Je suis d'accord avec le fait que certaines musiques/films sont considérés comme mieux et tout, et que ne pas aimer certaines choses c'est limite considéré comme être inculte, mais je n'ai jamais adapté mes goûts à ça, je n'aime pas Mickael Jackson, je n'écoute pas les Beattles mais je ne vais surement pas le faire parce que c'est considéré comme mieux, j'assume pas forcément mes goûts pourris (même si en général je le fais avec humour), je mets parfois mes goûts les plus "classes" en avant avec les gens qui m'impressionnent, mais ça n'influence absolument pas mes goûts, mais plutôt ma manière de les appréhender en société, mais je n'ai jamais caché mon dégout pour quelque chose considéré comme "bien".Fiasco;2310926 a dit :Je ne comprends pas ( en fait je me comprends pas ) comment l'élitisme culturel a eu une influence majeure sur nos goûts musicaux/cinématographiques/livresques....
Quand je mate un film, j'ai toujours l'impression que quelqu'un me dira soit "t'es intéressante parce que tu regardes ce film qui est d'ailleurs une perle cinématographique" soit " t'es une bouse parce que tu mates de la merde".J'arrive plus à me concentrer sur mon propre goût.Je ne sais pas, je crois que l'avis des gens/sites... tient toujours place dans la tête.
Ou bien tu écoutes de la musique et tu """""culpabilises"""" presque de ne pas écouter du Joy Division, du Doors et du Jefferson Airplane, parce que "tu sais, c'est ça LA BONNE MUSIQUE."
Je sais faire la différence entre de la bonne musique et de la musique de merde ( parce qu'il y'a des limites quand même ), mais j'essaye aussi de trouver mon propre goût et ceci n'est pas facile avec toute cette influence.
( En me relisant, je crois que mon post veut dire en gros: j'ai pas de personnalité et je suis influençable, moquez-vous de moi )
(c'était en réaction pour cette situation en général, je ne conteste pas ton cas hein)