Van Kasteel;2372727 a dit :Et ne parlons même pas de celle des filles ! Oulala !
--
Je ne comprends pas la finance.
Je ne comprends pas réellement de quoi il s'agit. Je ne comprends pas du tout son fonctionnement. Je ne comprends pas ce que font les traders. Je ne comprends pas qu'elle ait pris autant de place dans l'économie et dans la politique. Je ne comprends pas pourquoi on n'arrive pas à la maîtriser. Je ne comprends pas que ça puisse être aussi abstrait. Je ne comprends pas que des formules mathématiques l'emportent sur tout.
Ça me fait peur.
(et pourtant, j'ai essayé de m?intéresser ! Je vois en quoi ça consiste mais pas vraiment plus...)
Fichues agences de notations qui nous font perdre de la souveraineté !!!! Pardon.
Je ne comprends pas que quand les hommes politiques ne se rendent pas compte qu'ils sont là pour exécuter la volonté générale (en démocratie), et pas protéger/aider/avancer leurs amis ou préserver leurs privilèges. L'intérêt général (c'est à dire celui du peuple) devrait primer sur tout. Si cela ne leur plait pas, ils deviennent hommes d'affaires (et me fichent la paix). Le peuple est souverain, ils ne sont que les représentants, et à ce titre, ils sont là pour exaucer nos souhaits, et pas ceux d'une petite caste.
Je ne comprends pas... le conflit israelo-palestinien. Pourquoi ne peuvent-ils pas vivre au même endroit, ensembles, comme des frères et soeurs. Qu'est ce qu'il les différencie ? Le nom de leur religion ? Mais les religions du Livre sont censées être cousines. Et même, pourquoi la différence est vue comme le mal ?Ce ne sont que des illusions, mais pourquoi personne ne peut se réveiller et se dire : cette guerre est vaine, nous sommes les mêmes.