Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Pour en revenir au piercing, je suis tout à fait de l'avis de Lavana.
J'ai une bonne copine qui s'en ai fait faire un au dessus de la lèvre. Elle que je trouve mignonne, jolie et naturelle, et ben ce truc lui a donné une apparence beaucoup plus superficielle, apparence qu'elle n'avait absolument pas auparavant. Quand on la voit et qu'on ne la connait pas, c'est le genre de fille qu'"on" pourrait considérer comme une pouf. Alors oui, ce sont des préjugés, oui c'est très con, mais c'est bel et bien ce que cet emplacement de piercing dégage comme image et allure depuis un bon nombre d'années, au vu des filles qui ont lancé cette mode. Bon, après je m'en fous, c'est son problème, si elle trouve ça joli, tant mieux pour elle. Mais de mon point de vue, par définition totalement subjectif, je trouve cela dommage.
 
A

AnonymousUser

Guest
La Gadji;1690229 a dit :
Surtout qu'à une période, c'était la mode de faire ce piercing à cet endroit. En parlant du piercing au-dessus de la lèvre, je pensais que tu parlais également du Médusa ; tu penses la même chose de ce piercing ou pour toi, c'est simplement le Madonna qui te déplaît ?

C'est simplement le Madonna qui me déplait. C'est vraiment le seul piercing facial avec lequel j'ai du mal (à cause du côté sexy- provoc' souvent très mal porté).
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Maelie;1690872 a dit :
Parce que par chez moi par exemple, la semaine dernière il flottait à sceau et il faisait 15°. (ouais j'avoue, j'ai ressorti mes bottes le 16 août, ça craint UN MAX). Ca compte comme excuse ? :d
Haha oui, là ça passe. Moi je parle des filles qui en mettent lorsque de mon côté je suis en robe et en tongs quoi.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je ne comprends pas les femmes qui subissent une opération de chirurgie esthétique seulement parce que leur mari le veut. On parle pas mal d'évolution des moeurs, mais je vois là une sale régression...
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Queen Bitch;1691059 a dit :
Dans les émissions de relooking aussi, les 3/4 des filles le font pour leur compagnons... :stare:

M'en parle pas... Mais ça au moins, c'est réversible, tandis que celles qui se font refaire les seins (ou une autre zone du corps) ne peuvent pas vraiment revenir en arrière... C'est quand même limite, de se soumettre à la volonté de quelqu'un au moins de modifier définitivement son corps !

(Les maris qui se relookent/passent sur le billard pour leur femme sont moins nombreux, d'ailleurs !)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Snowy;1690536 a dit :
... les gens qui mettent des vestes en cuir en août. Non mais, sérieux, quoi !

Ou les filles qui sont à moitié à poil en plein hiver et se plaignent d'avoir froid/de chopper la crève. C'est bizarre, tiens.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;1691420 a dit :
D'ailleurs, je ne comprends pas cette manie de vouloir "changer" les hommes. Pourquoi tu te mets en couple avec un mec si t'aimes pas son look/son comportement?
A mon avis, parce qu'on aime une personne pas seulement pour ce qu'elle est mais aussi pour ce qu'elle peut devenir, pour son potentiel et pour la façon dont on espère la voir évoluer à nos côtés.

Je crois que Bergson dit ça bien mieux que moi, il faudrait que je retrouve sa citation exacte.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;1691560 a dit :
Si tu retrouves la référence ça m'intéresse parce que je trouve ça "bizarre".

C'est une pote qui m'en avait parlé, je lui demanderai.


Pour rester dans le sujet, je sors tout juste du train, et je suis pleine d'une palpable incompréhension face à ces parents qui ne tiennent pas leurs gamins dans ce genre d'endroits.
Certes, le train c'est très long quand on a 5 ans, on s'ennuie facilement, on a envie de bouger et de faire plein de trucs, mais pourquoi les parents ne prennent-ils pas la peine d'avertir leurs gosses que NON, le train n'est pas un endroit où l'on fait des concours de cris d'animaux, et que ce n'est pas non plus le meilleur moment pour refaire tout son répertoire de chansons apprises à l'école ??
Voire une mère impassible devant ses deux gosses qui braillaient "si le loooouuup y éééétaaaaiit, il nous maaaangeeeuuuuraaaaiiiit" m'a donné envie de la secouer comme un poirier pour lui faire comprendre que 5 ans, ce n'est pas trop tôt pour inculquer à ses enfants les règles élémentaires de vie en société (oui, ne pas crier dans un train est une règle élémentaire.)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Kanga.Roo;1691715 a dit :
Donc je rejoins tout à fait Dies.Irae sur le fait de chercher à améliorer la personne, exploiter son potentiel. On est tous perfectibles hein. Mais demander à la personne de le faire, la quitter parce qu'elle refuse, mas c'est à se demander s'il y a vraiment de l'amour là dedans.

Tiens, je trouve l'expression "Exploiter son potentiel" assez révélatrice. Ce mot, exploiter. A lui seul il signifie le caractère négatif de cette initiative que l'on impose à l'autre. L'exploiter pour le rendre plus beau, non pas à son image, mais à notre image. Le rendre plus beau non pour lui (puisqu'il ne le décide pas de lui-même, selon ses propres critères) mais pour les critères d'un autre. L'objétiser en somme.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Navajo;1691477 a dit :
Ah mais tellement ! Je sais que l'élégance est très importante pour moi (ce n'est pas LA raison qui fait que je me mets avec quelqu'un mais elle en fait partie), alors je ne m'amuse pas à être avec des garçons qui ne le sont pas (ça m'est arrivé une fois, et on s'engueulait tout le temps à cause de ça, bref). Et dans la lignée, je ne comprends pas ce discours moralisateur qui dénonce les personnes qui prêtent attention à l'apparence, nous ne sommes pas des entités éthérées zut, nous avons des corps, des vêtements, une gestuelle, et c'est tout de même très important ! (Je ne fais pas l'apologie du culte de l'apparence relayé par les médias, mais je tiens juste à dire que l'enveloppe charnelle est quand même une donnée fondamentale dans nos vies !)

Oui, mais l'enveloppe charnelle et l'apparât sont deux choses fondamentalement différentes. L'enveloppe du corps est naturelle, les vêtements non, ils sont issus du culturel - en dehors du fait et de l'élan physiologique qu'il nous faut nous couvrir lorsqu'on a froid pour nous en protéger en se servant d'eux comme on va s'y protéger en se mettant au chaud, pas contre la nudité qui elle aussi est une donnée culturelle. On vient greffer de l'esthétique, du sociologique et du symbolique sur un corps nu. Oui, c'est révélateur de beaucoup de choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1691420 a dit :
D'ailleurs, je ne comprends pas cette manie de vouloir "changer" les hommes. Pourquoi tu te mets en couple avec un mec si t'aimes pas son look/son comportement?

Je me sens un tout petit peu visée haha. :red: Je ne sortirais pas avec quelqu'un dont je n'apprécie pas la personnalité, le comportement dans la vie intime et en société - ce genre de choses que je trouve assez fondamentales.

En revanche, soyons honnêtes : je trouve mon mec formidable mais niveau look, ce n'est pas toujours ça. Or je ne me vois vraiment pas rejeter un mec que je trouve parfait juste parce que je n'aime pas sa façon de s'habiller. Alors de même que parfois, je porte des choses qu'il aime particulièrement, parfois je l'incite à porter des choses dans lesquelles je le trouve particulièrement beau.

Je n'ai pas à le forcer, je n'ai pas l'impression d'exercer une quelconque pression ; je lui dis juste : "t'es tellement beau quand tu portes ta chemise x, tu ne voudrais pas la porter ce soir ?" Ou quand on fait les magasins, je lui dis : "ça, je pense que ça t'irait vraiment bien." et même si ce ne sont pas des choses vers lesquelles il irait instinctivement, il essaie, et parfois il achète.

Je l'aide à se mettre en valeur, je me fais plaisir, et ça ne le dérange pas le moins du monde. Au contraire du coup, il se trouve trop beau quand il porte un truc et que je le regarde les étoiles dans les yeux en mode midinette. :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes