Inversement je ne comprends pas les amis qui ne te remboursent pas. 1, 2, 3 euros, c'est sans importance bien sûr. Mais quand j'étais au lycée, j'avançais souvent pour faire des cadeaux communs, et je me retrouvais quasiment à chaque fois avec environ 15 euros que les gens ne me remboursaient pas (pourtant c'étaient mes meilleures amies, encore aujourd'hui). Ca me faisait chier, et ça me faisait autant chier de réclamer. Parfois je le faisais une fois ou deux, on me disait "oui, oui", mais c'est rare qu'on me remboursait. C'est gênant de réclamer à ses potes, et en même temps si chacun te doit 5 euros, puis quelques mois plus tard encore 5 euros, etc, ça commence à faire chier, surtout que je n'avais pas d'argent de poche.
Je pense que je me retrouve avec tout ça moins riche d'environ 100 euros aujourd'hui Bon c'est pas grave, concrètement, maintenant ça me passe un peu au dessus. Mais du coup je déteste devoir avancer les gens, je déteste vraiment ça, j'ai toujours l'impression que je vais me faire avoir (surtout que je ne demande jamais d'argent à personne, je préfère ne pas avoir ce que je veux pour 10 centimes qui me manquent plutôt que de devoir réclamer, c'est à l'opposé de ma façon d'être (et si je le fais, je rembourse toujours, même si c'est 10 centimes, je trouve ça normal), et je ne supporte pas d'avoir de dettes envers quelqu'un).
Je pense que je me retrouve avec tout ça moins riche d'environ 100 euros aujourd'hui Bon c'est pas grave, concrètement, maintenant ça me passe un peu au dessus. Mais du coup je déteste devoir avancer les gens, je déteste vraiment ça, j'ai toujours l'impression que je vais me faire avoir (surtout que je ne demande jamais d'argent à personne, je préfère ne pas avoir ce que je veux pour 10 centimes qui me manquent plutôt que de devoir réclamer, c'est à l'opposé de ma façon d'être (et si je le fais, je rembourse toujours, même si c'est 10 centimes, je trouve ça normal), et je ne supporte pas d'avoir de dettes envers quelqu'un).