Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Nadja;2397261 a dit :
(N'empêche que c'est vrai que c'est triste que Diglee ne soit plus avec Renart).

Je ne comprends pas les gens sur les forums qui parlent à la place de leur animal. Quand quelqu'un demande "Mon chien doit-il manger des croquettes ?" (par ex.), il y a des gens qui répondent "Oui/Non/Voilà ce que je donne au mien", ce qui est normal mais il y a aussi toujours une personne qui dit "Moi je mange des croquettes de telle marque, j'adore !" (par ex.) avec un avatar de l'animal en question. Toutes ses réponses sont prononcées comme si c'était son animal qui parlait, je trouve ça trop con.

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça mais.....:yawn:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Lethal Submission;2398216 a dit :
Je ne comprends pas la manie des films/séries françaises qui font dire aux enfants/ados d'autres appellations que maman/papa (trois barres obliques en une seule phrase, mon record !)

C'est pas un surnom, mais j'ai remarqué ça dans Hellcats (oui, bon... :shifty: ). L'héroïne appelle sa mère par son prénom. Je sais pas, je trouve ça bizarre moi :eh:. Y'a que moi ?

(sinon moi aussi je trouve ça "triste" pour Diglee et Renart (ça me concerne pas mais en tant que lectrice on s'attache quand même d'une certaine manière. Voilà. Hahum, je sors).

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pause Café;2398599 a dit :
Mon cousin appelle son père par son prénom, au début je trouvais ça bizarre aussi mais à force je m'y suis faite. D'ailleurs avec ma soeur et mon frère il nous arrive parfois d'appeler nos parents par leur prénom, quand on les appelle à plusieurs reprises et qu'ils ne répondent pas, on finit par utiliser leur prénom : radical, ils répondent immédiatement.

(je trouve ça triste aussi pour Diglee et Renart)
Pareille j'appelle ma mère maman mais quand je l'appelle elle ne réagit que par son prénom.
Sinon je ne comprend pas non plus les gens qui écrivent le faire part de naissance comme si c' était le bébé qui parlait.

13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Lethal Submission;2398270 a dit :
Mon copain appelle sa mère par son prénom et effectivement ça me faisait bizarre au début, puis maintenant je m'habitue...

Sinon moi c'était en référence à la série "Soda" de M6 que je viens de regarder où il appelle ses parents "Mam's" et "Pap's" (?!).
Même réaction pour moi, WTF ^^'

siuoL;2398139 a dit :
(Pétard ça me fait penser aux cartes là, les faire-parts que l'on envoie après la naissance Salut je m'appelle Lolie je pèse 800 grammes je t'aime bisous je suis super heureuse d'être ici lolilol Ma maman est fatiguée et mon prère n'a rien branlé aha).
XD

J'allais oublier d'écrire mon incompréhension ^^'

Ce que je comprend pas, c'est les gens dans les transports en commun, qui veulent ABSOLUMENT pas quitter leur place (accroché au barreau, ou à l'entrée du wagon/bus, sur le strapontin etc. Par sur un siège hein.) Y'a des fois où je suis obligée de m’énerver pour qu'ils se détachent de leur place, et encore, c'est péniblement qu'ils le font, genre c'est moi qui suis chiante à vouloir sortir à cette station ou à vouloir avancer dans le fond du bus quoi...
(je sais pas si j'me fais bien comprendre... ^^' )

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
siuoL;2398740 a dit :
Je n'appelle jamais ma mère Maman, sauf quand nous sommes en conflit. C'est impersonnel et très froid le fait de l'appeler ainsi (pas pour vous, mais dans notre fonctionnement, j'entends). Mon frère est pareil.
Ma meilleure amie aussi. Ses parents ont des surnoms super drôles (dommage que je ne puisse pas les écrire ici !), et elle les appelle Papa ou Maman seulement quand elle a un truc grave à dire, ou qu'elle n'est pas d'humeur.

Je pense que ça dépend du fonctionnement et des codes de la famille, qui est un petit système très complexe !

(Par contre je ne l'appelle pas par son prénom, ou super rarement, car c'est tout autant impersonnel). (Ah si je le fais quand elle est dehors et que je n'ai pas envie de me taper la honte ou que les voisins sachent 'qui je suis', j'avais oublié ! Lol).

Les surnoms je trouve ça super affectueux, et chez nous c'est signe d'amour et de complicité (des signes et des codes qui n'appartiennent qu'à nous...)
:hugs:

En fait ça ne me choque pas du tout dans la vie normale. C'est juste que pour les séries et autres, les scénaristes ont l'air de penser que ça rendra leurs jeunes plus cools, alors que ça fait plus ridicule qu'autre chose car trop fait exprès.

13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
siuoL : +1 pour la remarque sur le système complexe d'une famille, c'est clair que chaque famille a son petit fonctionnement, ses habitudes, ses choses "naturelles" et, ses propres signes etc. C'est d'ailleurs assez fascinant à observer parfois. ^^

13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Je crois que je serais un peu surprise mais pas choquée pour ma part. ^^ Je pourrai jamais appeler mes parents autrement que Papa et Maman (à part les classiques Papou comme tu dis Sneezie et Mamoune, encore que Mamoune se fait encore plus rare que Papou, qui lui a été cité moins de dix fois dans ma vie lol). On est vachement "pudiques", on se dit très indirectement qu'on tient les uns aux autres. Ce sont mes TCA qui ont fait bouger les choses à ce niveau là, et encore on se parle toujours pas franchement et on se donne des signes d'affection très conventionnels.
C'est dramatique pour moi, moi qui suis si câline et si ouverte aux dialogues T_T

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Azaëlle;2400163 a dit :
Y'a un truc que j'ai jamais compris. Et ça n'a rien de méchant mais ça me surprend toujours autant.

Je peux rester fixée sur une fille, qui, "laisse la bouche ouverte"... C'est bête, mais j'ai des amies, quand elles sont étonnées, ou écoutent quelqu'un parler, qui n'ont pas la bouche complètement fermée.
Ça m'intrigue depuis des années.
Ce sont juste des respirateurs buccaux, leurs maxillaires, leurs fosses nasales ne sont pas assez (ou bien) développés pour permettre une bonne respiration, donc pour respirer il le font par la bouche, d'où la bouche qui est toujours ouverte.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Oula je suis vraiment désolée :red:

Tu as demandé à ce qu'on ne te cite pas et je me suis empressée de le faire, je n'ai pas fait gaffe, et je m'excuse de nouveau. J?espère, donc, que tu ne m'en voudras pas :red:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas pourquoi une horde de personnes (environ 25 en un seul jour) est venu sur mon dressing mad pour me coller la plus sale note à toutes mes fringues. ca me donne envie de tout supprimer, si c'est pour récolter autant de subjectivité.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes