Host;2740882 a dit :Sinon je venais pour dire que je ne comprends pas les gens qui ne vivent que pour la compétition scolaire. C'est-à-dire qui refusent d'aider les autres, qui refusent le travail de groupe, qui prétendent ne rien faire alors qu'en fait ils bossent comme des tarés.
Je ne dis pas de passer sa vie entière à aider les autres, c'est impossible, et tout le monde à besoin de temps pour soi.
Après tout, ce n'est pas en aidant les autres à être bons que l'on devient soi-même moins bon.
De même que je ne comprends pas les gens qui explosent littéralement de joie quand ils ont une bonne note, c'est presque si certains ne se mettent pas à hurler en dansant sur la table. C'est quoi l'intérêt? (je ne dis pas ça parce que je suis aigrie de voir les autres récolter des bonnes notes, j'ai moi même toujours plutôt bien réussi scolairement et je n'ai jamais eu ce genre de comportement) Un peu de discrétion et de retenue ne fait pas de mal.
J'ai hésité à te répondre parce que je vais passer pour une fille insupportable, mais tant pis.
Je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe, c'est par rapport au second que j'aimerais réagir. Il y a quelques années, j'étais une de ces filles qui explosent de joie quand elles ont une bonne note. Je n'allais bien sûr pas jusqu'à danser sur les tables, mais ça me rendait vraiment heureuse, et je ne sais pas cacher mes émotions (je sais que c'est très pénible pour les autres et que c'est un comportement égoïste, mais j'ai besoin de tout extérioriser, c'est comme ça). Tout simplement parce que mes bonnes notes étaient la seule chose qui me permettait de garder la tête hors de l'eau : j'étais très mal intégrée dans mon collège (entre un déménagement et une personnalité pas facile, je cumulais les handicaps) et je me détestais. La seule chose qui faisait que je pouvais être fière de moi à la fin de la journée, la seule chose qui me faisait sentir que je valais peut-être quelque chose, c'étaient mes bonnes notes. Alors forcément, quand j'en avais une, j'étais super heureuse.
(Depuis, j'ai déménagé une nouvelle fois, j'ai appris à arrondir les angles, je me suis fait des amis (si, si ) et je ne fais plus ça.)
Je ne dis pas que c'est une bonne attitude, loin de là ! Mais comme le topic s'appelle Je ne comprends pas, j'avais juste envie d'expliquer ma manière de voir les choses. Voir des personnes sauter partout quand elles ont une bonne note, ça n'est pas la chose la plus agréable au monde, mais elles ne le font pas forcément en pensant à mal.