Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de personnes qui ne mettent pas en privee leur profil facebook. Bon, je suis un peu parano sur ca (pas de photo de moi, faux nom dans un alphabet different, liste de mes amis et des "j'aime" privee etc) mais je comprends pas qu'on puisse laisser tout son facebook ouvert. Desfois je me ballade de profil en profil et il y a pleins de gens qui laissent tout en public, meme les photos de profil ou du coup je peux voir les commentaires.

Ma niece est sur facebook et je lui ai dit de faire attention a ses photos de profil, de les mettre en privee (parce qu'elle a 13 ans) je lui ai dit comment faire... elle a rien fait :stare: Sur son profil c'est peace and love, mais elle met beaucoup de photos de familles, ca me derange.. Et elle met des photos d'elle en photos de couverture aussi...

Et en parlant de facebook (mais pas que) je ne comprends pas ce besoin irréversible de vouloir toujours tout partager sur FB. (ou un autre reseau social d'ailleurs). Si j'ai vu un film > je vais mettre la photo sur FB avec mon avis. Si j'aime un acteur, je vais vouloir mettre une photo de lui sur FB.. Je partage tres peu de trucs privees en fait mais des que j'aime un truc (une chanson, un film, un article interessant) je le fous sur FB. Du coup, je suis super active sur FB je poste 3/4 trucs (voir plus) par jour. (et encore la ca va car je suis en stage toute la journee) ~ J'essaye de poster moins sur FB en allant sur tumblr/twitter (voir ici :yawn:) mais j'ai vraiment besoin  de le dire quelque part ! C'est dingue, je comprends pas. Et desfois je me sens bete TT
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
sera-kim;4105248 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de personnes qui ne mettent pas en privee leur profil facebook. Bon, je suis un peu parano sur ca (pas de photo de moi, faux nom dans un alphabet different, liste de mes amis et des "j'aime" privee etc) mais je comprends pas qu'on puisse laisser tout son facebook ouvert. Desfois je me ballade de profil en profil et il y a pleins de gens qui laissent tout en public, meme les photos de profil ou du coup je peux voir les commentaires.

Bah, en fait, moi je ne comprends pas pourquoi c'est si bizarre de tout laisser public :shifty:. Après tout, peut-être que ces personnes, ça ne les dérange pas que la Terre entière puisse voir leurs photos, leurs mentions j'aime, etc.

Ca me fait penser que quand je poste des photos sur Le coin boudoir, je ne les supprime jamais après. Parce que, personnellement, j'en ai strictement rien à carrer que tout le monde puisse les voir, même des gens que je connais. Ca va, c'est qu'un corps. Qu'on le voit à poil ou habillé je n'en ai pas honte donc je ne vois pas l'utilité de supprimer ces photos. Si un jour quelqu'un vient me voir en croyant pouvoir utiliser ces photos pour me foutre la honte ou pour me rabaisser (les utiliser contre moi quoi), je m'en foutrai tout autant vu que je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte de ces photos.

Je pense que si on tient à cacher son intimité, ce qu'on considère de privé, c'est peut-être parce qu'on a peur que des personnes mal intentionnées se servent de tout ça à notre encontre. Non ?
 
K

katnissvsw

Guest
@Leech J'opte plutôt pour ta dernière explication surtout vu les histoires qu'il y a eu sur le Coin Boudoir avec la justicière qui a raconté à son mec qu'elle l'avait trompé alors qu'en fait, ils étaient d'accord ou la fameuse histoire du topic des amoureuses.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@leech : Moi je suis surtout parano sur ce que peut faire FB de mes donnees. Surtout avec le nouveau truc la, "graph" ou on peut faire des recherches avec les fan pages (je suis bien contente qu'on puisse les mettre en privee x) ) et aussi par rapport au fait que certaines universites peuvent regarder ton profil sur FB, ces employes qui se sont fait vires a cause d'une mauvaise utilisation du reseau. Ca peut effectivement porter prejudice. Je trouvais ca vraiment dangereux que la soeur de ma meilleure amie (agee de 15/16 ans a l'epoque) mettent des photos d'elle completement defoncee sur FB ~

Et le probleme, c'est que si moi mon profil est bien securise, si j'ai des amis dont le leur ne l'est pas, ben ca fout tout en l'air x)
Quand j'avais mes parents sur FB, ils ont vu que j'avais commente quelque chose sur une soiree vodka sur le mur d'une amie parce que cette amie n'avait pas son mur en privee... donc c'est mon beau pere qui l'a vu et il m'a dit de faire attention, car ca pouvait inquieter ma mere ~ Du coup j'ai supprime le commentaire et j'ai envoye un message a plusieurs personnes pour leur dire de mettre leur mur en privée.

Et j'ai eu d'autres petites histoires comme ca (sans consequence) mais ca m'avait fait jaser, parce que ca concerne pas que toi, mais ta liste d'amis aussi x)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne comprends pas comment une personne de ma promo (filière dans laquelle on devrait avoir quand même un minimum d'ouverture d'esprit) puisse aimer ce statut FB:

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]"Un nouveau site sort aujourd'hui "avortement.net" ![/font]

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Depuis plus de 3 mois, les tenants de la « Culture de mort », avec le soutien actif du gouvernement et de Mme Vallaud-Belkacem, s'activent sur le net pour que "[/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]www.ivg.net[/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]" ne soit plus N° 1 sur Google sur le mot clé IVG . Les attaques sur le mariage et la famille ne suffisent pas ! Ils font du buzz en lancant de nouveaux sites pour encourager[/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif] encore plus les femmes à utiliser leur « droit » à l’avortement avec aussi l’espoir de voir régresser ivg.net qui donne une "autre tonalité" sur l'ivg ! Les écoutantes d'ivg.net qui se relayent tous les jours, reçoivent plus de 20 appels par jour avec des « résultats » qui, bien que devant rester confidentiels et dans « l’ombre », ouvrent les portes de l’Espérance et de la Vie pour beaucoup…

Aujourd’hui, cette position stratégique de N° 1 ou 2 sur Google n’est pas acquise ! Ce sont les visites fréquentes, quotidiennes (via google) et pendant 3 minutes minimum qui contribueront au maintien du site bien visible dans le top 3 de Google, et permettra ainsi de SAUVER des mères et des bébés !
Ce 1er Mai on lance un nouveau site pour mieux couvrir les recherches sur google avec www.avortement.net et conforter mutuellement nos reférencements google d'ivg.net et d'avortement.net ."[/font]


Ça m'effraie que des personnes ayant cette mentalité puissent un jour pratiquer le métier pour lequel je fais mes études :tears:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
selavy;4106096 a dit :
Je ne comprends pas l'intérêt de l'article 100% Games of thrones sur madmoizelle. C'est carrément de la torture. Si les gens veulent savoir le destin de chacun il suffit de faire une recherche. Et tout est présent. Ou de lire les livres. Là, on a tout sous les yeux, avec tout le monde qui commente, c'est juste trop tentant d'aller lire et ça gâche tout le plaisir.

Je comprends vraiment pas. C'est comme se poster devant le cinéma et dire "Et en fait à la fin, bidule il meurt ".
Ohlalala c'est terrible, heureusement que j'ai lu ton post avant de cliquer dessus parce que je ne veux vraiment rien savoir (ou du moins si je dois le découvrir un jour avant la série je veux que ce soit par les livres, avec une suite logique et du suspens). Sauf que j'ai vraiment très très envie de cliquer :cretin:

Mais je suis une fille forte. J'ai foi en moi, je vais résister :supermad:
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Le post de @chouette-culotte sur Je ne supporte pas m’a fait penser à un Je ne comprends pas.

Je ne comprends pas pourquoi dans les séries et qu’il y a des morts/blessés, selon la série, on part toujours du même postulat :
si c’est une série médicale : la personne n’est pas morte, c’est même pas la peine de vérifier, on essaie de la réanimer ; si c’est une série policière : la personne est morte, pas non plus la peine de vérifier.

Le nombre de fois où j’ai vu dans une série policière un corps avec simplement du sang un peu partout, pas de grosses blessures visibles (donc impossible de savoir si la personne est morte ou pas), mais quand quelqu’un trouve le corps, ce quelqu’un hurle comme si il manquait la tête au corps ou je ne sais quoi :lol:, et à chaque fois, je me dis « Mais vérifie son pouls :halp:» Bon après, comme c’est une série policière, la personne est forcément morte, mais ça serait bien de vérifier, quoi !
Et la même chose du côté série médicale ! Les personnes vont forcément chercher à bloquer l’hémorragie ou je ne sais quoi !

Ah et aussi, selon les séries, les gens n’appellent jamais les même personnes ! Si c’est une série policière, la personne va hurler ou fuir en voyant le corps, et peut-être appeler la police. Si c’est une série médicale, la personne va direct appeler les secours/pompiers/samu, en mode « Oulala, je réagis trop vite, je suis trop un ouf ! :supermad:»

Bon, je sais bien que c’est normal, c’est pour la série et tout, mais à chaque fois que je vois ça, je me dis que ça manque de logique !:yawn:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Sélavy   :facepalm: ok merci pour le copier/coller. Ça me file vraiment des nausées.

felix;4106981 a dit :
A toutes celles qui ont en tête un projet d’IVG, je vous dis: «gardez le bébé ! N'OUBLIEZ JAMAIS QUE LE BEBE RESTE ET RESTERA TOUJOURS UNE BENEDICTION ! C’est votre bébé ! bien le vôtre !. Que vous soyez mineure ou majeure, vous seule pouvez prendre une bonne décision !

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
trigger;4107625 a dit :
Rapport à l'article sur Game of Thrones, je ne comprends pas les gens qui se mettent dans une rage noire parce qu'ils ont lu/vu des spoilers.

J'ai deux amies comme ça qui peuvent refuser de voir un film ou une série parce qu'elles ont une vague idée de la fin, ça me dépasse.

Quand je tombe sur des spoilers (et que ce n'est pas de ma faute, je ne parle pas du cas où j'irais volontairement lire l'article sur Game of Thrones par exemple), je suis comme tes amies, ça me rend totalement dingue. J'ai besoin de garder un maximum de surprise, je déteste savoir des trucs à l'avance, même des tous petits éléments. Ça paraît bête, mais c'est comme ça, c'est une réaction presque viscérale, à base de "Noooon, vous avez tout gâchéééé :gonk:", alors qu'en soit, ça n'a rien de dramatique. Mais ça me gâche tout mon plaisir :shifty:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je ne comprends pas les commentaires sur les articles des sites type yahoo, hotmail... On en avait déjà parlé ici dans les cas des commentaires homophobes ou racistes, mais même sur des articles "neutres" les gens font des commentaires particulièrement stupides. Je n'arrive même pas à comprendre d'où ces idées leur viennent. En fait, ils ont tous l'air d'être imbus d'eux-mêmes, de faire partie de la dernière génération encore raisonnable, les seules personnes encore intelligentes et sensées, d'être constamment niqués par l'Etat qui les ignore pour céder aux lobbys, et surtout, ils sont absolument incapables d'argumenter. Pourquoi ?! (La palme du meilleur commentaire vu à ce jour revient à quelqu'un qui commente un article sur une fille morte à cause du jeu du foulard. Sa justification ? C'est parce que l'Etat prend des décisions douteuses sur le mariage gay, on a donc une destruction de la famille et ce sont les adolescents qui en souffrent en jouant à des jeux dangereux. WHAOU.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes