela et que bordel aux dernières nouvelles on était adultes et capable de se parler en privé raisonnablement sans avoir à "menacer" en rendant cela publique et en discréditant allégrement l'autre.
La fille a effacé le message après.

Très WTF et puéril comme comportement.

(par contre je me suis excusée auprès des autres personnes que j'avais bloqués sans le savoir car je m'en voulais terriblement ^^')

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
J'ai une "amie" Facebook qui a perdu sa s?ur il a une semaine et depuis elle poste ses états d'âme 3 fois par jour. Et je pense que Facebook n'est absolument pas le lieu pour ça. Je trouve qu'un deuil doit être personnel et qu'étaler ça sur internet c'est limite un manque de respect pour le défunt. Ça me donne l'impression qu'elle veut attirer l'attention sur elle et non sur sa s?ur.

Je sais qu'on a pas tous la même approche de la mort mais à lire ses statuts je suis navrée par la façon dont elle "banalise" en quelque sorte ce qui vient de se passer. Et personnellement je trouve que la mort est un sujet tellement grave qu'il est très difficile de mettre des mots dessus et à lire ses statuts, en caricaturant, j'ai l'impression que si elle avait perdu son hamster elle aurait pas vraiment choisit d'autres termes pour s'exprimer.

Je comprends pas qu'on puisse à ce point vouloir exposer ses sentiments sur internet et qu'on puisse transformer quelque chose d'aussi grave que la mort d'un proche en un "fait divers" qui attire les commentaires. Et ça ne concerne que moi, mais je pense qu'un deuil se vit en famille et non via internet. (Mais je ne nie pas qu'elle peut trouver sur Facebook du soutien et une consolation).

Désolé, c'est assez confus.

A

ankow

Guest
Jessylhoun;2194550 a dit :
Clairement je préfère avoir un animal gratuit chez un particulier qui s'en occupe pendant deux mois, que des animaux en prison de plexiglas qui n'ont pas été sociabilisé, dont on ne s'occupe à peine, qu'on laisse crever de chaud, et qu'on vend à des prix irraisonnable ...
Qui sont vraiment traité comme de la marchandise : une amie m'avait raconté que le cochon d'inde de sa petite cousine était mort, et que la vendeuse lui avait dit "oh mais c'est bon, il était encore sous garanti, tu vas en avoir un nouveau!". Et oui, ils sont (ou étaient) sous GARANTIES. WTF quoi. Sinon pareil, je préfère adopter un ptit chat ou un ptit chien plutôt qu'en acheter un, je tiens ca de mes parents.
Sinon je comprend pas pourquoi je suis pas dévastée par ma rupture.
Je comprend pas aussi ces groupes de filles qui se disent amiesdlamortdlavie alors qu'aucune d'entre elles ne se supportent.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Aégis;2239057 a dit :
Mad'yon, je ne penses pas ( sauf cas contraire ) que tu sois en mesure de juger. C'est elle qui vit cette tragédie, qui porte ça sur ses épaules 24h/24 et qui le portera toute sa vie. Dans ces moments là, il n'y a aucun recul. Réaliser vraiment la disparition de quelqu'un peut prendre beaucoup de temps. Ça peut mettre des années. Et quand ça te retombe dans la tronche comme un boomerang, c'est là que ça fait mal.

Donc au début, tu as tendance à te forcer à dédramatiser la chose, comme pour te persuader que ce n'est pas grave. Je pense vraiment que c'est un cheminement logique. Je suis passé par quelque chose de similaire et bien que je n'expose RIEN de moi sur Facebook, j'ai ressenti pendant 2 ans, à des moments critiques, le besoin d' "afficher" mes états d'âme. C'est peut être aussi parce qu'elle n'a personne à qui en parler, car dans ces moments là, beaucoup de gens te tournent le dos, ne sachant pas comment réagir.

C'est très dur à porter toute seule et j'imagine que c'est en quelque sorte pour partager son fardeau.

Loiiiiiin de moi l'idée de faire miss morale ( je ne suis pas fans des moralisateurs !! ) mais c'est juste mon opinion, ne sois pas si dure :)

Je sais bien qu'elle seule est capable de faire son deuil comme elle l'entend et je comprends très bien qu'elle veuille partager son fardeau mais c'est son manque de "pudeur" qui m'a interpellée. J'ai du mal à être claire mais je pense que ce qui me gène c'est cette façon de dédramatiser la mort en l'exposant ainsi sur internet à la vue de tous.

Mais ça ne reste qu'un avis personnel, après chacun est libre de partager de lui ce qu'il veut.

28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Je ne comprends pas le proverbe absurde: "1 de perdu, 10 de retrouvés"
C'est moi, ou à chaque rupture sentimentale un peu compliquée et douloureuse, y a forcément une personne pour ressortir cette vieille rengaine qui ne rime à rien?
Bein non, un de perdu, c'est un de perdu, j'ai pas un placard rempli de mec spécialement conçus pour remplacer le précédent. C'est pas un peu pourri cette phrase???
Et puis toutes façons, qui te dit que j'en ai perdu un, d'abord? Hein???peut-être que c'est moi qui l'ai volontairement semé, non mais!:vex:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
-Loreleï-;2241616 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi un lutin s'amuse jours après jours, semaines après semaines, mois après mois et même années après années, à me voler mes élastiques à cheveux. Qu'est-ce qu'il en fait bordel?! En plus il m'a suivi de chez mes parents à chez moi. C'est louche.
Ils sont une armée entière je crois, j'achète toujours mes élastiques par 10 et systématiquement au bout de quelques mois j'en ai plus. Là il m'en reste 4, et pourtant j'ai fait hyper gaffe.
J'abandonne la lutte, en fait, ça vaut mieux... On ne fait pas le poids, ils sont trop forts pour nous.

Z

Zaïre

Guest
Je ne comprends pas pourquoi la molette de ma souris 'transpire' quand je la laisse au soleil (mon bureau est juste en dessous de la fenêtre).

C'est dégueulasse, après elle colle :gonk:

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne comprends pas pourquoi il y a un petit point noir à certains endroits du forum.
Comme ou encore .
Il n'y en a pas sur chaque page, juste à quelques endroits comme ça, ploc ! un point noir. Et en plus on ne peut même pas cliquer dessus.
Je me demande à quoi ça sert.

Parfois j'ai envie de me féliciter d'être là, car grâce à moi, ici on pose les vraies questions ! Les questions existentielles, celles qui peuvent bouleverser une philosophie de la vie.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes