"Bébé"
Ça me fait penser à mes livres de Martine
Perso je sais pas si je trouve ça chou ou déstabilisant, les mouflets habillés comme des adultes. Mais quand je regarde les photos des bébés de mon époque, je me dis que quand même, c'était plus cool, parce qu'ils avaient un style bien à eux (multicolore, bariolé, des formes incohérentes, etc...) et ils n'étaient pas de simples bébés fringués comme des adultes miniatures (quoi qu'en fait, peut-être que si, étant donné que dans les années 90 la mode était assez bariolée justement
).
Je ne comprends pas comment c'est possible d'être aussi compliquée que je le suis. En fait j'aime pas l'expression "éternelle insatisfaite", mais je crois qu'elle me définit très bien
. Là je suis en période de partiels, ça me soule, j'ai envie de sortir, de voir mes amis, de zoner sur le forum, d'aller au cinéma, de m'acheter des fringues, de faire de nouvelles rencontres... J'ai envie d'avoir du temps pour moi quoi. À tel point qu'au début de la semaine, quand mes partiels ont commencé, j'étais vraiment déprimée (faut dire que les nuits de 2h n'arrangent rien au phénomène).
Et puis là, je suis en train de réviser un cours que je trouve passionnant pour demain (et je ne suis même pas stressée à l'idée que je lis très lentement, que j'ai un autre cours qui m'attend pour demain et 2 dossiers à faire cette nuit). Au lieu de savourer l'instant présent, maintenant je pense à demain soir, où, me connaissant, je sais que j'aurai les boules. Je sais que je vais être dégoûtée une fois que mes épreuves de demain seront terminées, parce que ce sera presque la fin des partiels, que la pression va retomber, que j'aurai envie de parler avec tous mes camarades mais que j'aurai pas le temps parce qu'il y en a plein qui vont se barrer après l'épreuve... Et puis parce que je suis quasi sûre que je vais encore me sentir vide. Y'aura plus de stimulation, plus d'enjeu, plus de pression de dernière minute. Je vais avoir l'impression que tout le monde a encore plein de trucs à faire et que moi je suis face au néant. J'aurai tout mon temps devant moi, je vais me souvenir que j'ai pas de but dans la vie, et j'aurai envie de m'entarter. Ou alors il faudrait que je cherche un job
. Tiens ouais, faut que je prenne cette résolution.
Enfin c'est quand même particulièrement chiant : quand je suis dans l'engrenage, j'ai envie de crever, et quand j'en sors, je ne réclame qu'une chose : de la tension et du stress. C'est comme si ça me rendait vivante
Je suis horriblement reloue ma parole
. J'espère que tout ça n'est que pur pessimisme et que demain je serai de super bonne humeur. Surtout qu'aujourd'hui je suis plutôt contente, alors faudrait que j'arrête d'anticiper sur mes propres réactions parce que ça va finir par devenir une prophétie auto-réalisatrice cette affaire...
Pas citer svp, j'éditerai peut-être dans un élan d'optimisme