Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@neron Te braque pas :cretin: Je pense surtout que le débat qui a eu lieu ici autour du végétarisme était assez enflammé, et qu'il est encore frais dans les esprits. Rien à voir avec le fait de donner son avis ou pas ! Y'a eu un malentendu dans la discussion à un moment je crois, quand on a lancé que certains végétariens traitaient les non-végé comme des abrutis non-informés. Je le pense, mais c'était pas forcément très malin de le balancer à un moment où la discussion s'échauffait un peu. Donc du coup, effectivement, peut-être que l'ambiance générale est restée sur "non mais c'est bon arrêtez de vouloir nous convertir". Evidemment que tu peux partager des choses ici, faut pas le prendre mal, c'est juste que là c'est probablement encore un peu frais pour que les non-végé s'y intéressent sans se sentir agressées. Un sujet aussi sensible, faut pas le ressortir trop souvent si on sait que pile poil sur ce topic il y a des personnes qui se sont senties "visées" négativement.
 
M

Membre supprimé 24002

Guest
hawley;3921186 a dit :
@neron Te braque pas :cretin: Je pense surtout que le débat qui a eu lieu ici autour du végétarisme était assez enflammé, et qu'il est encore frais dans les esprits. Rien à voir avec le fait de donner son avis ou pas ! Y'a eu un malentendu dans la discussion à un moment je crois, quand on a lancé que certains végétariens traitaient les non-végé comme des abrutis non-informés. Je le pense, mais c'était pas forcément très malin de le balancer à un moment où la discussion s'échauffait un peu. Donc du coup, effectivement, peut-être que l'ambiance générale est restée sur "non mais c'est bon arrêtez de vouloir nous convertir". Evidemment que tu peux partager des choses ici, faut pas le prendre mal, c'est juste que là c'est probablement encore un peu frais pour que les non-végé s'y intéressent sans se sentir agressées. Un sujet aussi sensible, faut pas le ressortir trop souvent si on sait que pile poil sur ce topic il y a des personnes qui se sont senties "visées" négativement.
Oué je crois que je suis un peu trop à cran :tears:

merci de ton message :)
 
A

atlas

Guest
Je ne comprends pas les gens qui ne sont pas catholiques et qui se mettent à insulter le Pape et à commenter sa renonciation :neutral:
Autant y'a des blagues marrantes et je comprends qu'on puisse être choqué parce que c'est soudain (même si dans le fond, on est pas concerné), mais de là à insulter (d'accord, l'Eglise est pas parfaite, mais quand même).
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, sur ces sujets-là (pas sur tous, des fois c'est justifié), les commentaires les plus violents viennent de gens qui en temps normal n'en n'ont rien à faire.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas les gens très rancuniers, je trouve ça ridicule.

Ca m'arrive d'être rancunière, mais la plupart du temps j'essaie de maîtriser mes émotions et de lancer une conversation pour régler le problème avec la personne concernée. Je reste un peu sur ma faim quand la personne ne s'excuse pas ou ne comprend pas ce qu'elle a fait de mal, là je comprends, ça fait mal, on y repense de temps en temps, quelque chose n'est pas réglé. Mais les gens qui tiennent des rancunes alors qu'ils ne savent même plus à quoi c'est dû, ça me rend folle.

J'ai deux amies de longue date, il y a 8 ans on traînait souvent ensemble. J'en ai perdu une de vue, (appelons-la Pétronille) et ai continué à fréquenter l'autre (appelons-la Hermence). Huit ans plus tard, j'ai renoué avec Pétronille par hasard, et fort heureuse de ces retrouvailles, j'en ai fait part à Hermence. Mon cul, me dit Hermence, cette salope n'a qu'à brûler en enfer. Il semblerait qu'il y ait eu une sombre histoire de "ah mais tu savais pas ? Elle parlait TROP sur mon dos quoi avant, elle a dit des trucs, mais laisstombé". J'ai une bonne mémoire, si Pétronille avait effectivement sali le nom de mon amie de façon atroce il y a huit ans, je m'en serais souvenue. Mais, non. C'était juste "quelqu'un m'avait dit qu'elle parlait sur mon dos tavu". Une vague rumeur, une grosse rancoeur, et moi je me retrouve avec une Hermence qui ne veut pas entendre parler de Pétronille, pour une histoire qui a huit ans, et qui est probablement fausse. Ca me dépasse, quel est l'intérêt de faire ça ? J'ai essayé de la convaincre de la bonne foi de Pétronille à moult reprises, mais elle s'en fiche royalement et reste sur sa colère et son boudage, elle est offensée, tout ça. Huit ans. Ca me dépasse. Vous êtes du genre rancunière, vous ? C'est quoi votre plus longue durée de "tu es désormais mon ennemi juré jusqu'à ce que je crache mon dentier" ?
 
Dernière édition :
4 Avril 2010
47
38
2 869
Paname
elenaal;3922102 a dit :
Je comprends pas la difference entre un verbe transitif et un verbe intransitif. Et mes concours sont dans 10 jours. F*CK
Facile ! Un verbe transitif peut se construire avec un COD.
ex : "gagner" -> Ils ont gagné le match. quoi ? "le match", c'est bien un complément d'objet direct

Un verbe intransitif ne se construit jamais avec un COD.
ex : "bondir" -> Je bondis. Mais je ne peux pas bondir quelque chose ou quelqu'un.

Y'a probablement des subtilités, mais c'est déjà ça...
 
30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
@funnyvalentine, merci !:fleur: j'en ai un peu marre d'assimiler des trucs complexe et du coup je bloque sur des trucs simples. ^^
@sword : courage, et puis onsenfout des gens bêtes qui comprennent pas que des points en plus jouent vachement sur un dossier. Fait valoir tes droits non de dieu ! :) si reflexion il y a , demande leur si il accepteraient de passer à 5 au lieu de 10 ? Même combat, point barre :P
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
sword;3922138 a dit :
@mojave en fait je fais partie des 3/4 personnes qui ont eu au-dessus de la moyenne, et en parallèle de ça, les représentants étudiants ont contacté l'administration pour une ré-évaluation des notes, etc. Enfin en gros un contentieux est en train de naître entre l'enseignante et les étudiants ayant été "mal notés", donc je n'ai pas envie de me joindre au mouvement, parce qu'avec mon 14,5, je vais me faire particulièrement mal voir.

D'ailleurs je n'en ai parlé à personne et j'ai seulement posté mon problème ici, puisque "IRL" si je dis ce genre de trucs je passe pour une fille prétentieuse et pénible.

Mais tu ne peux pas en parler sans évoquer tes points, juste en demandant ce que tu aurais du faire pour que ta copie soit parfaite ? Sans dire que 14.5 signifie qu'il y a un quart de trucs manquants, juste en demandant ce qu'il te manquait parce que tu es intéressée par le sujet, par la matière, que tu veux progresser malgré le fait que tu aies une bonne note ?
À mon avis, si tu n'évoques aucunement les points, elle peut difficilement mal le prendre :shifty:
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_louison;3922252 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi. Après, il y a des gens qui ne peuvent vraiment pas manger de cheval, comme d'autres ne peuvent pas manger de lapin par exemple. Effectivement il n'y a pas de hiérarchisation à faire, rien ne justifie concrètement ça hormis les sensibilités et goûts de chacun. Et certains ne veulent aussi peut-être manger que de la viande française par exemple, pas roumaine. Dans tous les cas, ces gens ont de toute façon raison puisqu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
Le gros problème se situe surtout qu'au niveau juridique c'est une fausse information d'avoir marqué "100% bœuf d'origine française".
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
@_louison, ça n'engage que moi, mais d'une part, je n'aime pas le gout de la viande de cheval. Donc ça fait une différence si je me rend compte au dernier moment que j'ai du cheval et pas du boeuf dans mon assiette.

Et d'autre part, je ne cautionne aucunement les discriminations entre animaux mignons/animaux moins mignons pour décider qui peut être mangé ou pas. Cela étant, il y a des viandes que j'aurais du mal à consommer pour X raison. A moins d'une extrême nécessité, je ne pourrais pas manger du chien par exemple. Ca ne veut pas dire que je juge ceux qui le font ou que je trouve ça barbare en soi! (à mes yeux c'est pas plus barbare que de manger de la vache ou du poulet) C'est juste que les représentations que j'ai des chiens constituent un obstacle psychologique (et ça n'est même pas un animal que j'affectionne particulièrement d'ailleurs).
Dans l'absolu, oui, toutes les viandes se valent! Mais sur le plan gustatif et sur le plan des représentations, ça n'est pas le cas.
Et je pense que le même raisonnement peut s'appliquer aux différentes parties du corps de l'animal. Est-ce-que tu mangerais de la langue de boeuf ou de la cervelle de porc aussi facilement qu'un blanc de poulet? Personnellement, je suis incapable de hausser les épaules en me disant "boah, c'est de la viande après tout!" J'ajoute que c'est un truc qui me rend particulièrement vigilante quand j'achète de la viande transformée. Je ne supporte pas l'idée qu'on me fasse avaler un mixage d'abats sous forme de cordon-bleu ou de saucisses Herta, par exemple.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
takey;3922302 a dit :
Je vis dans un pays étranger victime du même scandale (là où ça a en partie commencé d'ailleurs) et ici ils sont horrifiés parce que manger du cheval, c'est juste pas possible et ils sont très choqués de savoir qu'en France ça se fait.
Oui c'est bien une question de sensibilité. Parce que n'est ni mieux ni moins bien de manger tel animal plutôt qu'un autre, si on est sensible à la cause animale il n'y a pas à être choqué de manger tel animal mais continuer à en manger tel autre sans souci. C'est comme pour les grenouilles, les escargots, les insectes, tout ce qui peut paraître "barbare" à une culture ou à une autre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes