Je ne comprends pas les gens qui ne s'intéressent pas du tout à l'actu. J'ai discuté avec un pote il y a peu, il me disait "Ouais le monde est pourri, blabla, t'as vu la merde que c'est ? Et en France ?", j'ai tenté de faire naitre une conversation mais quand j'ai parlé de la situation au Pakistan, de l'expulsion des roms en France, de l'affaire Woerth, de Sakineh, bref de toute l'actu... il a fait des yeux ronds ! Il ne s'intéresse tellement pas à l'actu qu'il ne connaissait rien de tout ça. Alors je veux bien qu'on trouve la situation actuelle en France et dans le monde, totalement merdique, mais qu'on sache au moins ce qu'il s'y passe !
Et ça me parait tellement essentiel pour avoir des sujets de conversation de s'intéresser à ce qui se passe dans le monde.
Et le même pote m'a dit "Mais pour Sakineh, on s'en fout, on parle de toutes les autres qui risquent de se faire lapider ?". J'ai tenté de lui expliquer que parler d'une seule, d'une certaine manière ça permet de faire parler des autres aussi, de mettre le doigt sur un problème, mais non, pour lui c'est absurde de ne parler que d'une personne (et comment parler de toutes hein ?). Voilà, ça aussi je ne le comprends pas.
Et ça me parait tellement essentiel pour avoir des sujets de conversation de s'intéresser à ce qui se passe dans le monde.
Et le même pote m'a dit "Mais pour Sakineh, on s'en fout, on parle de toutes les autres qui risquent de se faire lapider ?". J'ai tenté de lui expliquer que parler d'une seule, d'une certaine manière ça permet de faire parler des autres aussi, de mettre le doigt sur un problème, mais non, pour lui c'est absurde de ne parler que d'une personne (et comment parler de toutes hein ?). Voilà, ça aussi je ne le comprends pas.