Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rainer;1691975 a dit :
Je suis plutôt de l'idée que rien ne préexiste au symbolique et au culturel (d'ailleurs je me souviens d'une phrase de Marie-Hélène Bourcier : "il n'est pas possible d'isoler le corps des forces sociales" ; "le corps ne préexiste pas"). Enfin, là n'est pas le débat :happy:

Je suis aussi de cette idée, je ne sais pas si je l'ai mal explicité, peut-être. Le symbolique et le culturel se greffent par dessus le corps qui est à l'état de nu et de zéro originellement et symboliquement, c'est un néant, une porte ouverte. Par contre lorsque je parlais de l'enveloppe charnelle pour reprendre les mots de Najavo, je parlais de la peau, de la barrière, de ce qui entoure et protège nos organes, du physiologique qui lui seul reste naturel. Oh, moi je veux bien en débattre, tu sais combien ça me tient à coeur (et je sais que toi aussi) ce sujet-là.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est totalement futile : Je ne comprends pas les filles qui ont les cheveux longs et qui leur donnent un "effet mouillé". On voit souvent ça sur les filles qui ont des tonnes de petites boucles et c'est horrible, ça donne l'impression que les cheveux sont gras. En fait peut-être que ces filles ont juste les cheveux gras à mort ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1692937 a dit :
C'est totalement futile : Je ne comprends pas les filles qui ont les cheveux longs et qui leur donnent un "effet mouillé". On voit souvent ça sur les filles qui ont des tonnes de petites boucles et c'est horrible, ça donne l'impression que les cheveux sont gras. En fait peut-être que ces filles ont juste les cheveux gras à mort ...



Je crois que c'est le gel ou la mousse pour mieux définir les boucles qui leur donne cet effet là, mais j'aime pas tellement non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1692937 a dit :
C'est totalement futile : Je ne comprends pas les filles qui ont les cheveux longs et qui leur donnent un "effet mouillé". On voit souvent ça sur les filles qui ont des tonnes de petites boucles et c'est horrible, ça donne l'impression que les cheveux sont gras. En fait peut-être que ces filles ont juste les cheveux gras à mort ...

Arwen.;1692945 a dit :
Je crois que c'est le gel ou la mousse pour mieux définir les boucles qui leur donne cet effet là, mais j'aime pas tellement non plus.

+ 1 !
Si elles veulent définir leurs boucles, elles n'ont qu'à faire des tresses ou mettre des bigoudis !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je comprends pas la terminologie des études françaises et de tout ce qui s'y rapporte. CROUS, LEA, L1 = chinois pour ma petite tête étriquée.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Elfy Pastry;1693324 a dit :
CROUS je sais pas, mais LEA c'est Langues Etrangères Appliquées, L1 c'est Licence Première Année si je me trompe pas.
Manifestement ça fluctue parce que L1 pour moi c'était "premier semestre de première année de licence" alors que pour d'autres ça veut dire "première année".
En Histoire de l'art on avait donc L1 jusqu'à L6 (les six semestres) et en Arts du spectacle on avait L1 qui comportait le semestre 1 appelé S1 et le S2, ...

Bonjour la logique.
Et d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils ont appelé "Art moderne" nos cours sur la Renaissance et "Art contemporain" nos cours sur le début des années 1900.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne comprends pas les gens qui mettent leurs photos sut facebook comme elles apparaissent sur leur APN. C'est à dire, les mettre toutes, donc polluer nos yeux avec 10 fois la même photo, des photos flous, des photos retournées. Non sincèrement je ne vois pas l'intérêt. Un album pour moi se doit d'être un minimum esthétique, agréable à parcourir, et même sans ça y a du bon sens à mettre des photos intéressantes (enfin j'entends par là que voir 15 fois la même photo, parfois un peu plus floues, parfois avec flash, parfois cadrée différemment, mais la même) quand même.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Lavana;1693899 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui mettent leurs photos sut facebook comme elles apparaissent sur leur APN. C'est à dire, les mettre toutes, donc polluer nos yeux avec 10 fois la même photo, des photos flous, des photos retournées. Non sincèrement je ne vois pas l'intérêt. Un album pour moi se doit d'être un minimum esthétique, agréable à parcourir, et même sans ça y a du bon sens à mettre des photos intéressantes (enfin j'entends par là que voir 15 fois la même photo, parfois un peu plus floues, parfois avec flash, parfois cadrée différemment, mais la même) quand même.

Je suppose que ce sont les mêmes gens qui trouvent logique de raconter absolument toute leur vie dans leur pseudo. Chez mes """amis""" , les "demain je vois les popiiiiiiines." "trop booooonne soirée" côtoient les photos pourries. Coïncidence?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Nadja;1692937 a dit :
C'est totalement futile : Je ne comprends pas les filles qui ont les cheveux longs et qui leur donnent un "effet mouillé". On voit souvent ça sur les filles qui ont des tonnes de petites boucles et c'est horrible, ça donne l'impression que les cheveux sont gras. En fait peut-être que ces filles ont juste les cheveux gras à mort ...

Je crois que c'est parce qu'elles ne les aiment pas à l'état naturel, que leurs boucles sont "floues", mal définies. Elles les dessinent avec le gel ou une sorte de cire exprès. Moi aussi je n'aime pas l'effet, je trouve ça dommage, parce que souvent elles ont un masse magnifique en plus.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Moi j'avais des espèces de sandales compensées (tout à la même hauteur, je dirais environ 3-4 cm). C'était vachement la mode, toute les filles portaient des compensées : baskets, sandales, bottes, etc ...
C'est pas forcément "conseillé", j'en sais rien, mais c'est pas si rare que ça (enfin aujourd'hui j'en sais rien). Et je ne trouve pas ça choquant (juste moche). Sauf si c'est de vrais talons hein (genre talon et un plateau normal pas compensé), enfin sauf si ça fait 1 ou 2 cm parce que j'en avais aussi et bon, ça a rien de spécial (c'est juste moche aussi).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes