Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Van Kasteel;2372727 a dit :
Et ne parlons même pas de celle des filles ! Oulala !

--
Je ne comprends pas la finance.
Je ne comprends pas réellement de quoi il s'agit. Je ne comprends pas du tout son fonctionnement. Je ne comprends pas ce que font les traders. Je ne comprends pas qu'elle ait pris autant de place dans l'économie et dans la politique. Je ne comprends pas pourquoi on n'arrive pas à la maîtriser. Je ne comprends pas que ça puisse être aussi abstrait. Je ne comprends pas que des formules mathématiques l'emportent sur tout.

Ça me fait peur.
(et pourtant, j'ai essayé de m?intéresser ! Je vois en quoi ça consiste mais pas vraiment plus...)

Fichues agences de notations qui nous font perdre de la souveraineté !!!! Pardon.

Je ne comprends pas que quand les hommes politiques ne se rendent pas compte qu'ils sont là pour exécuter la volonté générale (en démocratie), et pas protéger/aider/avancer leurs amis ou préserver leurs privilèges. L'intérêt général (c'est à dire celui du peuple) devrait primer sur tout. Si cela ne leur plait pas, ils deviennent hommes d'affaires (et me fichent la paix). Le peuple est souverain, ils ne sont que les représentants, et à ce titre, ils sont là pour exaucer nos souhaits, et pas ceux d'une petite caste.

Je ne comprends pas... le conflit israelo-palestinien. Pourquoi ne peuvent-ils pas vivre au même endroit, ensembles, comme des frères et soeurs. Qu'est ce qu'il les différencie ? Le nom de leur religion ? Mais les religions du Livre sont censées être cousines. Et même, pourquoi la différence est vue comme le mal ?Ce ne sont que des illusions, mais pourquoi personne ne peut se réveiller et se dire : cette guerre est vaine, nous sommes les mêmes.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je ne comprend pas comment on peut vouloir perdre 1kg.
Hier je suis tombée sur "reportage" où une femme disait qu'elle voulait perdre 1kg.
2kg je peux comprendre mais un seul, tu fais un bon gros caca (glamour) et c'est bon.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Loreleï-;2367974 a dit :
C'est une vraie incompréhension et je veux bien des réponses :

Je ne comprends pas les filles qui disent que quand elles sont en jupe ou en short les regards des hommes sont systématiquement pervers, qu'elles se sentent prises pour de la viande.
Je suis hyper souvent, voire toujours en été, en short très court, et vraiment je ne vois aucune différence dans les regards, je ne me fais pas plus ou moins aborder. Après c'est peut-être moi qui suis un boudin en short :yawn:

Et deuxième truc, pourquoi "morceau de viande" enfin je sais pas si je vois passer un mec trop bien gaulé, bah oui je le regarde, oui je me dis que je me le taperais bien, mais pour autant je le vois pas comme de la viande.

Alors je veux bien de l'explication sur ces deux points :
vraiment vous sentez une différence selon votre tenue?
et pourquoi un type pourrait pas vous trouver sexy sans que ce soit pervers?

Moi je sais que c'est systématique, si je me mets en robe ou jupe (et surtout quand c'est sans collants), je me fais aborder (pas toujours positivement) ou je me prends des remarques, des commentaires, mais toujours par des hommes. C'est vraiment rare les fois où ça ne m'arrive pas, et par contre en pantalon ça ne m'arrive quasiment jamais.
Vraiment pour moi la différence est nette et précise dans mon cas (mais il faut dire que je ne ressemble vraiment à rien en pantalon, ça joue peut-être).

Après y a des types qui sont polis, qui te disent juste "Waou" "Vous êtes charmante" "Très jolie", etc.
Et tu as les autres "Wow vas-y elle est bonne la meuf" "Eh, tu suces ?" "Eh pépette, viens voir papa", etc. Ceux qui te tâtent les fesses, ceux qui te regardent de haut en bas puis de bas en haut, en bavant presque et en te faisant un clin d’œil cochon, ceux qui te parlent en fixant tes nichons. Là ouais je suis pas loin de me dire qu'ils en veulent juste à mon cul, et pas des façons les plus respectueuses.
Je trouve que la différence se voit quand un type te regarde d'une façon juste flatteuse, et quand il te voit comme un "morceau de viande".

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Queen Bitch;2396088 a dit :
Je ne sais pas si c'est que dans les films américains ou si ça se fait dans la vraie vie mais je ne comprends pas le fait d'appeler ses beaux-parents "papa" et "maman". Euh, non, merci, j'ai déjà des parents, et mon mari/copain/copine n'est pas soudain devenu mon frère/ma soeur parce que je couche avec lui/elle, c'est plutôt le contraire à la limite non ? Je trouve cette idée super bizarre et même très creepy.

Je connais quelqu'un qui fait ça. Il n'est pas de notre génération, il a 45 ans mais ça fait très bizarre en effet.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je ne comprends pas ma voisine.

Elle ne me dit jamais bonjour. Maintenant je lui lance un "bonjour" bien sonore quand je la croise, donc elle baragouine vite fait une réponse, mais sinon elle fonce sans me calculer.

Je sais pas, t'es pas obligé d'être pote avec tes voisins, mais tu peux au moins dire bonjour d'une manière à peu près aimable bordel.

Hier je l'ai croisée avec son mec, dans l'entrée de l'immeuble, j'ai dit bonjour bien fort et y a que son mec qui m'a répondu...

(et non, c'est pas une vieille à moitié sourde qui croit que je vais lui piquer sa bourse, c'est une nénette de mon âge)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
SillyBee;2396164 a dit :
Je ne comprends pas ma voisine.

Elle ne me dit jamais bonjour. Maintenant je lui lance un "bonjour" bien sonore quand je la croise, donc elle baragouine vite fait une réponse, mais sinon elle fonce sans me calculer.

Je sais pas, t'es pas obligé d'être pote avec tes voisins, mais tu peux au moins dire bonjour d'une manière à peu près aimable bordel.

Hier je l'ai croisée avec son mec, dans l'entrée de l'immeuble, j'ai dit bonjour bien fort et y a que son mec qui m'a répondu...

(et non, c'est pas une vieille à moitié sourde qui croit que je vais lui piquer sa bourse, c'est une nénette de mon âge)

Mais je déteste les gens comme ça.
A mon stage y a toujours 3 personnes qui fument devant ma porte (d'ailleurs je me demande à quoi on les paye, sans déconner ils font 10 pauses clopes dans la journée, et pas les petites pauses, faudrait que je calcule leur temps de pause dans la journée), et quand je leur dis bonjour, ils me regardent tous les trois sans répondre. Parfois l'un ou l'autre me répond, mais une fois sur 3. Le pire c'est que je fais appel à l'une d'elle par moment et là quand elle est seule elle me dit bonjour. Pareil quand sa collègue est seule en train de fumer, là elle me répond.

Par contre appeler ses beaux-parents "papa" et "maman" j'ai jamais vu ça :o c'est dans quels films ?

13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Anourocéphale;2396026 a dit :
Je ne comprends pas (sur le forum mmz et sur internet en général) les gens qui demandent le sens d'un mot, ou une information de n'importe quelle sorte (exemples absurdes sorti de ma tête : "quelqu'un pourrait me dire de quoi se nourrit un chinchilla ?" "à quelle saison on sème les carottes ?").

La personne demande ça sur internet, avec un navigateur ouvert quoi. Ouvrir un nouvel onglet -> google.fr ou wikipedia.org (et c'est exactement ce que fera la personne qui va répondre, en plus).
Quand c'est une information pointue, précise, je comprends. Mais pour les infos basiques sur lesquelles il existe 15 000 sites internet... Non, je ne comprends pas.

Si je pouvais, je donnerais 2 Big Ups à ton post.

siuoL;2390669 a dit :
:yawn:

Ça il me semble que c'est un point de vue-produit de la culture française (ou occidentale ?) ; en tous cas il s'agit de notre façon de fonctionner, de penser de ce qui est bien ou mal, ou plus adapté (ou le cas échéant, la tienne).

Je crois que pour comprendre ce conflit, il faut lire ou s'informer sur l'Histoire de cette région du Proche-Orient, et très certainement au sujet de l'islam, religion qui a elle aussi une histoire (ponctuée notamment de guerres et de conversions - avec prise de possession de certains territoires et volonté d'expansion, réussie ou non). Ensuite il est vrai que les appartenances musulmanes sont multiples, morcelées. Tous les musulmans ne sont pas « les mêmes », certains sont en opposition (en conflit).

Ouais tu n'as pas tort, ainsi que @daffy duck aussi... Chassez l'ethno-centrisme, il revient au galop !
Mais j'essaie de m'informer, de lire, je trouve ça intéressant... Mais je comprends toujours pas.
C'est mon côté idéaliste qui croit que tout peut se régler en discutant qui doit faire un blocage.

25 Août 2006
0
5 977
0
(N'empêche que c'est vrai que c'est triste que Diglee ne soit plus avec Renart).

Je ne comprends pas les gens sur les forums qui parlent à la place de leur animal. Quand quelqu'un demande "Mon chien doit-il manger des croquettes ?" (par ex.), il y a des gens qui répondent "Oui/Non/Voilà ce que je donne au mien", ce qui est normal mais il y a aussi toujours une personne qui dit "Moi je mange des croquettes de telle marque, j'adore !" (par ex.) avec un avatar de l'animal en question. Toutes ses réponses sont prononcées comme si c'était son animal qui parlait, je trouve ça trop con.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Pixies;2396995 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui écrivent des textos pendant la séance de code alors qu'on est censé se concentrer sur ce qui se passe à l'écran :shifty:

Le problème c'est s'il font pareil pendant les leçons de conduite par la suite :winky:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes