Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dies Irae;1730110 a dit :
Bah on peut avoir des talons de 10 et garder les pieds au sec quand même... Non ?


Oh ça me rappelle que les gens ne comprennent pas que je mette des robes ou des jupes même l'hiver, même s'il pleut parce que j'ai forcément froid (les collants ça tient chaud, mon combat d'octobre à mars). Sauf que moi quand il pleut avec ma robe et mes talons, j'ai les pieds bien au sec, et même les mollets. Avoir le bas de son jean tout trempé c'est franchement désagréable.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Iaoranamoana;1730320 a dit :
Mais ça glisse les talons avec l'eau non ?

(dixit la fille qui met des talons une fois tout les 36 du mois sur un sol plat et qui vacille comme la tour de Pise)

Bah je pense pas que commencer à marcher avec des talons quand il pleut soit une bonne idée, mais une fois qu'on a l'habitude, c'est pas vraiment un problème. Enfin moi en tout cas, je m'en sors très bien.
 
8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Iaoranamoana;1730320 a dit :
Mais ça glisse les talons avec l'eau non ?

(dixit la fille qui met des talons une fois tout les 36 du mois sur un sol plat et qui vacille comme la tour de Pise)


Mardi il pleuvait comme vache qui pisse, j'ai glissé et je suis même tombée plusieurs fois ... avec mes baskets. Mais c'est la faute des plaques d'égouts hein !Je sais marcher quand même :shifty:
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Lwiz;1730040 a dit :
Bah en fait je trouve ça plus pratique, genre au lycée qand on change de salle, pas la peine de mettre les deux "bretelles" (je sais plus comment ça s'appelle) et de poser tout ce qu'on porterait dans l'autre main et tout (je portais toujorus ma veste dans une main et je tenais la bretelle droite dans l'autre, et j'ai vite pris l'habitude en fait (en plus comme je suis souvent en retard je chope juste mon sac, je le balance sur une épaule et je pars en courant). Et puis je préfère en tenir une, je déteste avoir les mains vides.
Et aussi, élément non négligeable depuis que je prends le train/tram pour aller à la fac, je porte mon sac carrément sur le coté parfois parce que j'ai un peu peur des pickpockets. Mais en même temps j'aime beaucoup mon sac, et je trouve les sac en bandoulière trop petites pour aller en cours (ou s'ils son gros ça me dérange)

Je paris que soit t'as rien compris parce que je m'exprime mal, soit tu trouve ça encore plus débile qu'avant mais bon

Ca je peux comprendre quand on est pressée et qu'il y'a genre un changement de salle intempestif et tout. Mais genre à long terme ? Genre dans la rue ou dans un festival ? Les gens ont le temps de mettre leurs bretelles. Ou alors c'est juste pour être staïle ? :XD:

Pour les pickpockets j'ai aussi peur que toi. :cretin:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Ethérée;1731060 a dit :
Ca je peux comprendre quand on est pressée et qu'il y'a genre un changement de salle intempestif et tout. Mais genre à long terme ? Genre dans la rue ou dans un festival ? Les gens ont le temps de mettre leurs bretelles. Ou alors c'est juste pour être staïle ? :XD:

Pour les pickpockets j'ai aussi peur que toi. :cretin:

A mon avis, il y a beaucoup de ça. Qu'on le veuille ou non,chaque chose renvoie une image, a un sens. Un sac à dos porté sur les deux épaules ça fait très... scolaire. Ça peut renvoyer à l'image d'un enfant en primaire / au collège qui suit bien les conseils / ordres de ses parents "tu le portes sur les 2 épaules, bien remonté sinon tu auras un dos tout tordu !!". L'enfant sérieux et obéissant quoi. Le fait de le porter sur une épaule ça casse cette image, ça montre en quelque sorte que, ça y'est, on est passé à l'âge adulte, on fait ce qu'on veut et que merdalafin, si on veut se casser le dos on le fait !

Je sais pas si je suis très claire...
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Je ne comprends pas pourquoi les blogueuses mode ou toutes ces filles avec de jolies tenues se tordent et font des poses hyper bizarres,genre " en fait,je suis pas habituée aux objectifs,je rougis,je vais rougir,je pars me planquer sous mes bras,je baisse la tête,je tords mes jambes,je fais un demi-sourire imperceptible et mystérieux" et hop ! la photo est réussie comme ça.

Sérieux,est-ce que vous pouvez pas juste vous tenir plus ou moins droite et faire un beau sourire sans pour autant devenir acrobate d'un jour ? :scream:
 
A

AnonymousUser

Guest
Leech;1731113 a dit :
A mon avis, il y a beaucoup de ça. Qu'on le veuille ou non,chaque chose renvoie une image, a un sens. Un sac à dos porté sur les deux épaules ça fait très... scolaire. Ça peut renvoyer à l'image d'un enfant en primaire / au collège qui suit bien les conseils / ordres de ses parents "tu le portes sur les 2 épaules, bien remonté sinon tu auras un dos tout tordu !!". L'enfant sérieux et obéissant quoi. Le fait de le porter sur une épaule ça casse cette image, ça montre en quelque sorte que, ça y'est, on est passé à l'âge adulte, on fait ce qu'on veut et que merdalafin, si on veut se casser le dos on le fait !

Je sais pas si je suis très claire...

Sauf qu'à mon sens, passer à l'âge adulte ça ne veut pas dire "faire le contraire de ce que nous indique les parents" mais plutôt "prendre des décisions de manières responsable, choisir les choses en fonction de ce qu'elles nous apportent a nous, vraiment". Or se bousiller le dos pour des raisons purement "stylistiques" je sais pas si c'est si adulte que ça. (Ou le paradoxe de l'adolescence comme passage à l'âge adulte...)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Devotchka;1731286 a dit :
Sauf qu'à mon sens, passer à l'âge adulte ça ne veut pas dire "faire le contraire de ce que nous indique les parents" mais plutôt "prendre des décisions de manières responsable, choisir les choses en fonction de ce qu'elles nous apportent a nous, vraiment". Or se bousiller le dos pour des raisons purement "stylistiques" je sais pas si c'est si adulte que ça. (Ou le paradoxe de l'adolescence comme passage à l'âge adulte...)

Oui enfin, par adulte je parlais plus des "ados". Je vais pas faire un blabla à deux balles sur la psychologie adolescente (test de ses limites et celles de l'autorité, etc). Bref. Je voyais plus ça comme une "symbolisation" de sortie du "carcan" enfantin. (je m'enfonce là non ?).

Et je n'ai pas dis que c'était une logique saine. J'explique juste la symbolique de ce "geste". Mais je n'affirme pas avoir forcément raison dans mes explications.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une source d'incompréhension énorme m'est venue dans le train tout à l'heure...
Je ne saisis pas l'utilité des deux barres en métal plantées au milieu de chaque entrée des trains en région parisienne. Je ne sais pas si certaines voient de quoi il s'agit, mais vraiment cette chose là m'horripile.
Qu'une barre soit utilisée en guise d'aide pour les personnes âgées (par exemple) afin de leur faciliter la montée de la marche entre le quai et le train passe encore, je peux même tout à fait concevoir l'idée. Mais pourquoi deux ? Pourquoi séparées de telle façon que l'on ne peut pas nécessairement passer entre si ça pousse, mais pas véritablement passer sur les côtés non plus ?
Parce que sincèrement je dois avouer que lorsque l'on se trouve chargée d'une valise assez conséquente, l'entreprise de simplement monter ou descendre reste tout de même monstrueuse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes