Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Van Damsel;2849320 a dit :
Grosse légende urbaine. Dis-toi que si on te retire un certain nombre de côtes (en tout cas suffisamment pour soi-disant s'auto-sucer), ta cage thoracique s'effondrerait et tu serais par conséquent handicapé.

Je le dirais à mon mec tiens :yawn: je me disais bien que c'était étrange (c'est lui qui m'avait raconté ça il y a plusieurs années).
 
18 Février 2010
199
57
3 724
Tours
Je ne comprends pas les gens qui, quand on leur dit bonne nuit par sms, continuent la conversation en posant des questions.

Je ne comprends pas les gens pessimistes.

Je ne comprends pas les gens qui étalent leur albums photos de vacances en famille sur facebook. (WTF?!)

[...]
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
L'autre jour, je discutais musique avec des copines, et je me suis retrouvée complètement perplexe et interdite, limite à avoir du mal à leur répondre, quand elles me demandaient pourquoi je n'écoutais pas la radio, et comment je faisais du coup pour découvrir des artistes.
:oo:
Pour elles, la radio est le meilleur moyen d'écouter et de découvrir de la musique, parce que "t'as tous les styles possibles, en zappant sur différentes stations", "tu as les infos rapidement quand un groupe sort un nouvel album", "ils passent vraiment de tout, c'est super varié", "mais comment tu fais pour découvrir des trucs sur internet, tu cherches où ? à la radio c'est facile au moins !"

Mais, mais, mais !...
Mais non !
Je ne comprends pas.
Et pire, j'ai eu un mal de chien à leur expliquer que Facebook ("bah ouais mais moi je regarde pas tous les liens envoyés par mes contacts"), Twitter, les forums, les blogs, les sites spécialisés, myspace, Youtube, Deezer, Spotify, LE BOUCHE A OREILLES (et oui !), ça fonctionne mille fois mieux et ça t'ouvre à un réservoir d'artistes mille fois plus grand, plus vaste et plus varié que tous les radios qu'elles écoutent.

On a parfois l'impression que toute notre génération, élevée à l'Internet, a le même rapport à la consommation culturelle mais non. En fait il y a encore des tas de gens qui ne prennent pas conscience du potentiel d'internet et qui restent cantonnés à une petite consommation étriquée faute de connaître mieux.
Et je trouve ça fou. Je trouve ça fou, parce que je n'ai même pas réussi à les convaincre.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
-Loreleï-;2852110 a dit :
@Scarlet Rope (à mon tour ihi) @Dies Irae : :tears::tears:
Mais j'écoute que la radio moi... Je déteste choisir ma musique (sauf sur mon iPod mais bon j'ai du mal), et puis au contraire je trouve qu'entre Oui FM et Le Mouv c'est exactement ce dont j'ai besoin, du récent et du plus vieux. Mais je suis pas fermée dans un petit truc étriqué... :sad:
Nooon, pleure pas, haha ! :d
Ce qui me gênait le plus en fait, c'est que de leur point de vue, la radio c'est le meilleur moyen, et que le reste c'est moins bien, moins efficace, moins pratique, et que ça te permet de découvrir moins de choses. Or, c'est faux, de mon point de vue... tout simplement parce que la radio ne diffuse qu'un minuscule pourcentage de tout ce qui existe.
Mais cela dit moi aussi j'ai souvent du mal à choisir la musique que je veux écouter, mais je sais que si j'écoute la radio ça va m'agacer parce que les chansons vont être coupées, il va y avoir de la pub, je déteste les voix et intonation des animateurs (sur les radios musicales, à part France Musique s'entend) (ouais bah ouais... :shifty:), et donc ça me gave. Je préfère voguer au gré de mes pérégrinations vers des trucs différents. Genre là en ce moment, j'écoute une messe de Josquin des Prés parce qu'un contact facebook a posté un morceau début 16ème sur son mur fb. Hier, j'écoutais des morceaux de dubstep faits par un pote de mon ex, parce que je l'ai également vu liker sa page facebook. Donc j'estime que j'accède à une diversité musicale beaucoup plus importante qu'en écoutant la radio...
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je n'ecoute pas la radio non plus je trouve qu'il y a beaucoup trop de blabla et de pub pour 30 % de chansons donc je suis toujours entrain de changer de stations et c'est vite lassant.


Sinon moi je ne comprend pas les gens qui se sente obligé de faire sentir qu'ils viennent de t'offrir un cadeaux qui leur a couté cher , ça rend mal a l'aise pour celui qui recoit le cadeau et surtout ca enerve . On recoit un cadeau ca nous fait plaisir on s'ne fiche du prix c'est qu'un chiffre le plus important c'est que le cadeaux fasse plaisir a celui qui le fait et a celui qui le recoit
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas capable de faire les choses simples que j'ai à faire..
Rien que pour passer un coup de téléphone, renvoyer un papier ou des petites choses comme ça je suis obligée de faire des listes de trucs à faire, de les lire pendant 1 semaine pour enfin me mettre un coup de pied au cul. Je m'auto-énerve en fait!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Neylarä;2855103 a dit :
Pour moi les paquets de chips sont un mystère.
Tu les ouvres, et hop, déception, le paquet est rempli à moitié d'air et seulement l'autre moitié de chips. :scream:

Apparemment, c'est parce que si le paquet était entièrement plein de chips, elles seraient toutes écrabouillées. L'air sert plus ou moins à les protéger.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
_lilou_;2855094 a dit :
Je n'aimais pas la radio, puis j'ai découvert "Twizz" (c'est en Belgique, mais écoutable sur le net je pense) et ça m'plaît bien, comme radio d'ambiance. Pas de publicités, des infos de temps en temps, et la musique que j'aime (une juste proportion entre langue française et anglais, en plus, ce qui est rare <3). Le seul truc qui me rend dingue (et que je ne comprends pas, aha) c'est qu'on annonce pas les groupes/chanteurs, donc des fois, je découvre un truc mais.. ne peut pas le retrouver sur le net, faute d'infos..

Si tu as un smartphone, tu as l'application Shazam qui te permet de retrouver les titre et nom du groupe/chanteur-se.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas comment des cartes cadeaux (style Kadeos) peuvent être rentable. Parce que le consommateur achète une carte 40? et avec cette carte va pouvoir avoir 40? dans un magasin (style la fnac)

Mais cette carte a coûté de l'argent à produire, à transporter. Et là ce n'est pas le consommateur qui paie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes