A
AnonymousUser
Guest
Je ne comprends pas l'utilité de débattre si l'on pense détenir la science infuse. A part peut-être si on aime la masturbation intellectuelle.
Epidaure;2877699 a dit :D'ailleurs ça me fait penser que je ne supporte pas ces donneurs de leçons, ces épouvantables tartuffes des temps modernes qui tiennent des discours moralisateurs sur le fait qu'il faut prendre les transports en commun parce que c'est plus écolo gnagnagna alors que c'est une ordalie quotidienne pour n'importe qui de normal qui se tape ces transports tous les jours pendant une à deux heures par jour en moyenne (en cumulé aller-retour). Ca me met hors de moi.
Les voitures consomment de moins en moins, on les paye assez cher pour ça alors maintenant ça suffit.
Lilaleas;2881252 a dit :Bigle: Pas de problème, mais tu me laisses perplexe. Nos voitures coûtent cher, DONC on ne doit pas les prendre pour faire de la ville? Dans ce cas autant ne pas en avoir.
Pourquoi le législateur n'empêche pas les gens de rouler? Parce qu'il en est pour qui cette option n'est pas possible pour 8 000 de raisons différentes et que le cas par cas n'est pas possible; On demande quand même aux gens de réfléchir avant de prendre leur voiture mais on ne peut pas leur interdire.
Le vélo. Cet éternel débat, qui à mon sens n'est PAS la solution miracle.
Et puis excuse moi mais 2 enfants sur un vélo?! Même pas je teste.
Et puis si j'ai envie de faire les courses pour une semaine voire plus et pas juste "quelques jours" ou même pour "quelques jours" mais pour 5 personnes? Je ne suis vraiment pas sûre que ça tienne. Il suffit de voir avec quoi ma mère rentre quand elle a fait un plein.
Quant au froid, laisse aux gens juger ce qu'ils sont capable d'endurer.
Et puis, par principe, les vélos me cassent trop les pieds quand je suis au volant pour passer du côté obscur de la force ( )
Scarlet Rope;2880930 a dit :je hais les Champs, c'est une horreur, un Virgin Megastore et un Louis Vuitton, génial, ça fait encore rêver ça?
Scarlet Rope;2880930 a dit :Je t'aurais totalement big-uppée mais je vais prendre un exemple personnel qui me fait m'interroger: mon beau-frère a des horaires d'après-midi, et finit en général vers 21h. Il habite à 40mn en RER de Paris et à 20mn en voiture (quand tout va bien). Quand il rentre chez lui le soir il ramène également de la crèche ma nièce et mon neveu de 2 ans et demie et six mois. Je n'imagine même pas la galère que ce serait de rentrer tard le soir en transport avec deux tous petits. Quelle autre solution s'offre à lui?
J'ai toujours rêvé d'une ville sans voiture (quel bonheur de marcher sur la route quand les rues sont barrées) mais dans des cas comme celui-ci, je m'interroge vraiment...
Edit:@Shield, je hais les Champs, c'est une horreur, un Virgin Megastore et un Louis Vuitton, génial, ça fait encore rêver ça?
Lilaleas;2881125 a dit :Un million de Big up seraient ils suffisant pour exprimer ma grattitude? Merci de ton post. Je commence à en avoir ma claque aussi de tous ces discours moralisateurs! Même si parfois avec les bouchons le temps de trajet est le même en transport qu'en voiture, je préfère faire le choix d'être tranquille, dans MA voiture et non pas collée à un(e) illustre inconnu(e), serrant mon sac de peur d'être rackettée et j'en passe (avant j'aurais ajouté "et je peux fumer" mais ce n'est plus d'actualité).
Les voitures consomment de moins en moins, on les paye assez cher pour ça alors maintenant ça suffit.
Et puis quand je dois faire mes courses, je suis assez contente d'avoir le choix de prendre ma voiture!
Epidaure;2881901 a dit :Eh bien! quelle condescendance! Si tu as des convictions écologiques poussées, grand bien t'en fasse, mais celles-ci ne te mettent pas au dessus des autres qui auraient le malheur de ne pas penser comme toi. Sincèrement, le côté "je sais ce qui est fondamentalement bon et les autres qui ne pensent pas pareil ne sont rien d'autres que des gros égoïstes inconscients parce que MOI je suis au fait des vrais problèmes et je préfère finalement ne pas essayer de convaincre ces gens-là tellement ils sont irrécupérables", c'est pas terrible . Je dirais que si on considère l'écologie comme une nouvelle forme de religion post-moderne avec toutes les attitudes et les mécanismes que cela sous-entend (croyants/non croyants/sceptiques, etc), tu es pile dedans.
Epidaure;2881901 a dit :Douze mille big ups!. Le vélo, tous les jours, pour aller au boulot, avec sac à main, froid, pluie, éventuellement PC portable, pour arriver rouge et en sueur? Enfants, courses? Quelle fumisterie!
Bigle;2883071 a dit :Je ne vois pas le problème. Je fais plus de 25km tous les jours à vélo, quel que soit le temps, pour aller au boulot et faire les courses. Si on ne force pas trop on ne transpire pas. Je ne suis même pas sportive. J'ai des sacoches pour mettre mon sac à main, un T-shirt de rechange et un PC.
Attention, je ne dis pas que c'est pour tout le monde (surtout sur une telle distance) et mon ambition n'est absolument pas de mettre tout le monde sur un vélo. Je dis juste que c'est tout à fait possible.
(en fait ça m'agace de voir des gens dire tout de go que c'est pas réaliste alors qu'en général ils n'ont pas essayé.)