Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@hawley Oui je suis très rancunière quand il s'agit de choses quand même assez importantes et que la personne ne s'est pas excusée sincèrement.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
trigger;3922409 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi le sujet "Cheveux tres abimes ne poussant plus, astuce qui marche" remonte tout le temps dans les 100 derniers alors qu'il n'y a aucun nouveau post :eh:
C'est quand quelqu'un vote au sondage. :facepalm:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
_louison;3922282 a dit :
pantoufle;3922268 a dit :
_louison;3922252 a dit :



Je suis plutôt d'accord avec toi. Après, il y a des gens qui ne peuvent vraiment pas manger de cheval, comme d'autres ne peuvent pas manger de lapin par exemple. Effectivement il n'y a pas de hiérarchisation à faire, rien ne justifie concrètement ça hormis les sensibilités et goûts de chacun. Et certains ne veulent aussi peut-être manger que de la viande française par exemple, pas roumaine. Dans tous les cas, ces gens ont de toute façon raison puisqu'il y a eu tromperie sur la marchandise.
Le gros problème se situe surtout qu'au niveau juridique c'est une fausse information d'avoir marqué "100% bœuf d'origine française".

La polémique quant au côté juridique, je suis entièrement d'accord avec toi. On devrait avoir accès aux informations complètes et réaliser concernant notre alimentation ;)
C'était le côté affect (que j'ai énormément retrouvé sur le net) qui m'a étonnée.
Bah pour moi c'est aussi une question de prix.
Ca me fait chier de payer un plat aussi cher que du boeuf alors que ça vaut (il me semble avoir entendu) 4 fois moins cher.
C'est de l'escroquerie.

Et puis une question d'information aussi, et de santé publique, je sais pas peut-être que des gens ne peuvent pas en manger car trop riche en X choses.

Et surtout au niveau du consentement et de la tromperie. On dit me vendre telle chose or c'est faux, et peut-être que je n'ai aucunement envie de manger du cheval.

Je ne comprends pas votre "je ne comprends pas" en fait, c'est normal que ça fasse scandale, pour une question de business on peut pas tromper les gens comme ça.

sword;3922012 a dit :
. Oui mais voilà, en droit, on ne va jamais au-delà de 15. "C'est comme ça". Alors que 15, ça veut dire qu'un quart de ce que j'ai fourni est faux ou incomplet.
Bah surtout que quand c'est un cas pratique y'a un barème, donc on peut monter au dessus et aller au 19 voire 20.
Et en dissert aussi même si c'est plus délicat (ou commentaire d'arrêt.) Après je comprends que tu n'oses pas agir, ce serait mal vu alors même que tu as raison. ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-romy-;3922707 a dit :
Je ne comprends pas votre "je ne comprends pas" en fait, c'est normal que ça fasse scandale, pour une question de business on peut pas tromper les gens comme ça.
Ah bah oui je suis complètement d'accord, je ne disais pas le contraire ! @_louison soulevait juste l'absurdité des commentaires du type "C'est horrible de manger du cheval, alors que du bœuf ça va" je pense, enfin c'est ce que j'ai compris. Et je suis d'accord avec elle sur le fait que ça n'a pas de sens, concrètement, de trouver que c'est pire de tuer/manger un cheval que de tuer/manger un bœuf, soit on s'en tape, on mange de la viande et voilà. Soit on est sensible, et dans ce cas une vie est une vie. Donc au final tout dépend du goût ou de la sensibilité de chacun sur le fait de manger du cheval.
En gros je suis d'accord avec @_louison, @chandernagor et toi, je suis madame consensus :cretin:
 
B

boreale-2

Guest
Pour le coup moi oui je ne mange pas de cheval par "sensibilité" et j'aurais fait partie de ces personnes choquée par la désinformation mais aussi(et surtout) parce qu'on m'aurait fait manger un animal que je ne veux absolument pas manger.
C'est pas une question de "le cheval c'est plus mignon que la vache" pas du tout. C'est juste que j'ai eu des relations (ahah dit comme ça, ça fait zoophile :cretin: ) avec des chevaux, que j'ai tissé des liens avec, et que de fait je ne conçois pas manger cet animal avec qui j'ai pu avoir des liens forts. Comme je ne m'imagine pas manger un chien parce que j'ai un chien, ou un chat, voir un lapin (même si j'ai jamais eu de liens avec un lapin).
Je pense que ça dépend de l'expérience de chacun, des cultures aussi peut être. En tout cas, personnellement je fais un lien assez fort (et sûrement à tord) entre les animaux domestiques et les animaux que je mange.
Je mange principalement du boeuf, du porc et du poulet et ce sont des animaux avec qui je n'ai jamais eu de rapports "domestiques".
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas le fait qu'on doit justifier ses goûts quand ils ne sont pas communs à la société dans laquelle on est.
Pourquoi devrait-on se plier à une norme alors qu'on est tous très différent les uns des autres même si on se ressemble par certains points?Pourquoi ce culte de l'uniformité et le rejet de la différence?
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je ne comprends pas les personnes qui ne respectent pas les couleurs des feux pour piétons. Ce n'est pas parce qu'on est un piéton que le code de la route ne s'applique pas ! Si tu es en voiture, que le feu est rouge et qu'il n'y a personne au carrefour, ça ne passerait à l'esprit de personne d'y aller ! Alors pourquoi donc les piétons le font ? C'est quand même pas bien compliqué d'attendre deux minutes ! :stare:
De plus, je trouve ça hyper égoïste pour les voitures : si un piétons se fait renverser alors qu'il traverse au rouge, c'est quand même la voiture qui prend le tort (Je crois :shifty:)
Et je comprends encore moins les gens qui se moquent de moi parce que je tiens à respecter ces feux ou qui se moquent, quand lorsqu'ils m'obligent à traverser au rouge, j'accélère sur le passage piétons :stare:
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
sword;3924699 a dit :
Je traverse tous les jours (quatre fois par jour) en courant un boulevard où il y a beaucoup de circulation. Je ne prends même pas la peine de me déplacer au passage protégé où il y a les feux.

J'ai conscience que c'est "mal" mais le passage protégé me fait faire un détour de 500m + l'attente pour traverser, je double presque mon temps de trajet jusqu'à la fac si je respecte les règles. Comme tous les étudiants, j'arrive à 7h59 le matin, et 5 minutes de plus, c'est la différence entre être à l'heure et être en retard et rater le début du cours (voire se faire mettre à la porte).

(D'ailleurs le problème de ma ville est avant tout la position des passages protégés : il n'y en a pas devant la fac, il faut marcher 500m et personne n'a envie de faire ça, alors c'est la cohue. Alors que si le feu était bien placé on l'utiliserait. Et c'est pareil à plusieurs endroits du centreville, comme devant la médiathèque, etc).

Mais là, techniquement, tu es dans ton droit, puisque s'il n'y a pas de passages piétons dans les 50 mètres, tu as le droit de traverser la route et les voitures doivent te laisser passer (même si ce n'est jamais vraiment ce qui se passe).
Moi, je parle des gens qui sont déjà à un passage piétons avec un bonhomme et le bonhomme est rouge. Ils n'ont donc pas à traverser, qu'importe s'il y a des voitures ou pas.
Le pire étant pour moi les gens qui traversent avec des enfants, ils ne se rendent sûrement pas compte que l'enfant risque de ne jamais comprendre ce que signifie ces bonhommes et il risque de prendre des risques inutiles le jour où il sera seul.
Exemple typique que j'ai vu ce matin : un homme et un  enfant de 6/7 ans à un passage piéton, dès qu'il n'y a plus eu de voitures, l'homme a pris la main de l'enfant et lui a dit "allez, dépêche toi !" Je ne vois pas comment après cela, ça peut être clair pour un enfant comment se comporter à un passage piéton !
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
nana-nabokov;392484 a dit :
1 : Il y a pas de voiture en vue. Je passe. Je sais bien qu'une voiture peut me foncer dessus à n'importe quel moment mais bon....
2. Le feu vient juste de passer au rouge : je me précipite aussi. J'ai déjà joué ma vie à plusieurs reprises ainsi.
3. Le feu est rouge des deux côtés (piétons/conducteurs) je cours aussi.
Dans toutes ces situations, si tu conduisais une voiture, aurais-tu réagis pareil ?
C'est cela que je ne comprends pas : faire une telle différence entre le fait d'être un piéton ou le fait d'être dans une voiture (alors que dans l'absolu, on court sûrement moins de risque à bord d'une voiture puisque l'on est un peu protégé par celle-ci). Comme si le code de la route ne s'appliquait qu'à certains utilisateurs et pas à d'autres. Alors oui, ça fait gagner du temps, mais aller en sens inverse d'un rond point peut aussi en faire gagner, pourtant personne ne le fait.
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes se permettent de te prendre pour une merde juste en te regardant alors qu'elles ne t'ont jamais ne serait-ce qu’adresser la parole --'
 
G

gojune

Guest
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont dépourvues d'humilité et de modestie, et qu'elles aient sans cesse ce besoin de se mettre en valeur, en avant ... C'est intéressant de creuser ce sujet !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes