Je ne comprends pas qu'on puisse quitter quelqu'un sans un mot, juste disparaître de sa vie comme ça, du jour au lendemain, sans prévenir, sans rien dire. Je ne comprends pas comment on peut laisser l'autre dans l'attente de nouvelles, le laisser espérer qu'il y a une bonne raison à notre silence, que l'on reviendra, alors que l'on sait très bien que non et qu'on pourrait donc le lui dire. Je ne comprends pas comment on peut ne pas prendre la peine de dire à l'autre que c'est fini, de lui expliquer pourquoi ; comment on peut s'autoriser à sortir de la vie de quelqu'un sans lui laisser la chance d'avoir son mot à dire, lui permettre de comprendre la situation, d'avancer lui aussi. Je ne comprends pas que l'on puisse ne pas songer au mal que cela fait de "rompre" ainsi, au mal que l'on fait à l'autre en le laissant simplement là dans le doute et l'incompréhension la plus totale, en ne lui laissant que la possibilité de finir par se faire sa propre raison, faute de mieux. Je ne comprends pas comment on ne peut pas penser que l'autre mérite plus de considération, plus de respect. Vraiment, ça m'échappe.
(Edit : ne pas citer, je ne suis pas sûre que ça reste. Merci.)