Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
foxey;3926536 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui passent des heures sur les QCM :eh: C'est une vraie incompréhension, un QCM, soit tu sais soit tu sais pas. Si tu sais, tu réponds et si tu sais pas, tu passes à la question suivante, la réponse va pas apparaître par magie si tu la regardes pendant une demi-heure :stare:
Bah c'est comme n'importe quel contrôle dans ce cas, non ? :shifty: Quand on te pose une question en partiel, soit tu sais, soit tu sais pas, mais si tu sais pas, t'essaies quand même de réfléchir et de retrouver ! Je vois pas pourquoi le fait que ce soit un QCM changerait quelque chose :shifty:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
foxey;3926562 a dit :
Je me dis que si c'est une question rédactionnelle, tu peux broder, essayer de grapiller des points par ci par là, mais sur un QCM, si tu sais pas et qu'aucune des réponses proposées ne te parle, je ne comprends pas l'intérêt de rester à contempler la question :yawn: (dans ce cas, soit il n'y a pas de points négatifs et je coche une réponse au pif, on sait jamais, soit il y a des points négatifs et je passe la question)

Ah, oui, certes. Moi je suis en informatique, alors on est pas très broderie :lunette: Mais du coup on peut avoir un brouillon d'une page pour essayer de retrouver la réponse à un QCM.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
foxey;3926536 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui passent des heures sur les QCM :eh: C'est une vraie incompréhension, un QCM, soit tu sais soit tu sais pas. Si tu sais, tu réponds et si tu sais pas, tu passes à la question suivante, la réponse va pas apparaître par magie si tu la regardes pendant une demi-heure :stare:

Pour avoir eu un examen sous forme de QCM il y a deux mois (j'en avais pas eu depuis, pfou, le lycée sans doute), je peux te dire que j'ai passé du temps dessus. :lunette:

Parce que des fois, quand tu sais pas (disons, pas exactement), il y a quand même des réponses que tu peux éliminer, et tu te retrouves avec deux. Et tu réfléchis à laquelle pourrait le mieux convenir, même si tu n'en es pas sûre. Puis d'autres fois, c'est une histoire d'interprétation, j'ai eu une question qui était "quel est le message donné par cette image ?" sauf qu'il y avait des réponses très proches... Et dans un QCM, impossible d'argumenter (frustration :goth:) alors il faut trancher. Mais je me rappelle qu'à la sortie de ce QCM, beaucoup râlaient car il y avait beaucoup de questions où il était question (ahah) d'interprétation.

Et puis il y a aussi parfois des pièges, tu lis rapidement la question en te disant "ça je sais", et quand tu relis la question, tu te rends compte qu'elle diffère un peu de la question "classique" à laquelle tu t'attendais...

Non vraiment les QCM, il faut bien prendre son temps, ça peut être traitre ce truc...
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@kirkja Pour éviter de se faire influencer par les réponses, ce qui peut être pas mal, c'est de les cacher quand on lit la question, et de tenter d'y trouver une réponse sans ces suggestions. Se faire un premier avis dès le début aide pas mal à avoir une base de "foi" (s je puis me permettre :cretin:) en la réponse, qu'on aurait perdu en deux secondes en en voyant d'autres.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
sword;3926396 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi difficile de nouer de nouveaux liens, de se faire des amis.

Je vois tellement de gens seuls à la fac (et je suis moi-même assez souvent seule) alors que j'imagine que tous ces gens seuls doivent être uniques, intéressants et ont sûrement plein de trucs à m'apporter, et qu'on serait tous beaucoup plus heureux si on communiquait a minima.

Oui mais voilà, aller vers quelqu'un en milieu ou en fin d'année et lui dire "salut, comment tu t'appelles ?" ce n'est pas socialement admis. On a les 3 jours de la rentrée pour faire ça, et puis si on loupe le coche, c'est parti pour une année (voire plus) de solitude.
Quand je lis "le topic des sans vie sociale" sur le forum, j'ai souvent la gorge nouée. D'autant plus que je suis passée par là.

Quelle tristesse. Quand je pense à la façon dont j'envisageais la vie étudiante quand j'étais au lycée...

Je me souviens même que pendant ma première année d'études, un mec s'était pendu dans sa chambre de cité u, et il avait fallu plus d'une semaine pour que les gens s'en aperçoivent.
Révoltant...


Après il arrive que ces gens seuls à la fac aient une vie bien remplie en dehors des cours et ne ressentent pas le besoin de sympathiser avec les gens. D'ailleurs cela me vaut certaines déconvenues et déceptions lorsque je constate cela. Dans ma promo il y a des gens qui restent souvent seuls (mais parlent volontiers lorsque l'on va vers eux) sauf que dès que je leur parle un peu je me rends compte que cette "solitude" est plus ou moins choisie et qu'ils ont des amis dans d'autres promos ou en dehors de la fac ou encore qu'ils n'ont que leur partenaire de couple mais que cela leur convient très bien ; ce qui fait qu'au final ils ont une vie plus remplie et plus trépidante que la mienne même si cela ne paraît pas de prime abord. Il y aussi des gens qui choisissent de socialiser le moins possible à la fac car ils considèrent ce lieu comme un lieu uniquement d'études, de travail et veulent y créer le moins de lien possible (comme les gens qui sont dans la vie active et ne veulent pas mélanger vie pro et vie perso).
En ce qui me concerne je n'ai pas "de chance" car je fais partie des gens qui n'ont que quelques connaissances à la fac (je ne les vois pas en dehors des cours au sens le plus strict du terme, par exemple c'est même très rare que je mange avec eux entre midi et deux) et qui n'ont quasiment aucun amis ni potes en dehors.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
foxey;3926536 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui passent des heures sur les QCM :eh: C'est une vraie incompréhension, un QCM, soit tu sais soit tu sais pas. Si tu sais, tu réponds et si tu sais pas, tu passes à la question suivante, la réponse va pas apparaître par magie si tu la regardes pendant une demi-heure :stare:
Je sais pas si tu as des profs aussi vicieux que les miens, mais parfois ils font des p'tites feintes qui tiennent de la tournure de phrase, du coup si tu prends pas ton temps pour lire tous les items, y'a de fortes chances que tu fasses une erreur con.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@sword : je trouve que tu te prends pas mal la tête :shifty: et je ne comprends pas aussi : tu dis dans ton premier message que tu vois plein de gens seuls, et dans ton second tu ne parles que de groupes fermés et exclusifs. Mais pourquoi ne pas essayer de parler à ces personnes seules si tu souhaites sympathiser avec de nouvelles personnes ?
 
8 Août 2010
380
297
2 254
@Sword

pour ce qui est de sociabiliser à la fac, pour ma part j'ai toujours été la fille seule au fond de l'amphi, mais pour le coup ça a été excessivement pesant, et je me rappelle de ces longues heures comme d'un cauchemar. Alors même que j'avais des amis que je retrouvais ensuite. Et plus l'année avance, effectivement, plus il est compliqué d'aller vers les autres. Mais c'est peut-être seulement mon avis de sociopathe :d



Sinon, je ne comprends pas pourquoi les blogueuses modes continuent à faire si systématiquement des photos avec les pieds en dedans. d'une part c'est inélégant, et d'autre part, tout le monde a pointé du doigt cette manie ridicule, il serait temps d'en prendre note. Et d'ailleurs je ne comprends pas les pieds en dedans. Pour se donner l'air timide et gommer un peu le narcissisme de principe de la nana qui s'affiche sous toutes les coutures? pour paraître plus mince? parce que ça fait un peu regressif, genre femme-enfant? Je ne sais vraiment pas...



 
L

luvna

Guest
effie-stonem;3927992 a dit :
Sinon, je ne comprends pas pourquoi les blogueuses modes continuent à faire si systématiquement des photos avec les pieds en dedans. d'une part c'est inélégant, et d'autre part, tout le monde a pointé du doigt cette manie ridicule, il serait temps d'en prendre note. Et d'ailleurs je ne comprends pas les pieds en dedans. [...]



C'est quoi les pieds "en dedans" ? :shifty: :eh: je ne vois pas du tout à quoi ça correspond :lol:
 
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je ne comprends pas les gens qui ne pensent tellement qu'à eux que toute forme de communication est en réalité impossible puisque le principe de communication, qui implique au moins deux personnes, se heurte à leur nombrilisme surdimensionné.

J'ai un ami comme ça, je l'aime bien mais je suis fascinée de voir à quel point il n'en a rien à foutre des autres, n'écoute jamais ce qu'on lui dit ou raconte, transforme à sa sauce des propos qui l'intéressent, et tout ça sans en avoir absolument zéro conscience et en étant dans le déni le plus total de tout ce qui peut lui être reproché.

Vraiment ce mec me fascine, je ne comprends pas comment il réfléchit.
 
Dernière modification par un modérateur :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
luvna;3928848 a dit :
C'est quoi les pieds "en dedans" ? :shifty: :eh: je ne vois pas du tout à quoi ça correspond :lol:
Je crois que c'est ça :

laura2-3.jpg

Ce côté pieds un peu "tordus", avec les pointes qui se joignent. (Photo prise ici - j'avoue, j'ai Googlé "pieds en dedans blogueuse mode" pour trouver une photo :yawn:)

Après j'ai aussi lu l'expression "posture de zombie" pour parler de certaines photos modes mais je crois que c'est plus pour parler des photos avec un pied "décalé" sur sa cheville, comme les zombies qui traînent la patte dans certains films, comme s'ils avaient une cheville pétée en gros. Mais impossible de retrouver ça ! Je me demande si ce n'était pas au sujet de cet article (mais ça me semble plus vieux) (cf. la première image en illustration, la position des pieds)...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes