Je suis caissière alors je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis.
Pour le chèque : Alors oui, les clients qui mettent 5 secondes à remplir le talon du chèque, ce n'est pas gênant. Mais tout le monde ne met pas 5 secondes. Parce qu'il faut d'abord :
1/ Ecrire le montant, bon ça encore, je vais pas chipoter. Je le dis, je le répète, c'est écrit et les gens savent trouver combien il faut payer.
2/ Ecrire le nom du magasin ce qui implique pour beaucoup de gens de lever la tête et de chercher où est ce qu'ils sont.
3/ Ecrire la date et c'est dur de savoir quel jour on est. Bon maintenant, je prend les devants la plupart du temps et j'indique au client la date quand je le vois remplir le coupon.
Et ça, ça arrive très souvent que ça prennent plus de 5 secondes. Alors oui, c'est sûrement seulement 15 secondes mais 15 secondes pendants lesquelles je ne fais rien. Ah et il faut aussi attendre que le client veuille bien me donner une pièce d'identité. Sans la pièce d'identité, je ne vais pas passer le chèque. Je paye jamais en chèque alors je ne sais pas si c'est faut donner une pièce d'identité dans beaucoup d'endroit mais je suis toujours étonnée du nombre de personne qui rechignent à la sortir même si je remarque que c'est de plus en plus un automatisme de la présenter en même temps que le chèque.
Pour le fait de ranger les courses : ça m'arrive de commencer à scanner les articles du client suivant lorsque le premier client n'a plus que quelques articles et s'est mis de lui même au bout de la caisse, ce qui sous entend que je ne le dérange pas en commencer le client suivant. Je pense que Black Mamba faisait référence aux gens qui sont vraiment long à tout ranger parce qu'ils sont mal organisés ou tête en l'air ou que sais-je encore. Je suis déjà restée 2 minutes à attendre qu'un client range toutes ses courses et c'est long quoi. Enfin 2 minutes, c'est énorme en caisse. Et puis une fois que la personne aura ranger toutes ses courses, il va encore falloir attendre qu'elle cherche sa carte de fidélité, son ticket de parking (ça c'est un truc du magasin où je suis) et on perd énormément de temps avec ça aussi.
Je veux pas avoir l'air aigrie, parce que je ne le suis pas, parce que je suis une caissière cool et que les clients me kiffent. Je suis rapide mais je parle aussi avec les gens et je m'adapte aussi à leur rythme. J'aide les gens à ranger leurs courses s'il le faut et j'informe les gens si je vois qu'ils ratent des promos. Je suis la caissière que j'aimerai avoir en tant que client mais ça m'énerve que les gens soient mal organisés. Et c'est même pas une question de perte de temps ou d'impatience. Un peu d'organisation ferait gagner en confort de vie à pas mal de monde.
Pour le chèque : Alors oui, les clients qui mettent 5 secondes à remplir le talon du chèque, ce n'est pas gênant. Mais tout le monde ne met pas 5 secondes. Parce qu'il faut d'abord :
1/ Ecrire le montant, bon ça encore, je vais pas chipoter. Je le dis, je le répète, c'est écrit et les gens savent trouver combien il faut payer.
2/ Ecrire le nom du magasin ce qui implique pour beaucoup de gens de lever la tête et de chercher où est ce qu'ils sont.
3/ Ecrire la date et c'est dur de savoir quel jour on est. Bon maintenant, je prend les devants la plupart du temps et j'indique au client la date quand je le vois remplir le coupon.
Et ça, ça arrive très souvent que ça prennent plus de 5 secondes. Alors oui, c'est sûrement seulement 15 secondes mais 15 secondes pendants lesquelles je ne fais rien. Ah et il faut aussi attendre que le client veuille bien me donner une pièce d'identité. Sans la pièce d'identité, je ne vais pas passer le chèque. Je paye jamais en chèque alors je ne sais pas si c'est faut donner une pièce d'identité dans beaucoup d'endroit mais je suis toujours étonnée du nombre de personne qui rechignent à la sortir même si je remarque que c'est de plus en plus un automatisme de la présenter en même temps que le chèque.
Pour le fait de ranger les courses : ça m'arrive de commencer à scanner les articles du client suivant lorsque le premier client n'a plus que quelques articles et s'est mis de lui même au bout de la caisse, ce qui sous entend que je ne le dérange pas en commencer le client suivant. Je pense que Black Mamba faisait référence aux gens qui sont vraiment long à tout ranger parce qu'ils sont mal organisés ou tête en l'air ou que sais-je encore. Je suis déjà restée 2 minutes à attendre qu'un client range toutes ses courses et c'est long quoi. Enfin 2 minutes, c'est énorme en caisse. Et puis une fois que la personne aura ranger toutes ses courses, il va encore falloir attendre qu'elle cherche sa carte de fidélité, son ticket de parking (ça c'est un truc du magasin où je suis) et on perd énormément de temps avec ça aussi.
Je veux pas avoir l'air aigrie, parce que je ne le suis pas, parce que je suis une caissière cool et que les clients me kiffent. Je suis rapide mais je parle aussi avec les gens et je m'adapte aussi à leur rythme. J'aide les gens à ranger leurs courses s'il le faut et j'informe les gens si je vois qu'ils ratent des promos. Je suis la caissière que j'aimerai avoir en tant que client mais ça m'énerve que les gens soient mal organisés. Et c'est même pas une question de perte de temps ou d'impatience. Un peu d'organisation ferait gagner en confort de vie à pas mal de monde.