Je ne comprends pas pourquoi dans le monde du travail, généralement de l'entreprise, ça continue d'être ambiance collège et cour de récré.
J'ai fait pas mal de jobs, des peu qualifiés aux très qualifiés, et en fait, ça reste très gamins, et souvent il y a même plus d'histoires dans les jobs super hauts qualifiés que j'ai fait.
Et ça me laisse totalement perplexe.
C'est toujours : "untel a dit ça", "t"as vu elle a pas fait ça", "il est comme ci, comme ça", et ça se critique d'un bureau à un autre, et le lendemain ça boit le café ensemble en bouffant des croissants.
Ou alors (expérience perso, ne pas citer svp), quand tu crois que tu es bien intégrée, que tu parles à tout le monde, que tu rigoles bien avec, qu'il y a vraiment une bonne ambiance, et un jour, paf ça tourne.
Quelqu'un n'ose pas demander quelque chose (aller faire un truc, si on me demande pas je peux pas deviner, sinon je le ferais de bon coeur), et après tu surprends une conversation où on parle de toi où on te reproche de pas avoir fait le truc (que tu ne peux pas savoir puisqu'on t'as pas demandé) (mais où on fait vite genre que ce n'est pas le cas, comme si de rien n'était).
Et quelques jours après on vient te voir en disant, tout timide : "coucou Gros-câlin, ça va ?
On s'inquiète, on te voit plus ?"
Bah ouais. J'ai 23 ans et vous 40, et je passe pas ma vie à piailler comme des vipères, et quand on a pas la franchise de me dire un truc tout con et qu'on se permet de me critiquer alors qu'il suffisait juste de m'en parler (me demander un service quoi, rien de grave), bah moi je passe mon chemin.
Alors je m'en fous, c'est pas grave, je fais comme si de rien n'était, mais bon, faut pas déconner non plus, je suis pas débile et je trouve ça décevant, les gens sont hypocrites souvent en fait.
Et après c'est les mêmes qui disent "j'ai passé l'âge, c'est gamin" alors que c'est eux qui montent tout en épingle pour de la merde.
On peut difficilement se faire des "copains" au boulot en fait, enfin je crois qu'il y a toujours une arrière-pensée, une compétition, une comparaison et c'est juste débile.