Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
|pourvu que jamais je ne devienne une des ces profs dont vous parlez, par pitié:sick:]

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Aries;2306932 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas le sport. Je veux dire, ça permet de passer des super bons moments, de se faire des potes, de se changer les idées... J'ai toujours un sentiment d'euphorie quand je cours partout perso :XD:
Même si je ne suis pas très forte (toujours choisie en dernier quand on fait les équipes T__T), je ne pourrais pas vivre sans sport ! :icon_4laugh:

Personnellement je n'aime pas le sport, il y a une part de mauvaise volonté certes, mais c'est à force de me prendre des vestes. C'est pas très drôle de peiner 100 mètres derrière le peloton de ceux qui arrivent à courir en riant, ni rouge ni décoiffé ni fatigué. Ni non plus de se sentir inutile sur un terrain de basket, sans oser se démarquer, et perdre le ballon l'unique fois où il serait possible de faire une passe. Encore moins de commencer le cours de ping-pong à la dernière table, d'y rester toute l'heure et rebelote au prochain, pour finir classée "nulle de la plus nulle équipe".

Certes, les premières minutes, c'est cool de bouger. Mais je deviens vite très rouge, je retrouve pas mon souffle, j'ai terriblement chaud. Le "lâcher d'endorphines" qui est censé opérer après l'effort, je ne le connais pas, je me sens juste très mal. Ca ne me change pas les idées, au contraire, ça me rappelle encore que je suis nulle et que je n'arrive à rien. Et ça fait mal, autant dans la tête qu'aux muscles. Petit détail superficiel : j'ai horreur qu'on me fasse remarquer que je suis rouge (et j'ignore pourquoi) ; seulement c'est un peu l'attraction, de voir quelqu'un changer de couleur aussi vite, et on ne manque pas de me le dire. Comme si j'étais pas au courant !

Bon après je suis sûre que ça crée des liens, l'esprit d'équipe et de compétition, le goût du défi, de se dépasser... Mais ça, je ne l'ai pas non plus. Si je sens que je perds, et ben tant pis, je cherche pas plus loin. J'ai assez donné.

Chacun son truc !

Là je parle du sport en cours, c'est sûrement différent à côté ! J'ai fait de l'escalade, de l'équitation, de l'aikido, un peu de musculation, de course d'orientation et d'athlétisme en cours, et j'ai bien aimé. Aller à la piscine de temps en temps et marcher souvent, j'adore aussi. Mais avec les autres, ou quand c'est trop violent, non merci.

Ceci était le point de vue d'une fille nulle en sport et traumatisée des cours / sorties de vélo forcées / échecs dans toutes les disciplines, voilà voilà :d
(et un peu égocentrique aussi, il y a des "je" partout)

A

AnonymousUser

Guest
Golden Brown;2308310 a dit :
J'aime le sport d'équipe mais seulement quand il n'y a pas de compétition en jeu, quand c'est vraiment pour le fun. Sinon ça me gave vite. Et puis, il faut aussi que je puisse choisir avec qui je joue parce que je déteste qu'on m'impose une équipe. Je ne suis pas très douée et je déteste être un boulet pour les autres. C'est pour ça que je préfère nettement le sport individuel, genre la course, le vélo et la natation. C'est toi qui gère ton truc, pépère 8)

Oui, pareil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:shifty:

28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Aries;2306932 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas le sport. Je veux dire, ça permet de passer des super bons moments, de se faire des potes, de se changer les idées... J'ai toujours un sentiment d'euphorie quand je cours partout perso :XD:
Même si je ne suis pas très forte (toujours choisie en dernier quand on fait les équipes T__T), je ne pourrais pas vivre sans sport ! :icon_4laugh:

:shifty: Je suis une grosse paillasse, je n'aime vraiment pas le sport. Et je peux dire que quitter le lycée fut pour moi un soulagement!
Je peux comprendre la part de convivialité que cela peut t'apporter ainsi que l'aération de ton esprit, mais je pense qu'il y a d'autres moyens de sociabilité que le sport.
En fait, loin de moi l'idée de polémiquer ou de paraître agressive, mais je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que quelqu'un ne puisse pas aimer le sport.
Enfin, ce n'est pas un crime je veux dire. Certes c'est peut être dommageable pour ma santé mais il y a d'autres moyens de conserver sa santé.
Bon je ne voudrais pas jouer ma Protagoras, mais j'ai un peu envie de dire à chacun ses moyens de relaxation...
;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aries;2306932 a dit :

Je n'ai jamais aimé le sport à l'école, j'ai toujours été naze et je le vivais comme une vraie humiliation. Les élèves et même les profs qui se foutent de toi et en rajoutent n'a pas aidé. Après, je me sentais aussi quiche, j'étais très grande quand j'étais à l'école et je me sentais gauche, j'étais mal à l'aise dans mon corps, alors le faire bouger devant tout le monde c'est pas facile. J'étais encore plus mal à l'aise quand j'avais mes règles.
Bref, ça a toujours été une vraie épreuve. Quand j'ai quitté le lycée ça a été la libération de ce côté là.

Pourtant j'aime bouger, j'aime danser, courir, nager, me bouger, m'épuiser. Mais seule, ou avec des gens, qui je sais, ne se moqueront pas.
Même quand je suis avec des potes et qu'on fait du sport, on se moque facilement de moi sans méchanceté mais ça me blesse terriblement. Donc voilà c'est mitigé pour moi. J'aimerai aimer le sport pleinement mais trop de barrières m'en empêchent.

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Bon en fait y a que moi qui comprends pas XD Enfin comprends pas c'est un grand mot en fait, c'est pas "si vous aimez pas le sport je vous méprise" (ça serait vachement fermé d'esprit XD), rien à voir, c'est juste que que j'aille bien ou mal, le sport c'est un peu l'oasis de ma semaine, je cesse de penser à tous mes problèmes et je me vide l'esprit, alors c'est pas "je comprends pas" mais plutôt "j'ai du mal à imaginer" que pour certains ça soit un cauchemar.

C'est vrai que j'avais pas pensé à vos raisons mais je comprends, je l'ai dit moi-même je suis une grosse quiche en sport (à part en natation), j'ai passé tout mon collège à avoir 8 en sport alors qu'à cause de mes problèmes de santé je suis censée être dispensée mais j'aime trop le sport pour arrêter :')
Et les seules fois où on s'est moquées de moi j'avoue que j'en ai pleuré mais je les ai vite remis à leur place ^^ (un mec avait dit qu'avec moi dans son équipe on allait perdre et au final c'est grâce à moi qu'ils ont gagné \o/) Ma réaction à la moquerie (dans ma tête) c'est ça en général "Tu crois que je suis un boulet ? Tu vas voir ! :scream:" mais tout le monde n'est pas aussi impulsif que moi XD

Mais en tout cas c'est bien d'avoir des réponses, parce que j'ai un peu tendance à gueuler sur les gens qui veulent pas faire de sport et à dire "mais tu verras ! c'est chouette !", et c'est vrai que j'avais pas réalisé tout ça :facepalm:

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne comprends cette obsession de vouloir garder les portes toujours fermées dans une maison.

Si c'est votre cas, expliquez-moi :d

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Satin;2309236 a dit :
Je ne comprends cette obsession de vouloir garder les portes toujours fermées dans une maison.

Si c'est votre cas, expliquez-moi :d
Chez mes parents, c'est parce que si on ouvre une fenêtre quelque part ça fait des courants d'air et les portes claquent et ma maman déteste ça donc elle nous demande toujours de les fermer.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Gros-Câlin;2310514 a dit :
Ouais, ça me soule aussi, et quitte à en décevoir certaines, je suis parisienne et je rends toujours service aux gens quand ils me le demandent dans la rue, du moins j'essaye toujours du mieux que je peux.

Je suis parisienne par adoption depuis 2 ans, et on ne m'a encore jamais renvoyé chier dans la rue quand j'ai eu besoin de demander à quelqu'un un renseignement..

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Je ne comprends pas ( en fait je me comprends pas ) comment l'élitisme culturel a eu une influence majeure sur nos goûts musicaux/cinématographiques/livresques....
Quand je mate un film, j'ai toujours l'impression que quelqu'un me dira soit "t'es intéressante parce que tu regardes ce film qui est d'ailleurs une perle cinématographique" soit " t'es une bouse parce que tu mates de la merde".J'arrive plus à me concentrer sur mon propre goût.Je ne sais pas, je crois que l'avis des gens/sites... tient toujours place dans la tête.
Ou bien tu écoutes de la musique et tu """""culpabilises"""" presque de ne pas écouter du Joy Division, du Doors et du Jefferson Airplane, parce que "tu sais, c'est ça LA BONNE MUSIQUE."
Je sais faire la différence entre de la bonne musique et de la musique de merde ( parce qu'il y'a des limites quand même :d ), mais j'essaye aussi de trouver mon propre goût et ceci n'est pas facile avec toute cette influence.

( En me relisant, je crois que mon post veut dire en gros: j'ai pas de personnalité et je suis influençable, moquez-vous de moi:facepalm: )

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprend pas les personnes vénales j'allais dire femme mais il y a aussi des hommes.
Enfin ce me dépasse ces personnes qui sont attirées par quelqu'un juste à cause de son argent, de ces femmes qui sont séduites par un homme parce qu'ils leurs offrent un objet luxueux .
Non vraiment ca me dépasse l'argent ne me séduit pas tant que ca, je fais allusion à ca parce que je regardais Desperates Housewifes(oui j'ai des grandes références) et le personnage de Renée mais Gabi est aussi comme ca est tout à fait le genre de femme vénale que je ne comprend pas.
Les cadeaux, l'argent ne me séduit pas comme ca en tout ca dans la relation amoureuse.

G

Georgia Parker

Guest
-Loreleï-;2309246 a dit :
Moi j'ai peur si les portes sont ouvertes. Je me sens observée par un "monstre" dans la pièce d'à côté, où j'ai peur que quelque chose jaillisse sur moi, puis ils peuvent se déplacer sans qu'on entende.
(on ne rit pas, j'ai une peur irrationnelle des "monstres")

Ahah je suis pareille, il faut que la porte soit fermée quand je vais dormir.
Par contre ca me stresse de rentrer dans un appart' où toutes les portes sont fermées, il fait sombre, j'aime vraiment pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes