Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Avril 2010
101
38
1 104
Feissons sur Isere
Gros debat ! du coup je comprends pas pourquoi on fait pas un topic sur les caissieres et/ou les clients ahah
Non mais franchement c'est au travail que j'ai le plus d'inspirations pour ce topic en ce moment
Par exemple je comprends pas les clients qui te repondent pas ou qui font la gueule quand la caissiere dit "Bonjouuur" avec un sourire... (Ok desfois je suis pas de bonne humeur moi non plus mais les gens pourraient répondre au moins)

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
what-the-fuck;2415547 a dit :
Gros debat ! du coup je comprends pas pourquoi on fait pas un topic sur les caissieres et/ou les clients ahah
Non mais franchement c'est au travail que j'ai le plus d'inspirations pour ce topic en ce moment
Par exemple je comprends pas les clients qui te repondent pas ou qui font la gueule quand la caissiere dit "Bonjouuur" avec un sourire... (Ok desfois je suis pas de bonne humeur moi non plus mais les gens pourraient répondre au moins)

Y a le topic des caissières dans la partie "études, emplois..." du forum :)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
La chasse, comme loisir. Ca me dépasse complètement, j'ai beau y réfléchir, essayer de comprendre et tourner le problème dans tous les sens, c'est vraiment quelque chose qui va au-delà de mon entendement. Il y a quelques années en vacances, j'avais rencontré un garçon qui était chasseur, j'ai pensé qu'en en discutant avec lui je trouverais des réponses aux questions que ça soulève en moi, mais non, définitivement non. Lorsqu'il m'avait expliqué comment se déroulait une chasse au sanglier et comment le mettre à mort, ça m'avait juste donné envie de vomir.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Arc-en-Ciel;2415909 a dit :
La chasse, comme loisir. Ca me dépasse complètement, j'ai beau y réfléchir, essayer de comprendre et tourner le problème dans tous les sens, c'est vraiment quelque chose qui va au-delà de mon entendement. Il y a quelques années en vacances, j'avais rencontré un garçon qui était chasseur, j'ai pensé qu'en en discutant avec lui je trouverais des réponses aux questions que ça soulève en moi, mais non, définitivement non. Lorsqu'il m'avait expliqué comment se déroulait une chasse au sanglier et comment le mettre à mort, ça m'avait juste donné envie de vomir.

C'est forcement un loisir non ?
Ca existe en France les chasseurs professionnels ?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Arc-en-Ciel;2415909 a dit :

A la base, je trouve le principe de la chasse très bien. Tu traques un animal que tu n'es pas sur de tuer. Tu pourras toujours le rater et il pourra toujours s'enfuir. Le risque de rentrer bredouille, c'est le jeu. Contrairement à l'agriculture ou tu ne prends aucun risque à engraisser tes proies sous ton nez en les enfermant dans un espace minuscule, puis en les tuant d'une façon systémique et rodée...

Bon c'est mon avis perso, et peut être que chez les chasseurs il y a des gros lourds pas fins, mais faite de façon respectueuse et encadrée, la chasse pourrait presque me plaire.

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Aalia;2416704 a dit :
A la base, je trouve le principe de la chasse très bien. Tu traques un animal que tu n'es pas sur de tuer. Tu pourras toujours le rater et il pourra toujours s'enfuir. Le risque de rentrer bredouille, c'est le jeu. Contrairement à l'agriculture ou tu ne prends aucun risque à engraisser tes proies sous ton nez en les enfermant dans un espace minuscule, puis en les tuant d'une façon systémique et rodée...

Bon c'est mon avis perso, et peut être que chez les chasseurs il y a des gros lourds pas fins, mais faite de façon respectueuse et encadrée, la chasse pourrait presque me plaire.
Oui, le gout de la victoire, la traque et le reste ne doivent probablement pas laisser indifférent mais je n'arrive pas à voir comment une chasse pourrait être "respectueuse". Je n'arrive pas à me détacher de l'image d'un animal appeuré obligé de s'enfuir pour sauver sa vie pour l'amusement d'un chasseur. ça me colle des frissons dans le dos.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La_Guincheuse;2416510 a dit :
C'est forcement un loisir non ?
Ca existe en France les chasseurs professionnels ?

Je n'ai plus les détails en tête mais il me semble que chasseur n'est pas un métier en France, il ne peut être qu'un loisir.

Aalia : le truc c'est que c'est pas comme si la chasse servait à subsister de nos jours. Les chasseurs le font pour le "jeu" plus que pour la viande. Ce qui les amuse c'est vraiment de traquer et de tuer, et je trouve ça dérangeant. C'est un passe-temps pas un gagne-pain.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, moi j'apprécie le principe, pas ce que c'est devenu..

Mais les animaux d'élevage qu'on amène à l'abattoir sont terrorisés. On les frappe, on les pique pour qu'ils rentrent dans le camion. Ils comprennent plusieurs heures à l'avance ce qui va leur arriver. Dans la chasse à la base, tu tues l'animal vite. Evidement, il a peur quand tu le traques, c'est dans ses réflexes de proie d'avoir peur, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on leur fait subir en agriculture.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Fillugo;2416910 a dit :
Moi ce qui me dérange plus, c'est qye (en tout cas dans le seul coin ou j'ai croisé des gens qui pratiquaient la chasse), les animaux sont libérés environ 15 minutes avant que les chasseurs démarrent, et l'espace est plus ou moins délimité. En gros, les animaux n'ont aucune chance de s'en sortir, et ils sont juste élevés pour la chasse ...
(enfin à mon sens, la chasse au sanglier par exemple, c'est pas la même chose, il me semble que c'est parfois autorisé hors saison par la préfecture parce qu'il y en a trop)

Mais c'est rare, non ?
Je connais pas mal de chasseurs et ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lethal Submission;2417166 a dit :
Ça n'est pas un gagne pain, mais les chasseurs que je connais mange la viande des animaux qu'ils tuent. Et oui effectivement comme le dis @Fillugo, la chasse peut-être utile pour qu'il n'y est pas trop d'animaux (comme le lièvre, il me semble).
Et pour ce qui est des conditions, on pourrait dire la même chose des pêcheurs (il existe des étangs exprès pour mettre du poissons et augmenté les chances d'avoir du poisson).

Sinon tous les chasseurs ne traquent pas leur proie avec de les yeux injectés de sang. Par exemple mon grand-père (qui est un peu abîmé), resté juste assis sur un tabouret en pleine forêt et attendait le passage de certains animaux.

Mais ça n'empêche que ça fais partie des passe-temps qui ne me tente absolument pas.

Bien sûr qu'ils la mangent, encore heureux j'ai envie de dire :P mais pour la plupart des chasseurs (j'en ai dans ma famille aussi) ce n'est pas le but premier, le but premier est quand même de s'amuser en chassant. Parce que si c'est juste pour avoir de la viande, tu vas chez le boucher ou au supermarché.
Et idem pour les poissons.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes