Shield;3713415 a dit :Je comprends pas qu'on tape "sa" à la place de "ça"... le "ç" est quand même accessible sur le clavier, non? Et si jamais on a un clavier qwerty (je doute que ça soit le problème mais bon), ben un "c" c'est plus cohérent
Je connais une fille qui sait pertinemment que ça s'écrit avec un c cédille, mais qui par flemme (ça doit faire des gestes en trop pour son pouce qd elle écrit des textos) écrit sa. On lui fait la remarque mais elle s'en fiche.
Gargouillette;3713646 a dit :Il n'y a rien de plus énervant que ça : ceux qui font des fautes d'orthographe aussi énormes. En plus, ça donne un résultat trop laid même visuellement. Pour moi, ça vaut un "je ne supporte pas" les gens font vraiment aucun effort voire ils le font exprès. En plus, ils s'en défendent, limite ils aiment bien avoir l'air de gosses de deux ans qui n'ont rien appris à l'école. Bah bravo hein !! Ce sujet me rend nerveuse, j'imagine tous ces gens qui écrivent si mal (et même pas juste des fautes qui peuvent se comprendre car causées par une règle d'orthographe un peu plus ardue) et ne s'améliorent jamais et font des phrases vides de sens. Vous n'avez pas mon bonjour, na !
Pour certaines personnes l'orthographe n'est pas une chose innée. Mon copain fait des fautes mais s'il réfléchit il arrive à se corriger. Moi aussi les grosses fautes me brûlent les yeux! Pour certaines personnes c'est de la flemme, et là je ne trouve pas excusable de ne pas s'inquiéter du rôle de l'orthographe sur le sens de la phrase!! J'ai du mal à admettre qu'on puisse ne pas prêter d'importance à l'orthographe mais bon...je dois me rendre à l'évidence.
Pour d'autres c'est réellement un problème d'intégration de l'orthographe...et là...