Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mars 2010
300
147
1 154
Vernouillet
Queen Bitch;2875966 a dit :
Ca dépend à quel genre de train tu penses mais je prends souvent le TGV Paris-Nice et il est toujours bondé et du coup si t'arrives pas dans les premiers il n'y a plus de places pour les valises. En général c'est des longs séjours en plus donc tout le monde à des gros bagages forcément.

Effectivement, je ne parlais pas pour les TGV, mais plutôt des trains de banlieues ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Scarlet Rope;2876130 a dit :
Petit HS: ça me fait vraiment drôle d'imaginer des cours pris à l'ordi. Du temps de ma licence (entre 2004 et 2007, donc il n'y a pas non plus quinze ans), ça n'existait pas, je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça en trois ans (et en LLCE Anglais c'était quand même des effectifs très importants). C'est comme si le 21ème siècle était entré dans l'université et que je l'avais raté!

De 2007 à 2009 quand j'étais en prépa et fac, je n'ai jamais vu personne non plus prendre des cours sur PC. Déjà en prépa, je pense que c'est culturel. Et à la fac, il n'y avait pas de prises en amphi donc fallait avoir une bonne batterie.
Par contre quand j'étais en ESC tout le monde quasiment avait son PC ou son Mac en cours, et c'est vrai que c'est devenu une habitude.

Shield : C'est drôle parce que je n'ai pas du tout compris le message d' Esope comme toi. J'ai compris qu'elle ne comprenait pas les gens qui tapaient tout mot à mot, à l'extrême, même les phrases complètement inutiles pour comprendre le cours, du type "Passons maintenant au chapitre suivant, ce chapitre s'intitulera blablabla" au lieu de simplement écrire le nom du nouveau chapitre, et basta.
Et si j'ai bien compris, ça la pousse à croire que les gens qui prennent en note de cette façon ont l'esprit ailleurs (ce qui est plus simple à faire quand on tape à l'ordi que quand on écrit à la main, je pense). Par exemple, souvent il m'arrive de taper quelque chose, de pas être très impliquée et d'entendre quelqu'un parler, et du coup je me mets à taper ce que la personne dit. Sans m'en rendre compte puisque je ne regarde pas mon clavier, et pas forcément mon écran quand je tape (oui c'est stupide). Alors que je suis plus concentrée quand je dois écrire quelque chose de façon manuscrite.

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Puisque vous parliez prises de note et ordis, je ne comprends pas les gens qui viennent en cours et regardent un film (donc juste avec les sous titres, le truc horrible). Mais mec reste dans ton pieu, c'est plus confortable, t'as le son et t'as pas à te déplacer.
Voilà petit coup de gueule :Pff:

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je ne comprends pas que CHAQUE année la ligne éditoriale des journeaux soit axée sur la neige. A chaque nouvel hiver, on dirait que c'est une totale surprise, que c'est inédit qu'il neige abondamment. Comme si, c'était la chose la plus suprenante de voir des flocons en hiver et que ça méritait bien trente de minutes de développement.

Et chaque année, multiples sujets sur des écoles fermées ou des routes bloquées.
Je ne vois qu'une seule explication, chaque été on est frappés d'amnésie pour avoir la joie de s'extasier devant un flocon de neige l'hiver prochain.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Wild&Free;2876287 a dit :
Je ne comprends pas que CHAQUE année la ligne éditoriale des journeaux soit axée sur la neige. A chaque nouvel hiver, on dirait que c'est une totale surprise, que c'est inédit qu'il neige abondamment. Comme si, c'était la chose la plus suprenante de voir des flocons en hiver et que ça méritait bien trente de minutes de développement.

Et chaque année, multiples sujets sur des écoles fermées ou des routes bloquées.
Je ne vois qu'une seule explication, chaque été on est frappés d'amnésie pour avoir la joie de s'extasier devant un flocon de neige l'hiver prochain.

Je sais que dans le langage journalistique on appelle ça "un marronnier".
Wikipédia définit ça très bien :lunette:

Un marronnier en journalisme est un article d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Tout comme le marronnier (l'arbre) qui invariablement, tous les ans, produit ses fruits, le marronnier journalistique reproduit les mêmes sujets avec plus ou moins d'originalité. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres.

Après, d'un point de vue "sociologique" je ne saurais trop développer l'intérêt de ces informations. Si ces sujets sont abordés c'est qu'ils doivent plaire, répondre à certaines attentes / certains besoins.
Je sais que de mon côté j'aime bien ces sujets un peu "faciles", ça me divertit, ça me donne un peu de nostalgie (quand ça parle du bac par exemple), enfin, je sais pas trop comment expliquer. C'est pas des infos primordiales mais avoir ce mélanges d'infos légères et d'infos plus graves ça "m'aide" à supporter l'avalanche d'informations déprimantes (attentats, meurtres, catastrophes naturelles, guerre, etc. Yeah, ça donne le moral tout ça....)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Pour ma part je ne comprends pas non plus cet intérêt pour la neige. C'est toujours la même chose: il y a des accidents, des gens qui ne peuvent pas aller travailler, des problèmes de transports en commun, des écoles fermées, et parfois des coupures d’électricité. Et on passe 10 minutes dessus au lieu de chercher des vrais sujets d'actualité.

Pour les autres "marronniers", ça me dérange un peu moins: le bac et la rentrée, c'est un peu particulier puisque je veux être prof et je m'intéresse donc à tout ce qui a trait à l'éducation.

Mais la neige...ayant vécu dans un endroit où il fait très froid et où il y a 2m de neige de novembre à mars, c'est vrai que ça me fait rigoler qu'on en fasse tout un fromage !

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je comprends qu'on le traite puisque c'est un sujet d'actualité et qu'une heure de faits lourds serait difficilement supportable mais c'est l'angle choisi que je saisis mal ou qui m'agace. Le fait de traiter le sujet comme étant inédit alors qu'il s'est passé la même chose l'année prochaine et que la pareille se produira l'année prochaine.

C'est le côté sensationnel des médias qui sont au final un spectacle mais je trouve que c'est débilisant de traiter ce sujet récurrent comme s'il était novateur.

G

Georgia Parker

Guest
Je ne comprends pas comment les "blogueuses mode" font pour prendre des photos de leurs tenues en extérieur, sans manteau, alors qu'il fait super froid.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
La.Revenante;2876524 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui regardent des émissions du genre "L'homme tronc","La femme tronc". Ok une chaîne propose un programme mais pou moi c'est malsain de regarder ce genre d'émissions.

Ca dépend comment ces émissions sont faites, et ça dépend surtout du regard que tu portes toi-même dessus. Mais en soi, je ne trouve pas ça si malsain de présenter le quotidien de personnes qui ont un lourd handicap. J'ai regardé en partie celle sur le mec qui était né sans bras et sans jambes. Déjà, je ne savais même pas que des cas comme le sien existaient, et ensuite l'émission a répondu aux questions que je me posais sur sa façon de gérer le quotidien, sur ses projets, sur sa personnalité etc.
Finalement je ne vois pas pourquoi on tairait l'existence de ces personnes aux yeux du monde sous prétexte qu'elles risquent de passer pour des bêtes de foire, c'est une logique qui est tout aussi discriminante que celle qui voudrait qu'on les exhibe à outrance.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
La.Revenante;2876605 a dit :
J'ai du mal à saisir l'intérêt de l'émission, je comprends l'idée ils veulent montrer qu'ils sont monsieur et madame tout le monde au fond. Mais bon j'ai pas l'impression que tout le monde aborde cette émission de ce point de vue là. Quand j'entends des gens dire "Ah j'ai vu un mec sans jambes à la télé c'était marrant il marchait sur ses mains." Je me dis que ça dessert la cause. :stare:

Quelle cause? S'il y a une cause à défendre, c'est celle qui voudrait que ces personnes aient le quotidien le plus normal possible, et ça n'est pas en les cachant qu'elles y accèderont, qu'elles échapperont aux remarques et aux regards blessants, etc.

Certes, ces reportages leurs sont consacrés parce qu'elles sont handicapées, mais je trouve que quand ils sont bien faits, ils contribuent à les sortir de leur statut de "mouton à cinq pattes".

Enfin voilà, quand je suis tombée sur ce reportage j'étais simplement curieuse de savoir comment on vivait sans membre, et maintenant je sais! :)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Maline;2876767 a dit :
Je ne comprends pas qu'une de mes anciennes profs accepte ses élèves sur facebook, leur permette de lui laisser des messages sur son mur concernant leurs devoirs, mais surtout, qu'elle publie sur son mur les articles Yahoo qu'elle lit, genre "Voilà ce qui se passe quand on porte un décolleté et qu'on ouvre une bouteille de coca", je ne trouve ça vraiment pas sérieux, et ça enlève un peu de crédibilité à un professeur.

Après, c'est peut-être moi qui suis vieux-jeu ...

Ça me fait penser à une prof que j'avais à l'IUT et que j'ai toujours en ami FB, qui parle toujours avec ses élèves des murges qu'ils ont pris ensemble aux soirées étudiantes..

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Maline;2876823 a dit :
C'est sûrement bien d'avoir de la complicité avec ses élèves, mais aller jusqu'à afficher ça sur des réseaux sociaux, ça nuit un peu à la crédibilité professionnelle quand même ...
(Surtout là, dire qu'on a été bourrée avec ses étudiants, et afficher ça, je ne comprends pas l?intérêt ?)

Oui je suis d'accord avec toi, après ça me choque un peu moins quand il s'agit de prof d'IUT qu'au lycée, puis cette prof est était réputée pour être super cool et très fêtarde. Mais c'est vrai qu'elle perd beaucoup en crédibilité.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes