Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Janvier 2011
158
75
1 124
Karbankoojay;2250673 a dit :
Je vais peut-être dire des bêtises mais c'est peut-être lié à la façon dont vieillit la peau, non? Et aussi à la qualité de l'encre utilisé, et aux soins que la personne accorde au tatouage en question. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est surtout dû au vieillissement de la peau et que par conséquent, à part une bonne protection solaire, on n'y peut pas grand chose.

Je crois que c'est plutot par rapport à la qualité de l'encre. Quand ma mère était petite -à l'époque où l'on écrivait encore avec des plumes et de l'encre noir, qui ne s'effaçait pas ! Et oui l'évolution des recherches.. :shifty:- son frère lui avait planté la plume dans le genou. L'encre est à présent verte, et cela depuis très longtemps d'ailleurs. Je l'ai toujours connue de cette couleur, mais c'était bel et bien noir à l'origine.
Ma maman et "son grain de beauté vert". :jv:

A

AnonymousUser

Guest
Bon, c'est le moment de la question idiote mais je n'ai jamais vraiment compris l'expression "je vous le donne en mille" :shifty:
C'est une vrais question hein... Il y a bien un équivalent ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
little-berry;2251966 a dit :
Bon, c'est le moment de la question idiote mais je n'ai jamais vraiment compris l'expression "je vous le donne en mille" :shifty:
C'est une vrais question hein... Il y a bien un équivalent ?

C'est l'origine de l'expression que tu ne comprends pas ?
Moi j'ai toujours vu ça comme une cible de fléchettes, et le 1000 est au centre (en fait c'est 100, mais mille ça faisait peut-être mieux), donc on lance direct au centre, on tente sa chance sans détours quoi.

Bon après recherche, ça n'a absolument rien à voir :d j'aime bien imager les expressions avec n'importe quoi. Je te recopie ce que j'ai trouvé :
"Cette locution de défi date du milieu du XVIIe siècle.
Elle est tout simplement une forme raccourcie (une ellipse, diraient les férus de géométrie) de "je vous le donne à deviner, mais vous n'avez qu'une chance sur mille de trouver la réponse".
Ici, 'mille' ne doit pas être seulement compris comme le nombre égal à dix fois cent, mais comme "un grand nombre", comme l'utilisait Antiochus dans Bérénice, de Racine, lorsqu'il disait "mille autres mieux que moi pourront vous en instruire" ou bien Madame de Maintenon dans sa lettre du 14 juillet 1707 au cardinal de Noailles lorsqu'elle écrivait "sans hésiter, je donnerais mille vies pour obtenir la paix".

Et ça signifie donc "Je vous mets au défi de deviner.".

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lavana;2252638 a dit :
C'est l'origine de l'expression que tu ne comprends pas ?
Moi j'ai toujours vu ça comme une cible de fléchettes, et le 1000 est au centre (en fait c'est 100, mais mille ça faisait peut-être mieux), donc on lance direct au centre, on tente sa chance sans détours quoi.

Bon après recherche, ça n'a absolument rien à voir :d j'aime bien imager les expressions avec n'importe quoi. Je te recopie ce que j'ai trouvé :
"Cette locution de défi date du milieu du XVIIe siècle.
Elle est tout simplement une forme raccourcie (une ellipse, diraient les férus de géométrie) de "je vous le donne à deviner, mais vous n'avez qu'une chance sur mille de trouver la réponse".
Ici, 'mille' ne doit pas être seulement compris comme le nombre égal à dix fois cent, mais comme "un grand nombre", comme l'utilisait Antiochus dans Bérénice, de Racine, lorsqu'il disait "mille autres mieux que moi pourront vous en instruire" ou bien Madame de Maintenon dans sa lettre du 14 juillet 1707 au cardinal de Noailles lorsqu'elle écrivait "sans hésiter, je donnerais mille vies pour obtenir la paix".

Et ça signifie donc "Je vous mets au défi de deviner.".

Oh mais moi aussi j'ai toujours pensé que ça avait un lien avec la cible d'un jeu de fléchettes. L'origine exacte et la définition n'ont vraiment rien à voir.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
AnimLouloute;2253258 a dit :
MDR !!!!

D'ailleurs, je ne comprends pas cette chanson non plus !!!!!!! :coiffe:

J'ai ptet pas tout compris, mais pour moi, dans la chanson mmmmmbop, ils font les onomatopés d'instruments de musique, un peu comme du beatbox : mmmmbop badoubida ba douap douuuu wa ba douuu!!!

(je ne garantie pas l'exactitude de mon hypothèse)

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
miss_caro;2253270 a dit :
J'ai ptet pas tout compris, mais pour moi, dans la chanson mmmmmbop, ils font les onomatopés d'instruments de musique, un peu comme du beatbox : mmmmbop badoubida ba douap douuuu wa ba douuu!!!

(je ne garantie pas l'exactitude de mon hypothèse)

Hann ça voudrait dire que je ne chantais pas que des bêtises à l'époque alors. Merci miss_caro, tu as enlevé un systère musicologique de ma tête si c'est ça

Edit : Internet a tranché, tu as bien raison :
Mmmbop, ba duba dop
Ba du bop, ba duba dop
Ba du bop, ba duba dop
Ba du
Yeah
Mmmbop, ba duba dop
Ba du bop, Ba du dop
Ba du bop, Ba du dop
Ba du

Plus paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_hanson_149/paroles_mmmbop_8640.html
Tout sur Hanson: http://www.musictory.fr/musique/Hanson

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Rien à voir avec les Hanson :

J'ai lu un article sur rue89 :
Se loger à Paris, chronique banale d'une quête impossible | Eco89

Le témoignage d'un couple de cadres, 2000? chacun par mois, avec des garants et qui ne parvient pas à trouver un appart à Paris depuis 2 mois.

D'où mon "je ne comprends pas" : je ne comprends pas l'obstination de certains à vouloir à tout prix habiter PARIS, alors que dans les banlieues toutes proches, qui se confondent avec Paris (genre levallois, boulogne, clichy), les loyers sont nettement moins élevés, et on trouve plus facilement. Ok, Paris Paris c'est bien, touristique, des resto, mais moyennant quoi? Moyennant facilement 1400? pour un F2 (bon ok ça dépend des arrondissements mais je ne pense pas me tromper de beaucoup). Alors qu'en banlieue proche on bénéficie de tout ça, il y a des métros selon les banlieues, bon réseau de transport en commun, et le loyer sera nettement moins cher.

Donc voilà, je ne comprends pas, faudrait qu'on m'explique, le dialogue est ouvert je n'attends que ça, pourquoi certains crachent autant sur la banlieue limitrophe de Paris?

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Jane Doe;2253532 a dit :
Etant donné que je vis à Paris je vais essayer de t'expliquer mon point de vue de personne qui refuse d'aller vivre en banlieue :)

Je préfère de très loin sacrifier des m² et vivre dans Paris (et si possible dans un quartier sympa) car:

-bien que la banlieue puisse être très proche de Paris il faut quand même compter les galères de métro/RER/trains etc alors que dans Paris on peut faire beaucoup à pied ou en Vélib. Le pire est encore de se déplacer de banlieue à banlieue, c'est horrible.
-les musées, les parcs, les écoles sont majoritairement dans Paris, et même si je ne vais pas voir des expos tous les jours j'aime savoir que je peux le faire sans passer 45min dans le métro.
-j'aime l'agitation et le bruit de Paris (le stress, me répondra-t-on, mais qu'importe, j'adore ça) que je ne retrouve pas dans la banlieue proche, souvent plus calme.
-j'aime le fait d'avoir tous les jours des commerces/bars/restaurants ouverts et plein de monde, rien ne me déprime plus que les restaurants avec deux tables occupées.
-c'est très bête mais je suis fière d'avoir une adresse en 75 (là je sens que je vais déchaîner les foules)

En fait, ce que je ne comprends pas c'est au niveau de la vie quotidienne. Ok, je comprends pour les musées, expos, le trajet en transport (tu t'adresses à une victime des RER...), l'ambiance et l'animation. C'est meme pour ça que j'ai choisi de me rapprocher de Paris, j'étais déjà près, mais là je le suis encore plus. Mais au delà de ça? Où fais tu tes courses? Dans une épicerie à 6? le pack de 6l d'eau? Le soir, si t'as pas de double-vitrages et que tu habites dans un quartier animé, c'est même pas la peine. Et les espaces verts?

Enfin je pense sur le long terme. Non, je ne dis pas de s'acheter une villa avec un chien et 2 enfants et une Mégane en banlieue! Mais au bout d'un moment, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas en avoir marre de toute cette agitation, cette foule, pas moyen de se poser tranquille dans un Mcdo et être sûr qu'on aura une prise pour son PC. La moindre boulangerie est prise d'assaut le soir et le week-end.

Mon je ne comprends pas est d'autant plus accentuée par le vécu d'une amie, qui a galéré 4 mois pour trouver son appart en plein coeur de Paris, et qui vient de réaliser que son budget courses alimentaires crève le plafond, et qu'elle n'a pas de double-vitrages et qu'elle habite au-dessus d'un bar. (Quand j'y pense je me dis qu'elle cumule tout, la pauvre).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes