Louya;2908768 a dit :@_lilou_ Mais pourquoi devrait-on recevoir sèchement une personne ayant cette opinion, après tout ? (cela s'appelle du respect (d'opinion)). Nous pouvons ne pas être d'accord, mais nous pouvons aussi mesurer notre comportement et nos paroles.
@Epidaure a employé le terme "gadget" (d'après (toujours) mon interprétation) comme "métaphore". Puisque un gadget c'est quoi ? "Sens : Objet amusant et nouveau mais pas obligatoirement utile." Puisque, oui, l'évocation au droit au mariage gay, est bel et bien "nouveau" dans notre société. Après (si on se réfert toujours à la définition du mot "gadget"), on (moi, et.. elle (?)) ne dit pas non plus que cela n'est pas "obligatoirement utile" (voir inutile).. mais SECONDAIRE. Secondaire par rapport à d'autres faits que nous considérons comme "plus importants", qui passent en premier lieu. (même si, je répète, "tout est important").
(Epidaure n'a, de toute façon, jamais dis que cela était "non-essentiel". Ceci est une mauvaise interprétation de ses propos. Gadget = non pas "non-essentiel", mais "secondaire".)
La seconde dictionnaire: non essentiel=secondaire