Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Fiasco;2310926 a dit :
Je ne comprends pas ( en fait je me comprends pas ) comment l'élitisme culturel a eu une influence majeure sur nos goûts musicaux/cinématographiques/livresques....
Quand je mate un film, j'ai toujours l'impression que quelqu'un me dira soit "t'es intéressante parce que tu regardes ce film qui est d'ailleurs une perle cinématographique" soit " t'es une bouse parce que tu mates de la merde".J'arrive plus à me concentrer sur mon propre goût.Je ne sais pas, je crois que l'avis des gens/sites... tient toujours place dans la tête.
Ou bien tu écoutes de la musique et tu """""culpabilises"""" presque de ne pas écouter du Joy Division, du Doors et du Jefferson Airplane, parce que "tu sais, c'est ça LA BONNE MUSIQUE."
Je sais faire la différence entre de la bonne musique et de la musique de merde ( parce qu'il y'a des limites quand même :d ), mais j'essaye aussi de trouver mon propre goût et ceci n'est pas facile avec toute cette influence.

( En me relisant, je crois que mon post veut dire en gros: j'ai pas de personnalité et je suis influençable, moquez-vous de moi:facepalm: )
Je suis d'accord avec le fait que certaines musiques/films sont considérés comme mieux et tout, et que ne pas aimer certaines choses c'est limite considéré comme être inculte, mais je n'ai jamais adapté mes goûts à ça, je n'aime pas Mickael Jackson, je n'écoute pas les Beattles mais je ne vais surement pas le faire parce que c'est considéré comme mieux, j'assume pas forcément mes goûts pourris (même si en général je le fais avec humour), je mets parfois mes goûts les plus "classes" en avant avec les gens qui m'impressionnent, mais ça n'influence absolument pas mes goûts, mais plutôt ma manière de les appréhender en société, mais je n'ai jamais caché mon dégout pour quelque chose considéré comme "bien".

(c'était en réaction pour cette situation en général, je ne conteste pas ton cas hein)

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
daffy duck;2310388 a dit :
Sinon je suis d'accord Paris est loin d'être moche, mais les mauvaises expériences peuvent parfois noircir le portrait de la capital. Et je vais être une provinciale de base, mais à Paris le problème c'est les parisiens (pas le parisien mais la masse). C'est comme même une ville touristique, les parisiens devraient être un peu plus indulgent avec les gens qui ne sont pas de Paris qui ne savent pas être des fous furieux dans le métro. Qu'on me parle pas du stress, j'ai vécu plusieurs mois à NYC je pense que niveau stress ils sont aussi servis, mais j'ai toujours été gentiment renseigné quand j'étais perdu, on ne m'a jamais crié dessus parce que j'ai pas démarré au quart de tour quand les portes se sont ouvertes. Donc j'ai développé une "haine" de Paris qui la rend moche à mes yeux, même si je sais qu'objectivement elle est magnifique.

"QUAND même" :whistle:

Sinon je suis d'accord avec toi. Mon beau frere a eu un mini expérience de paris, c'est à dire 1 nuit dehors vers gare du nord à l'epoque ou il etait soldat, il avait raté le dernier train pour rentrer à Lille.
Quand il a su que j'allais habiter paris, j'ai eu droit à son laïus sur Paris comment c'est cher, mal fréquenté, pourri etc etc etc. tu m'etonnes, paris dehors une nuit entiere vers gare du nord.... l'horreur quoi. Heureusement que c'etait un mec...
Hé oui parce que le bougre n'est jamais revenu à Paris apres cette expérience (c'etait encore à l'epoque des francs :-P)
Et cette année il est d'accord pour passer un week end à la maison, et découvrir Paris, pour de bon ! (meme si je sais que le métro il va détester :yawn:)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne comprends pas pourquoi, quand je regarde un film, il faut qu'un de mes parents débarque pendant LA minute chaude. :facepalm:

(deux fois en deux jours, c'est abusé !)
(oui pis on est un peu coincés dans la famille)

A

AnonymousUser

Guest
Satin;2317581 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi, quand je regarde un film, il faut qu'un de mes parents débarque pendant LA minute chaude. :facepalm:

Je compatis. Et la semaine dernière quand ils ont diffusés Sex& the City, j'ai eu la bonne idée de demander à ma mère: "tiens S&TC passe ce soir, on le regarde ?"
Bien Little-berry, bien. :stare:
(et ma maman est aussi assez coincée ahah <3)

A

AnonymousUser

Guest
Satin;2317581 a dit :

Ça fonctionne aussi au boulot ! (hop à la pause on regarde un petit Mad Men, et hop il faut qu'une personne passe au moment ou ça sexe fort sachant qu'avant il n'y avait personne).

Mais je soupçonne une loi qui fait qu'il y a tjs quelqu'un qui débarque au mauvais moment, pareil quand on a un soucis, ça fonctionne correctement après qu'on ait demandé de l'aide

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Satin;2317581 a dit :

Ah mais tellement ! Ou même t'es en train de discuter avec tes parents devant la TV, et là BAM à la TV ça parle d'éjaculation faciale ou bien ça montre un pénis ... et plus personne ne parle, et t'ose même pas respirer ou avaler ta salive et tu peux pas faire "BON, bah moi je vous laisse !". AWKWARD !

B

boreale-2

Guest
Lavana;2319608 a dit :
Ah mais tellement ! Ou même t'es en train de discuter avec tes parents devant la TV, et là BAM à la TV ça parle d'éjaculation faciale ou bien ça montre un pénis ... et plus personne ne parle, et t'ose même pas respirer ou avaler ta salive et tu peux pas faire "BON, bah moi je vous laisse !". AWKWARD !

Moi dans ces cas là, j'essaye toujours de détourner l'attention, je parle de tout et de n'importe quoi, du chien, si il a bien eu à manger, ou genre "oh tu sais pas quoi..". Ça me gène tellement !
Enfin toute seule ça me gène pas du tout, mais surtout avec mon père alors là...

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Satin;2317581 a dit :

L'histoire de ma vie. Quand je regarde un film sur mon ordi et que ma mère ou mon père passe devant au moment où y'a une scène de sexe, j'ai le réflexe du "retour au bureau" (référence à cette vidéo de Norman)

:shifty:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Horla;2319789 a dit :
Quand j'étais plus jeune, je regardais mon chat et je l'appelais dans ces moments là ,bref je fessais comme si j'avais rien vu .

:winky:

Pardon, je sors :yawn: !

16 Juin 2011
14
5
654
Rouen
Petite mise dans le contexte: je suis en Corée et je sors avec un coréen.

Je comprends pas pourquoi les collègues de mon copain l'ont supplié pendant des mois de me presenter à eux et ne m'ont pas adressé la parole le jour où nous avons diné ensemble.

Je comprends encore moins pourquoi après ce diner ils ont dit qu'il fallait trop qu'on se revoie.

Et mystère le plus total, je comprends pas pourquoi j'ai accepté. &#12641;_&#12641;'''

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je ne comprends pas comment une adolescente peut être tuée par un autre adolescent,à la sortie d'un collège,devant un tas de gens.Je ne comprends pas ce déchaînement de violence,d'ou vient il et pourquoi ? Comment en arrive t-on à de tels comportements ? Ma mère l'autre fois qui veut venir en aide à un jeune garçon d'environ 14 ans,qui pleurait et qui avait l'air d'aller mal,se voit rembarrée très violemment.Ce monde me fait flipper.

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Je ne comprend pas pourquoi ma mère prefere démonter sa poignée de chambre quand je reste toute l'apres midi à la maison de peur que j'aille trouver mes cadeaux. J'ai 18 ans.

Je ne comprend pas pourquoi la copine de mon ex m'envoie des textos pour me raconter ses problèmes avec lui.

Je ne comprend pas pourquoi ca fait trois heures que le taille haie du voisin tourne alors que sa haie fait 1 mètre de large, 2 mètres de hauts et 2 mètres de long...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes