Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
-lorelei-;3959539 a dit :
bleue-van-meer;3959354 a dit :
Ah et en parlant de yaourt, je ne comprends pas pourquoi les gens utilisent souvent le mot "yaourt" pour désigner tout ce qui est conditionné dans un petit pot, que ce soit de la compote, de la crème au chocolat ou autre...

Genre moi :shifty:
D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui considèrent les yaourts et cie comme des desserts !
J'suis surprise ! Mais du coup, si à la fin du repas tu prends une Danette, un Flamby ou que sais-je, tu dis que tu prends un yaourt ? Je t'imagine trop chez moi, tu serais toute perdue si je te propose un dessert et que je te sors mes "desserts" :yawn: (ce que tu appelles yaourts du coup)

Pour ne pas poster pour rien et parce que j'y pense vu que j'ai écrit Danette et Flamby, je ne comprends pas pourquoi sur les forums quelquefois les gens censurent les marques. On voit souvent "je l'ai acheté chez Le**rc" ou affiliés. Je ne comprends pas vraiment la logique, c'est un forum, c'est comme si on discutait entre nous IRL, on va pas leur devoir des sous parce qu'on les cite... Du coup à chaque fois j'imagine ces personnes au café en train de discuter... "ah mais mon déo c'est un N-étoile-étoile-T-A, je l'achète chez C-A-étoile-étoile-étoile-F-O-U-R c'est moins cher !" :yawn:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-lorelei-;3959539 a dit :
Genre moi :shifty:
D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui considèrent les yaourts et cie comme des desserts !

Haha ouais quand on me dit "Tu veux un dessert ?" et qu'on me donne un yaourt, bonjour la déception :cretin: Pour mon copain un yaourt est un dessert et se mange sans autre chose sucrée à la fin d'un repas. Alors que pour moi ça remplace plutôt le fromage à la limite (ça tient place de produit laitier quoi). Et les Danette sont comme des yaourts pour moi, ce sont des produits laitiers (les compotes c'est différent, c'est vraiment un dessert pour le coup). D'ailleurs à la cantine dans les écoles on avait toujours yaourt ou fromage + dessert, le yaourt était compté comme le produit laitier et pas comme le dessert, qui vient ensuite.
Et j'ai absolument besoin d'un "vrai" dessert consistant en fin de repas, donc plutôt des biscuits, une pâtisserie, une part de gâteau (oui je suis gourmande :cretin:). D'ailleurs pour moi un fruit ne constitue pas non plus un dessert suffisant non plus :shifty:.


@hawley : C'est peut-être qu'ils regardent trop la télé et qu'ils veulent faire pareil, genre "un grand magasin qui commence par un L, dont ne citera pas le nom" haha. Ou alors c'est parce qu'ils y bossent, ou autre raison, et qu'ils ne veulent pas que leur post soit référencé.
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
C'est marrant je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de conceptions différentes du dessert :yawn:

Pour moi un dessert c'est la note sucrée sans laquelle mon repas ne peut pas être terminé, que ce soit une poignée d'amandes, un yaourt nature (c'est pas sucré en soi mais je le classe comme ça) ou une grosse part de cheese cake!
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Je ne comprends pas les gens qui arrivent à se marrer et à faire des blagues de merde quand j'annonce que je vais devoir euthanasier mon chat. Ou alors qui répondent des trucs du genre "ouais bon, c'est qu'un chat!". Je ne leur demande absolument pas de compatir à mon chagrin et j'admet que ça puisse paraitre assez secondaire comme motif de tristesse (surtout quand on n'est pas particulièrement attiré par les animaux).
Mais putain, ils pourraient au moins supposer que ça me rend triste et s'ils se sentent vraiment incapables d'avoir des paroles réconfortantes qu'ils ferment leur gueule, ça m'ira aussi bien :scream: :tears:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne comprends pas la traduction de nom propre. Par exemple Jeanne d'Arc => Joan of Arc. Déjà traduire un prénom je trouve ça limite, mais son nom aussi, c'est bien son nom de famille, pas un surnom, ça ne se traduit pas !
Je me verrais mal appeler Bill Gates, Guigui Portes...
Je sais qu'il y aussi des traductions de noms vers le français, c'est tout aussi incompréhensible à mes yeux, sauf cas particulier, par exemple dans un roman où le nom du personnage est un jeu de mot qui nécessite d'être traduit pour une meilleure compréhension, comme Tom Riddle => Tom Jedusor. Mais une personne qui a réellement vécu je trouve ça naze de changer/traduire son nom.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@nana-nabokov Ah, j'en ai des comme ça aussi :cretin: Et ça me rend dingue aussi. Je crois que le pire, c'est que si tu veux échanger un minimum, il faut parler de soi sans attendre que la personne demande, et on se retrouve en mode "moi je" qui serait extrêmement malvenu avec une autre personne. Je déteste avoir à faire ça pour en placer une, mais ça m'arrive, avec ces personnes-là. Elles se rendent pas compte que c'est malvenu, de toute façon, vu qu'elles le font :/
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
nana-nabokov;3962359 a dit :
hawley;3962347 a dit :
@nana-nabokov Ah, j'en ai des comme ça aussi :cretin: Et ça me rend dingue aussi. Je crois que le pire, c'est que si tu veux échanger un minimum, il faut parler de soi sans attendre que la personne demande, et on se retrouve en mode "moi je" qui serait extrêmement malvenu avec une autre personne. Je déteste avoir à faire ça pour en placer une, mais ça m'arrive, avec ces personnes-là. Elles se rendent pas compte que c'est malvenu, de toute façon, vu qu'elles le font :/

Le pire c'est quand t'as des problèmes mais que tu peux même pas en placer une.
A la rentrée de septembre, je vivais une période très difficile. Je n'ai jamais pleuré devant elle, je râlais un peu c'est tout. J'ai du mal à me confier.Mais j'avais tellement envie qu'elle vienne vers moi, de me sentir un peu soutenu pour une fois. Rien. Quand tout s'est réglé elle m'a dit "je ne sais pas comment t'as fait pour supporter tout ça". J'ai pleuré en lisant son sms.

Voilà voilà j 'essaye de faire pleurer dans les chaumières.:cretin:On a tous des défauts.
Ces cas-là c'est les pires ._. J'ai envie de les secouer quand ça arrive, du genre "hé, regarde-moi, je vais pas bien, je veux qu'on en discute", mais ça ne se fait pas. Ca rend fou. On ne peut pas forcer les gens à s'intéresser à nos problèmes, mais quand c'est des personnes "proches", ça fait mal de se sentir ignoré...
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
thistle;3962358 a dit :
@nana-nabokov @hawley
Je me reconnais dans ce que vous dites et pour explication, j'ai toujours peur si je pose une question que celle-ci soit perçu comme trop intime/gênante/qu'elle donne l'impression que je veux forcer la personne à dévoiler des choses qu'elle ne veut pas, du coup oui, j'attends que la personne vienne d'elle-même me parler de ce dont elle a envie/se sent confortable de dire.
Parfois c'est normal de ne pas poser des questions intimes etc..., je ne le fais pas non plus parce que je sais que moi je n'aime pas trop répondre à ces questions (et après étonnamment je suis toujours la seule à ne pas être au courant des histoires/problèmes des gens :cretin:). Mais pour ma part je m'attends quand même à ce que mes amies me posent des questions sur les évènements "non privés" qui se déroulent dans ma vie (genre mon stage, mon week-end,...). Ce qui semble beaucoup en demander à certaines...
 
24 Février 2012
4 201
11 171
5 664
Il y a peu j'avais évoqué ça ici aussi, les gens qui n'écoutent pas. J'avais parlé d'un ami à moi qui est comme ça et c'est ahurissant de voir à quel point il n'en a rien à foutre des autres, alors même qu'il pense les aimer. Je me demande comment on aime quand on ne s'intéresse pas à ses proches.

J'ai lâché l'affaire, je sais que ce ne sera jamais un confident, c'est mon pote, on rigole mais c'est tout. Parce que le mec il fait des monologues radotés de 2h30 mais dès que tu racontes le moindre truc, il étouffe des bâillements et ne tient pas en place. J'hallucine.
 
L

La femme de Frank

Guest
napoleon;3963288 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens ont besoin de parler dix fois plus fort que dans la réalité voire de crier lorsqu'ils sont au téléphone.

D'ailleurs je pourrais tout aussi bien poster dans je ne supporte pas. :stressed:
= ma mère en ce moment même :gonk:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes