Mlle Etoile;2432704 a dit :
*Choquée*
Sérieusement
?
Bon c'est une partie de mon opinion j'ai jamais dit que je pensais tout le temps comme ça u_u .
L'autre partie c'est ça (à part le je ne sais pas pourquoi je devrais faire l'amour : il y a des pulsions que mon corps ressent et j'ai envie d'y répondre mais je ne sais pas si c'est le bon moment :/
Ou aussi est-ce que c'est moral de le faire juste pour le plaisir ?
Ou bien encore est-ce que engager ce genre de relation à mon âge est correct ? il y a des risques...ce ne sera surement pas une longue relation...si j'avais plus d'expèrience est-ce que ça marcherai mieux ?
Enfin blabla quoi...je ne voulais pas que vous vous sentiez visées x) je ne pensais pas que vous alliez réagir avec ce type de réaction du type "réagissons à l'agresseur de notre liberté sexuelle"
Désolée si ça vous a choquées (m'enfin là on est toutes choquées)
Ecoute, moi ce qui me choque, c'est la généralisation du discours "les gens pensent qu'à baiser, ceymal - le sexe, ça doit être sérieux, que pour se reproduire".. que marié aussi non?
Il me semble que ton discours n'est pas centré sur toi même mais sur les autres. Je te cite hein : "Je ne comprend pas pourquoi tout le monde trouve normal qu'un besoin de survie (la reproduction) soit devenue un loisir...
"
Tu fais ce que tu veux, et nous aussi, on a pas de leçons de morale à recevoir sur le sexe.
Pour te répondre, je me suis posée plein de fois la question du "bien ou mal", et je me suis trouvé une réponse.
Le sexe, ce n'est pas mal, c'est un loisir, qu'on pratique quand on a envie, avec qui on a envie. Dans notre société imprégnée d'éducation religieuse, il y traine ton discours. Pourquoi avilir à ce point l'acte séxuel? je ne sais pas, pour moi c'est une forme de contrôle des gens, et surtout de la femme car son plaisir est plus que mal percu. Que surtout elle ne prenne pas de plaisir car elle irait voir ailleurs, que surtout elle nous appartienne et reste à notre portée, que surtout elle ne serve que de support à reproduction.
Eh ben non. Sur tous ces sujets je me suis posé des tas de questions, de pourquoi on veut nous faire avaler ça, et surtout d'ou ça sort.
Donc oui, ça m'énerve qu'on me dise que les gens "se posent pas la question du bien ou du mal" et "qu'ils ne pensent qu'à ça et ne font rien d'autre".