Scarlet Rope;2876130 a dit :
Petit HS: ça me fait vraiment drôle d'imaginer des cours pris à l'ordi. Du temps de ma licence (entre 2004 et 2007, donc il n'y a pas non plus quinze ans), ça n'existait pas, je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça en trois ans (et en LLCE Anglais c'était quand même des effectifs très importants). C'est comme si le 21ème siècle était entré dans l'université et que je l'avais raté!
De 2007 à 2009 quand j'étais en prépa et fac, je n'ai jamais vu personne non plus prendre des cours sur PC. Déjà en prépa, je pense que c'est culturel. Et à la fac, il n'y avait pas de prises en amphi donc fallait avoir une bonne batterie.
Par contre quand j'étais en ESC tout le monde quasiment avait son PC ou son Mac en cours, et c'est vrai que c'est devenu une habitude.
Shield : C'est drôle parce que je n'ai pas du tout compris le message d'
Esope comme toi. J'ai compris qu'elle ne comprenait pas les gens qui tapaient tout mot à mot, à l'extrême, même les phrases complètement inutiles pour comprendre le cours, du type "Passons maintenant au chapitre suivant, ce chapitre s'intitulera blablabla" au lieu de simplement écrire le nom du nouveau chapitre, et basta.
Et si j'ai bien compris, ça la pousse à croire que les gens qui prennent en note de cette façon ont l'esprit ailleurs (ce qui est plus simple à faire quand on tape à l'ordi que quand on écrit à la main, je pense). Par exemple, souvent il m'arrive de taper quelque chose, de pas être très impliquée et d'entendre quelqu'un parler, et du coup je me mets à taper ce que la personne dit. Sans m'en rendre compte puisque je ne regarde pas mon clavier, et pas forcément mon écran quand je tape (oui c'est stupide). Alors que je suis plus concentrée quand je dois écrire quelque chose de façon manuscrite.