Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas l'utilité de débattre si l'on pense détenir la science infuse. A part peut-être si on aime la masturbation intellectuelle.

18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
Epidaure;2877699 a dit :
D'ailleurs ça me fait penser que je ne supporte pas ces donneurs de leçons, ces épouvantables tartuffes des temps modernes qui tiennent des discours moralisateurs sur le fait qu'il faut prendre les transports en commun parce que c'est plus écolo gnagnagna alors que c'est une ordalie quotidienne pour n'importe qui de normal qui se tape ces transports tous les jours pendant une à deux heures par jour en moyenne (en cumulé aller-retour). Ca me met hors de moi.

Un million de Big up seraient ils suffisant pour exprimer ma grattitude? Merci de ton post. Je commence à en avoir ma claque aussi de tous ces discours moralisateurs! Même si parfois avec les bouchons le temps de trajet est le même en transport qu'en voiture, je préfère faire le choix d'être tranquille, dans MA voiture et non pas collée à un(e) illustre inconnu(e), serrant mon sac de peur d'être rackettée et j'en passe (avant j'aurais ajouté "et je peux fumer" mais ce n'est plus d'actualité).
Les voitures consomment de moins en moins, on les paye assez cher pour ça alors maintenant ça suffit.
Et puis quand je dois faire mes courses, je suis assez contente d'avoir le choix de prendre ma voiture!

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
(Lilaleas , je ne mets pas que la citation est de toi parce que je l'ai beaucoup tronquée, et je ne m'adresse pas à toi en particulier, mais si tu me le demandes je modifierai sans discuter).

Les voitures consomment de moins en moins, on les paye assez cher pour ça alors maintenant ça suffit.

C'est clair que la voiture, ça coûte cher. C'est exactement pour ça que pour moi c'est une absurdité de prendre la voiture en ville (surtout quand on est seul). L'aspect écolo, franchement, c'est pas le plus important pour moi. Il faut être honnête, c'est pas la préoccupation principale des gens.
(Sauf en période de pic de pollution, je ne comprends pas le législateur qui préfère interdire aux enfants de sortir en récré qu'interdire aux voitures de polluer...)

Je suis d'accord que les transports en commun c'est chiant, mais figurez-vous que les villes françaises sont de taille cyclable. Si si. 10 km en zone dense urbaine se parcourent en environ 45 min aux heures de pointe (et en respectant les feux, bande d'incivilisées). Et encore mieux : figurez-vous que c'est un trajet faisable par à peu près tout le monde, pas besoin d'être sportif. Et sur un vélo, on peut tout à fait mettre quelques jours de courses (on n'achète pas un canapé toutes les semaines, quand même). On peut même mettre, en toute sécurité, un, deux ou trois enfants (bon là faut un gros vélo quand même). Et ne parlez pas de froid ou de pluie, la seule chose vraiment gênante c'est les fortes rafales de vent.

Pour moi, la fluidité de circulation en ville ne viendra que si les gens pour qui la voiture n'est pas indispensable se rendent compte qu'ils ont d'autres solutions. Ainsi, la circulation automobile diminuera, sera plus fluide, et permettra à ceux qui en ont vraiment besoin (ou à ceux qui en ont envie exceptionnellement) de circuler facilement en voiture.

18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
Bigle: Pas de problème, mais tu me laisses perplexe. Nos voitures coûtent cher, DONC on ne doit pas les prendre pour faire de la ville? Dans ce cas autant ne pas en avoir.

Pourquoi le législateur n'empêche pas les gens de rouler? Parce qu'il en est pour qui cette option n'est pas possible pour 8 000 de raisons différentes et que le cas par cas n'est pas possible; On demande quand même aux gens de réfléchir avant de prendre leur voiture mais on ne peut pas leur interdire.

Le vélo. Cet éternel débat, qui à mon sens n'est PAS la solution miracle.
Et puis excuse moi mais 2 enfants sur un vélo?! Même pas je teste.
Et puis si j'ai envie de faire les courses pour une semaine voire plus et pas juste "quelques jours" ou même pour "quelques jours" mais pour 5 personnes? Je ne suis vraiment pas sûre que ça tienne. Il suffit de voir avec quoi ma mère rentre quand elle a fait un plein.
Quant au froid, laisse aux gens juger ce qu'ils sont capable d'endurer.

Et puis, par principe, les vélos me cassent trop les pieds quand je suis au volant pour passer du côté obscur de la force ( :yawn: )

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Lilaleas;2881252 a dit :
Bigle: Pas de problème, mais tu me laisses perplexe. Nos voitures coûtent cher, DONC on ne doit pas les prendre pour faire de la ville? Dans ce cas autant ne pas en avoir.

Pourquoi le législateur n'empêche pas les gens de rouler? Parce qu'il en est pour qui cette option n'est pas possible pour 8 000 de raisons différentes et que le cas par cas n'est pas possible; On demande quand même aux gens de réfléchir avant de prendre leur voiture mais on ne peut pas leur interdire.

Le vélo. Cet éternel débat, qui à mon sens n'est PAS la solution miracle.
Et puis excuse moi mais 2 enfants sur un vélo?! Même pas je teste.
Et puis si j'ai envie de faire les courses pour une semaine voire plus et pas juste "quelques jours" ou même pour "quelques jours" mais pour 5 personnes? Je ne suis vraiment pas sûre que ça tienne. Il suffit de voir avec quoi ma mère rentre quand elle a fait un plein.
Quant au froid, laisse aux gens juger ce qu'ils sont capable d'endurer.

Et puis, par principe, les vélos me cassent trop les pieds quand je suis au volant pour passer du côté obscur de la force ( :yawn: )

Exactement. Une voiture, ça coûte cher à l'achat, mais ça coûte encore plus cher de s'en servir (essence, révisions, entretiens...) ! Donc si on s'en sert moins, on économise. (Et ceux qui qui vont très loin dans ce principe n'en achètent pas du tout. Grosse grosse économie. Mais là, c'est un peu extrême.)

Ensuite, j'ai été simpliste à propos des pics de pollution. Je ne nie pas que certains ont absolument besoin de leur voiture. Je ne nie pas non plus qu'on ne peut pas faire de cas par cas. Mais quand je vois le nombre de jours où les taux de pollutions admissibles ont été dépassés à Lyon et ce qu'il y a eu comme mesures, je me dis qu'on peut faire plus et qu'il y a vraiment un manque de volonté politique. (La réduction de la vitesse à 70 sur le périph ne devrait pas avoir lieu lorsqu'on est en alerte maximum, mais lorsqu'on est en alerte basse parce qu'on sait que si on ne fait rien, on va passer rapidement en alerte maximum, par exemple. Et on n'empêche pas les gens de circuler ainsi : 70km/h, c'est la vitesse à laquelle il y a le moins d'accélérations/ralentissements brusques dans un trafic, donc le trafic le plus fluide, et c'est aussi globalement une vitesse pour laquelle les moteurs sont bien optimisés. C'est pas moi qui le dit, il y a eu des études là-dessus.)

Enfin, pour moi, non le vélo n'est pas la réponse à tout. Je reconnais qu'une voiture, c'est bien pratique pour faire des grosses courses (mais dans ce cas, ce n'est pas un usage quotidien). Ou pour partir en vacances (encore une fois, pas un usage quotidien, même si on aimerait bien). Ou quand on est handicapé, blessé, vieux ou autre. Ou qu'on est artisan et qu'on se déplace avec tout son matos. Ou quand on travaille à plus de 15km de son domicile et que les transports en commun ne sont pas assez pratiques...
Cependant, ceux qui n'essaient pas ne se rendent pas compte de tout ce qu'on peut faire avec ! Je connais des gens qui font une semaine de courses pour une famille de 5, et qui mettent tout dans leur vélo. Il existe des vélos spécialement adaptés pour transporter plusieurs enfants ou de grosses charges (de même qu'il y a des voitures familiales et des utilitaires).

Le vélo, c'est pas la solution miracle. Mais c'est UNE solution, et qui marche en général bien. Surtout dans le cas qui nous occupait ici, à savoir "les gens qui vont travailler en ville tous seuls dans leur voiture tous les jours". Et plus qu'une solution écologique, c'est souvent une solution économique et de bon sens, c'est surtout ça que je voulais dire.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Scarlet Rope;2880930 a dit :
je hais les Champs, c'est une horreur, un Virgin Megastore et un Louis Vuitton, génial, ça fait encore rêver ça?

Bien sur! Il y a toute une clientèle de touristes chinois, russes, indiens, brésiliens, etc. qui n'acheteraient pas leur Vuitton ailleurs que sur les Champs! :cretin:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Scarlet Rope;2880930 a dit :
Je t'aurais totalement big-uppée mais je vais prendre un exemple personnel qui me fait m'interroger: mon beau-frère a des horaires d'après-midi, et finit en général vers 21h. Il habite à 40mn en RER de Paris et à 20mn en voiture (quand tout va bien). Quand il rentre chez lui le soir il ramène également de la crèche ma nièce et mon neveu de 2 ans et demie et six mois. Je n'imagine même pas la galère que ce serait de rentrer tard le soir en transport avec deux tous petits. Quelle autre solution s'offre à lui?

J'ai toujours rêvé d'une ville sans voiture (quel bonheur de marcher sur la route quand les rues sont barrées) mais dans des cas comme celui-ci, je m'interroge vraiment...

Edit:@Shield, je hais les Champs, c'est une horreur, un Virgin Megastore et un Louis Vuitton, génial, ça fait encore rêver ça?

Oui tu as parfaitement raison, il y a des cas dans lesquels faire autrement c'est trop compliqué, trop pénible, pas du tout pratique. Mais sur toutes les personnes qui prennent leur voiture dans Paris, combien sont vraiment dans ce cas là ?...

Lilaleas;2881125 a dit :
Un million de Big up seraient ils suffisant pour exprimer ma grattitude? Merci de ton post. Je commence à en avoir ma claque aussi de tous ces discours moralisateurs! Même si parfois avec les bouchons le temps de trajet est le même en transport qu'en voiture, je préfère faire le choix d'être tranquille, dans MA voiture et non pas collée à un(e) illustre inconnu(e), serrant mon sac de peur d'être rackettée et j'en passe (avant j'aurais ajouté "et je peux fumer" mais ce n'est plus d'actualité).
Et puis quand je dois faire mes courses, je suis assez contente d'avoir le choix de prendre ma voiture!

En fait ce type de discours transpire tellement l'égoïsme et l'individualisme exacerbé que ça me donne même pas envie d'argumenter plus raisonnablement.
(Et puis les voitures consomment de moins en moins... sur autoroute, ouais, en ville la différence n'est pas du tout significative).

A

AnonymousUser

Guest
Epidaure;2881901 a dit :
Eh bien! quelle condescendance! Si tu as des convictions écologiques poussées, grand bien t'en fasse, mais celles-ci ne te mettent pas au dessus des autres qui auraient le malheur de ne pas penser comme toi. Sincèrement, le côté "je sais ce qui est fondamentalement bon et les autres qui ne pensent pas pareil ne sont rien d'autres que des gros égoïstes inconscients parce que MOI je suis au fait des vrais problèmes et je préfère finalement ne pas essayer de convaincre ces gens-là tellement ils sont irrécupérables", c'est pas terrible . Je dirais que si on considère l'écologie comme une nouvelle forme de religion post-moderne avec toutes les attitudes et les mécanismes que cela sous-entend (croyants/non croyants/sceptiques, etc), tu es pile dedans.

Merci d'avoir si bien exprimé mon avis, je venais pour dire la même chose.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Epidaure;2881901 a dit :
Douze mille big ups!. Le vélo, tous les jours, pour aller au boulot, avec sac à main, froid, pluie, éventuellement PC portable, pour arriver rouge et en sueur? Enfants, courses? Quelle fumisterie!

Je ne vois pas le problème. Je fais plus de 25km tous les jours à vélo, quel que soit le temps, pour aller au boulot et faire les courses. Si on ne force pas trop on ne transpire pas. Je ne suis même pas sportive. J'ai des sacoches pour mettre mon sac à main, un T-shirt de rechange et un PC.

Attention, je ne dis pas que c'est pour tout le monde (surtout sur une telle distance) et mon ambition n'est absolument pas de mettre tout le monde sur un vélo. Je dis juste que c'est tout à fait possible.

(en fait ça m'agace de voir des gens dire tout de go que c'est pas réaliste alors qu'en général ils n'ont pas essayé.)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bigle;2883071 a dit :
Je ne vois pas le problème. Je fais plus de 25km tous les jours à vélo, quel que soit le temps, pour aller au boulot et faire les courses. Si on ne force pas trop on ne transpire pas. Je ne suis même pas sportive. J'ai des sacoches pour mettre mon sac à main, un T-shirt de rechange et un PC.

Attention, je ne dis pas que c'est pour tout le monde (surtout sur une telle distance) et mon ambition n'est absolument pas de mettre tout le monde sur un vélo. Je dis juste que c'est tout à fait possible.

(en fait ça m'agace de voir des gens dire tout de go que c'est pas réaliste alors qu'en général ils n'ont pas essayé.)

J'ai essayé, et plusieurs fois, d'aller à l'école à vélo (avec mon pc qui pèse un peu plus de 3kg sur le dos). C'est presque uniquement de la côte à l'aller, et même sans forcer, comme je suis quelqu'un qui transpire beaucoup, j'arrive trempée, et je pue la sueur. Charmant pour mes camarades de promo qui sont à côté de moi toute la journée. Et j'ai aussi essayé de prendre un t-shirt de rechange, et des petites lingettes pour me "rafraîchir" en arrivant, mais le fait est que quand je sens la transpiration dès le matin, ça reste jusqu'à ma douche du soir. C'est désagréable pour moi, et pour les autres :erf:

(Ceci dit, maintenant le problème ne se pose plus, mes genoux m'empêchent de faire du vélo, donc en fait je sais même pas pourquoi je viens mettre mon grain de sel dans cette histoire :yawn: )

18 Novembre 2011
26
11
674
amiens
"En fait ce type de discours transpire tellement l'égoïsme et l'individualisme exacerbé que ça me donne même pas envie d'argumenter plus raisonnablement."
Juste une idée comme ça, mais je pense que malheureusement la société est pensée de façon individualiste. Rien que le covoiturage sans meme parler, du vélo, ça réduirait pas mal le nombre de voitures !
Je pense que dans les entreprises on devrait _essayer_ de s'organiser au niveau des personnes habitant dans le meme secteur, pouvant avoir des horaires proches... bref essayer de réfléchir un peu pour encourager ça.
En plus les transports en communs, je les prends pas beaucoup mais les rares fois ça a été la misère, une éternité pour aller d'un point A à B que tu irais aussi vite à pied. Abandonner la voiture ou en tout cas la limiter c'est une bonne idée, malheureusement je trouve que pas grand chose n'est fait pour développer les autres comportements possibles.

A

Ancien membre

Guest
Je comprends pas les magasins qui mettent des alarmes quand tu décroches du présentoir des appareils photos type bridge ou réflex ou les tablettes tactiles. C'est affreux (non non j'exagère pas tout). Je projette donc de changer d'appareil photo et avec mon copain d'avoir une tablette tactile et ce matin en voulant tester la prise en mains des appareils photos ça s'est mis à sonner horriblement fort, comme une alarme et un vigile a dû venir pour l'éteindre ça donnait vraiment l'impression que j'avais essayé de le voler ... Je sais bien qu'il faut pas toucher à tout mais je sais pas pour certains ça me parait un peu nécessaire ne serait-ce que pour vérifier le poids, la prise en mains donc, etc ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes