Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Shield;2876040 a dit :
En fait j'ai peut-être mal lue Esope, mais il me semblait que selon elle, les gens qui tapent à l'ordinateur ne prennent pas de notes. Mais je ne vois pas ce qui s'oppose à la prise de notes avec le support technique d'un clavier, ça marche comme à l'écrit, y a des lettres, on n'est pas obligé d'écrire les mots en entier et on peut trouver d'autres formes d'abréviations là où on utilise des dessins à l'écrit.

Pantaleon m'a comprise! :)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Pour moi, ça varie franchement en fonction de la situation, voici quelques exemples :

Mon école est a Paris (sur une porte) j'ai habité pendant 4ans à Boissy Saint Leger, terminus RER A - pas de Bus RATP. En transport : bus 10min + 1h de ferré +10min de marche +10 d'attente environ = 1h30 en moyenne. En voiture le matin heure de pointe : 10min pour quitter la ville, 20 à 30min d'autoroute (A86-A4-periph sur 2 portes), en sachant que la partie la plus longue ça reste le periph et en sortir, la ville donc.

Pour ce qui est de la variation des horaires par contre, pour avoir fait les deux pendant plusieurs mois, la voiture est BEAUCOUP (de loin) moins fiable. Le combo Bus, rer, 2 metro, j'avais une moyenne de +/- 10min de variation. En voiture c'est plutôt 20min mais ça arrive que ça monte à 40min/1h si l'accident est violent, chose qui ne m'est jamais arrivé en RER, même quand le trafic est interrompu.
Après, sur de long trajets comme 40min vs 1h30, meme si y'a de grosses variations, la voiture c'est quand même 100 fois plus agréable, donc ca compte dans la balance.
Ensuite y'a des cas du genre je pars en heure de pointe mais je rentre en heure creuse (ou inversement). En transport c'est toujours 1h30, en voiture 20min maximum. Et si c'est passé 21h y'a plus de bus, donc marche a pied (30min) et moins de RER donc encore plus de temps. Record perso 2h10 sans problèmes de trafic, a 22h30. Ça fait mal quand j'aurais pu mettre 20 minutes ... C'est un cas un peu extrême, mais si je le mentionne c'est que ça m'est arrivée plusieurs fois.

Maintenant, j'habite a 15minutes en bus, en voiture peut-être 5min si y'a pas de bouchons, mais comme ça arrive jamais, je préfère me taper les bouchons en bus plutôt qu'en voiture. Donc effectivement pour les gens qui ne font que de la ville je pense aussi que les transports suffisent.

Schéma inverse, maintenant que j'habite en bordure de Paris, je taff vers Noisy le grand, le matin je met réellement 25minutes (vu que c'est paris->banlieue et pas l'inverse), pareil pour le soir, contre 1h30 toujours en transport. Mais bon vu que le débat c'est pour venir à Paris, ça compte pas vraiment, même s'il faut bien que j'y revienne le soir.

A

AnonymousUser

Guest
Bah pour le coup, j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle savait très bien ce qu'elle disait...
Il y a ce genre de personnes aussi, qui font passer leur méchanceté gratuite pour de la franchise, ou un manque de tact: "oops, je suis désolée je n'aurai pas du le dire comme ça..."

Je ne sais pas si c'est la ces de ton amie mais bon, ça me semble un peu gros (et ça peut aussi être de la jalousie ?).

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
_lilou_;2878153 a dit :
Sans compter le coût de la voiture/essence qui est clairement beaucoup + coûteux que les déplacements en transports en commun.

Sur le court terme, c'est indéniable... Mais pas forcément sur le long terme, surtout quand tu as plusieurs transports en commun à prendre (train, bus, tram...)

Et puis quand tu vas faire des courses, c'est bien pratique. Quand tu dois te déplacer pour conduire tes enfants à droite à gauche...

Moi je suis vraiment libre depuis que je conduis (càd 18 ans !) C'est un vrai plaisir de ne plus devoir dépendre d'horaires et d'éviter les retards.

Maintenant, la vie professionnelle à Bruxelles, c'est différent. Si j'étais amenée à travailler dans la capitale, c'est clair que j'irai en train, quand on entend toutes les perturbations sur la route.

En campagne, c'est différent :)

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Je ne comprend pas pourquoi, sur les plateformes d'appel (EDF, GDF & co), les musiques d'attentes sont toujours hyper fortes, à te faire perdre 3 points d'audition, alors que quand (enfin, après 10 à 20 minutes d'attente) tu as un conseiller au bout du fil, ben là tu entends à peine un murmure et tu es obligée de te coller méchament le téléphone contre le conduit auditif (oui je suis persuadée que j'entends mieux comme ça).
Enfin bref, encore un truc conçu pour me (nous) rendre chèvre.

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
_lilou_;2878280 a dit :
Ah oui, à la campagne, le permis me semble si pas nécessaire, en tout cas, bien utile.
Mais j'avoue que je ne comprends pas qu'on s'impose la voiture dans les grosses villes.
(mon abonnement mensuel me coûte 35 €, la voiture ça serait sûrement dix fois plus...)

Ben,comme je l'ai dit, je pencherais surement aussi vers le train ou bus si j'habitais Bruxelles. Surtout pour les embouteillages (que je ne supporte pas !)

35€ mais il faut voir ce que tu parcoures comme distance.
Je sais que je fais le plein tous les 15 jours environ (35€ le plein) mais j'utilise ma voiture aussi pour les courses, pour aller rendre visite à mes parents qui habitent assez loin, etc. Mon travail se trouve à 10km de la maison, environ, donc ce n'est pas encore très loin ;)

Et je tenais à préciser que je t'ai cité parce que tu étais la dernière à avoir parlé. Je ne me prends pas forcément à toi, je défend juste l'usage de la voiture :)

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Anne-Lise56;2878960 a dit :
De nouveau un coup de gueule...
Je ne comprends pas les gens qui ont oublié qu'un jour, eux aussi ils apprenaient à conduire.
Je reviens de 2h de conduite (mes 21 et 22ème heures) je ne suis pas une pilote, je commence à plutôt bien me débrouiller, mais je fais encore des fautes et essaye au maximum de respecter le code de la route.
Alors, quand je respecte la limitation de vitesse, que je vois un POMPIER dans son camion qui me colle au cul (je précise sirène pas allumée, enfin mec qui roule sans urgence quoi) puis ensuite qui me double en me regardant comme si j'étais une grosse conne, quand je vois dans mon rétro une petite MAMIE qui me colle elle aussi au cul en s'énervant toute seule dans sa voiture, ou quand j'entends des gens qui me klaxonnent dessus alors que je suis à un rond point dans lequel ça bouchonne et que je ne peux donc pas m'engager, j'ai envie de pousser un gros WTF ???!!! :scream:

Je plussoie totalement ! Les gens sont hyper désagréables sur la route. Tu te fais klaxonner pour avoir respecté le code, pour avoir ralenti à une priorité et pour avoir pris 2 sec de trop pour démarrer. Et ce que je comprendrai jamais, c'est leur volonté à tout prix de gagner un maximum de temps même si c'est sur 5 mètres à peine et qu'ils n'ont au final gagné que 3 minutes. Mec, je m'en fous de tes appels de phare et même si tu m'as doublée, coucou je suis quand même à côté de toi au feu rouge. :facepalm:

11 Janvier 2011
158
75
1 124
C'est quoi ce culte qu'ont les femmes enceintes à poster des statuts ou des photos semaines après semaines, voir jours après jour, nous rappelant les moindres détails de leur grossesse ? Je veux bien que l'on soit heureuse, mais de là à publier toutes les semaines..?

Bon d'accord, moi aussi j'aimerais pouvoir me permettre de fonder une famille. :erf:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Epidaure;2879125 a dit :
Ton discours va dans le sens du dogmatisme actuel en fait (no offence). Et la priorité d'une ville n'est pas les touristes, mais ses habitants qui y vivent au quotidien. Attention, je sais bien que cette activité touristique est très importante économiquement, mais je pense que le bien-être des touristes est secondaire s'agissant de déterminer une "politique de la ville", comme on dit.
Et je pense que la politique actuelle se plante complètement: ses intentions sont louables, dans le fond, mais ses méthodes reposent sur une idéologie qui ne fait que tuer le malade. Il faudrait fluidifier au maximum la circulation (création de places de parking, gestion intelligente des feux rouges et autres sens interdits et voies réservées), et mettre le paquet sur les transports en commun qui sont assez désagréables à prendre d'une façon générale (euphémisme), surtout s'agissant de rejoindre la banlieue.

Il faut aussi mentionner le prix hallucinant du pass Navigo à Paris...99 euros mensuels les quatre zones :stare: merci bien. On est très très loin des 35 malheureux euros bruxellois.

Mais le "dogmatisme actuel" il existe pas pour rien. Si je peux me permettre, ton discours va à l'encontre de toutes les études sur l'urbanisme et la "politique de la ville" justement. Pour avoir une s?ur qui bosse dans le domaine, je me suis pas mal tenue au courant (... par la force des choses, haha, elle est très bavarde :lol:) de toutes ces problématiques, liées à la fois à l'écologie et à la fluidité des déplacements.

Je fais partie des habitants qui vivent au quotidien en banlieue proche (pas suffisamment au centre de Paris pour pouvoir me déplacer uniquement à pied ou à vélo, donc), et clairement, ma vie serait mille fois plus agréable si la quantité de voitures était divisée ne serait-ce que par 2.
Les voitures causent un bruit épouvantable, prennent de la place, polluent au-delà du raisonnable, empêchent la fluidité des déplacements (je veux traverser un boulevard ? pas de problème, j'ai 10 minutes à perdre, ça tombe bien).
Les solutions que tu proposes vont à l'encontre de tout envie de bien-être urbain.
Créer des places de parking ? Oui, ça va juste empiéter sur les trottoirs (les piétons iront se faire voir, donc) et sur la chaussée (encore moins de place pour circuler, encore plus d'embouteillages). Supprimer les voies à sens unique ? La plupart du temps, elles le sont justement parce qu'étant trop étroites, la moitié de la chaussée est réservée au stationnement.

Quand on vante les mérites de la voiture individuelle, on vante un confort strictement individuel et donc égoïste. Or le principe d'une ville, c'est un tas de gens qui vivent au même endroit et doivent donc s'adapter les uns aux autres. De mon point de vue, c'est parfaitement incompatible avec le règne de la voiture individuelle.

D'ailleur, il m'arrive régulièrement de me poser quelque part dans Paris et d'observer la ville en me demandant à quoi ça ressemblerait s'il n'y avait pas de voitures. Eh ben ce que j'imagine ressemble pas mal à un petit paradis.

17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Je ne comprends pas les gens qui s'exclament "pourquoi!?" quand je leurs explique qu'avec le fiancé on ne veut pas d'enfant (même dans 150 ans) alors que personne ne poserait une question si con à des couples qui en veulent...

17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Shield;2881025 a dit :

biggrin.gif
Me gusta!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes