Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis caissière alors je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis.
Pour le chèque : Alors oui, les clients qui mettent 5 secondes à remplir le talon du chèque, ce n'est pas gênant. Mais tout le monde ne met pas 5 secondes. Parce qu'il faut d'abord :
1/ Ecrire le montant, bon ça encore, je vais pas chipoter. Je le dis, je le répète, c'est écrit et les gens savent trouver combien il faut payer.
2/ Ecrire le nom du magasin ce qui implique pour beaucoup de gens de lever la tête et de chercher où est ce qu'ils sont.
3/ Ecrire la date et c'est dur de savoir quel jour on est. Bon maintenant, je prend les devants la plupart du temps et j'indique au client la date quand je le vois remplir le coupon.

Et ça, ça arrive très souvent que ça prennent plus de 5 secondes. Alors oui, c'est sûrement seulement 15 secondes mais 15 secondes pendants lesquelles je ne fais rien. Ah et il faut aussi attendre que le client veuille bien me donner une pièce d'identité. Sans la pièce d'identité, je ne vais pas passer le chèque. Je paye jamais en chèque alors je ne sais pas si c'est faut donner une pièce d'identité dans beaucoup d'endroit mais je suis toujours étonnée du nombre de personne qui rechignent à la sortir même si je remarque que c'est de plus en plus un automatisme de la présenter en même temps que le chèque.

Pour le fait de ranger les courses : ça m'arrive de commencer à scanner les articles du client suivant lorsque le premier client n'a plus que quelques articles et s'est mis de lui même au bout de la caisse, ce qui sous entend que je ne le dérange pas en commencer le client suivant. Je pense que Black Mamba faisait référence aux gens qui sont vraiment long à tout ranger parce qu'ils sont mal organisés ou tête en l'air ou que sais-je encore. Je suis déjà restée 2 minutes à attendre qu'un client range toutes ses courses et c'est long quoi. Enfin 2 minutes, c'est énorme en caisse. Et puis une fois que la personne aura ranger toutes ses courses, il va encore falloir attendre qu'elle cherche sa carte de fidélité, son ticket de parking (ça c'est un truc du magasin où je suis) et on perd énormément de temps avec ça aussi.

Je veux pas avoir l'air aigrie, parce que je ne le suis pas, parce que je suis une caissière cool et que les clients me kiffent. Je suis rapide mais je parle aussi avec les gens et je m'adapte aussi à leur rythme. J'aide les gens à ranger leurs courses s'il le faut et j'informe les gens si je vois qu'ils ratent des promos. Je suis la caissière que j'aimerai avoir en tant que client mais ça m'énerve que les gens soient mal organisés. Et c'est même pas une question de perte de temps ou d'impatience. Un peu d'organisation ferait gagner en confort de vie à pas mal de monde.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pukkelpop;2413195 a dit :
Je pense qu'elle voulait dire les clients qui rangent toute leur course avant de payer.

Par exemple au lieu de ranger, puis payer, puis finir de ranger il y en a qui mettent tout dans le sac puis paye seulement à la fin. En faite en quelque sorte c'est une perte de temps car du coup la caissière peut pas passer au client suivant.

Enfin c'est une supposition, je l'ai compris comme ça.

Chez moi la caissière passe au client suivant même si le premier n'a pas fini de payer, elle envoie juste les produits dans l'autre angle du "bac" (y a même des magasins où ils ont un truc en bois mobile au milieu pour délimiter).

Moi je ne sais jamais si je dois commencer par ranger ou payer, du coup soit j'attends qu'il/elle ait fini de tout passer pour payer, parce que je sors toujours mes billets ou ma CB tôt du coup je suis encombrée si je dois tout faire (oui je suis pas douée) (et puis aussi comme je prends plein de produits -50% et qu'une fois sur 2 ils passent juste le code barre qui met le prix normal au lieu de taper le nouveau prix à la main, je suis obligée de surveiller) (d'ailleurs une fois une caissière était trop occupée à engueuler un gars qui lui avait dit "Excusez-moi, est-ce que vous savez où est blablabla" parce qu'il ne lui avait pas dit bonjour. Alors que pour moi un "excusez-moi" vaut un bonjour en politesse mais bon. Elle est partie sur une tirade comme quoi la politesse c'était obligatoire, que dire bonjour c'était obligatoire, le mec arrêtait pas de s'excuser il savait plus où se mettre, et en rentrant chez moi elle avait oublié de passer 4 produits à 50%, ce qui me faisait quasiment 10 euros en plus :mad: (j'y suis retournée et elle m'a remboursé, et je suis d'accord que pas mal de clients sont de gros cons impolis mais lui franchement elle l'engueulait pour rien et du coup elle a été distraite).
Sinon je commence à ranger, et je m'arrête et je paye, mais pour les raisons précédentes je préfère pas. En plus je mets toujours trois plombes à ouvrir les sacs en plastiques.
Mais comme je le dis ça dérange personne puisqu'il/elle enchaîne direct avec le client suivant même si le premier n'a pas encore payé (et puis une fois que je range je speede).

Quand je suis avec mon copain au moins c'est simple, un paye (puis aide à ranger), l'autre range.

Par contre pour l'appoint en général j'essaye de le donner (je prépare ma monnaie en avance). Une fois je payais quelque chose à 4,5 ou quelque chose comme ça, donc je lui tends la monnaie (mais pas en petites pièces hein, en 4 pièces de 1 et une pièce de 50) et la fille m'a dit "Non je prends pas ça, je veux un billet de 5 euros à la place" (c'était une fille trop relou qui faisait tout le temps de la bringue à mon copain et qui me disait jamais bonjour -_-). Je lui ai dit que c'était ça ou rien, elle a bien été obligée de prendre.

Tiens d'ailleurs un truc, quand j'ai payé et que je range mes courses, je dis "Merci", la caissière me dit toujours "Merci, au revoir". Moi je ne dis pas "au revoir" de suite puisque je suis devant elle pendant encore 20 secondes facile histoire de ranger mes courses, et après seulement je dis "Au revoir, bonne journée/soirée", et là je me prends toujours un vent, haha.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Sneezie;2413414 a dit :
Sinon, dans le même registre, je ne supporte pas ce qui s'obstine à vouloir me donner les 2 euros et 99 centimes lorsqu'un montant est à 2.99. Ça prend un temps fou et j'ai l'impression d'être prise pour une poubelle à monnaie. Quand c'est des sommes genre 2.30, 2.52 okay, parce que c'est facile à trouver. Mais 2.99 sérieux ?

Ce n'est pas dirigé contre toi, mais je ne comprends pas les commerçants qui refusent de prendre les pièces rouges. Il y a les pièces jaunes, les euros, les billets, et des pièces rouges. Je suis désolée, mais au final je me retrouve avec la tonne de pièces rouges, tu sens bien que tu saoules le commerçant à vouloir les lui refourguer mais je suis désolée, légalement il n'a pas à refuser la petite monnaie. Mais il y en a qui s'en foutent et font leurs exigeants. Donc au final, qu'est-ce qu'on en fait de toutes ces pièces rouges?

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lavana;2413485 a dit :
Par contre pour l'appoint en général j'essaye de le donner (je prépare ma monnaie en avance). Une fois je payais quelque chose à 4,5 ou quelque chose comme ça, donc je lui tends la monnaie (mais pas en petites pièces hein, en 4 pièces de 1 et une pièce de 50) et la fille m'a dit "Non je prends pas ça, je veux un billet de 5 euros à la place" (c'était une fille trop relou qui faisait tout le temps de la bringue à mon copain et qui me disait jamais bonjour -_-). Je lui ai dit que c'était ça ou rien, elle a bien été obligée de prendre.

Nan mais, n'importe quoi la caissière.

Lavana;2413485 a dit :
Tiens d'ailleurs un truc, quand j'ai payé et que je range mes courses, je dis "Merci", la caissière me dit toujours "Merci, au revoir". Moi je ne dis pas "au revoir" de suite puisque je suis devant elle pendant encore 20 secondes facile histoire de ranger mes courses, et après seulement je dis "Au revoir, bonne journée/soirée", et là je me prends toujours un vent, haha.

Moi par contre, je me suis rendu compte que je pouvais dire au revoir/souhaiter une bonne journée/une bonne soirée/un bon weekend 10 fois à la même personne. Ca donne des trucs un peu con parfois genre :
moi : Au revoir, bonne soirée.
client : merci, vous aussi.
moi : merci, et bon weekend
client : vous aussi, au revoir.
moi : *ahhhh faut que je dise quelque chose mais je vais me répéter*
Enfin c'est con, mais ça me fait bizarre qu'un client me remercie sans que je ne le remercie ensuite pour euh... me remercier. J'ai eu des périodes où j'avais le cerveau complètement lobotomisé. C'était devenu automatique, je souhaitais des bonnes journées tout le temps aux gens, même chez moi.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Caperucita;2413518 a dit :
Moi par contre, je me suis rendu compte que je pouvais dire au revoir/souhaiter une bonne journée/une bonne soirée/un bon weekend 10 fois à la même personne. Ca donne des trucs un peu con parfois genre :
moi : Au revoir, bonne soirée.
client : merci, vous aussi.
moi : merci, et bon weekend
client : vous aussi, au revoir.
moi : *ahhhh faut que je dise quelque chose mais je vais me répéter*
Enfin c'est con, mais ça me fait bizarre qu'un client me remercie sans que je ne le remercie ensuite pour euh... me remercier. J'ai eu des périodes où j'avais le cerveau complètement lobotomisé. C'était devenu automatique, je souhaitais des bonnes journées tout le temps aux gens, même chez moi.

:yawn: excellent !
Mais tu vois je trouve que c'est mieux ça plutôt que l'un des deux ne dise rien, au moins c'est marrant :happy: Un peu comme quand tu marches dans la rue et que tu te pousses pour laisser passer quelqu'un en face mais il se pousse aussi, tu te repousses mais il le refait en même temps, et au final vous souriez :happy:.

C

celeste-san-2

Guest
Je ne comprend pas pourquoi je suis autant tête de mule et remplie de principes

Parfois c'est dur de se supporter :facepalm:

13 Juillet 2011
135
62
1 604
Pontoise
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans certaines administrations, j'ai vu des bureaux avec deux souris pour un seul pc.

C'est un coup à se planter tout le temps et à prendre la mauvaise souris en plus, je perdrais vite la boule à leur place.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes