Nusch.;2917947 a dit :Ah merci ! Je trouve ça fou. D'ailleurs à propos de ce film, je ne comprends pas trop l'argument "on a voulu axer le film sur sa personne", enfin j'sais pas, ça me parait difficile de ne pas tenir compte plus que ça de la politique qu'elle a menée (puisque elle a passé une partie de sa vie à la défendre et à la répandre). Cette femme a quand même laissé crever de faim des prisonniers politiques etc.
Personnellement, je peux comprendre la fascination pour Tatcher, même si je ne la partage pas.
Comme chef de gouvernement elle était terriblement britannique, dans sa profonde aversion pour une Europe de l'intégration ou par sa volonté de se rapprocher toujours plus des USA ( volontée grandement facilitée par son amitié avec Reagan )
Elle a pris les mesures économiques impopulaires qui s'imposaient et dont Tony Blair qui appartient pourtant au parti travailliste s'est inspiré ( démonstration, s'il en faut que la dichotomie méchante droite et gentille gauche n'a pas lieu d'être )
On peut détester le personnage politique et ce qu'il représente mais avoir du respect pour la seule femme à avoir été à la tête du gouvernement.
Le reportage dont tu parles, tout comme mon commentaire était sûrement de parti pris mais je trouve également important de montrer que même une femme très détestée est dans le même temps admirée pour certaines choses qu'elle a accompli.
En politique c'est jamais si manichéen, c'est un débat d'idées, pas un combat entre Gabriel et Satan.