May;1754712 a dit :Pourquoi? (c'est une vraie question.)
Molly Jones;1754842 a dit :La passion du métier, l'envie d'aider? Oublions pas qu'il n'y a pas que des "tarés" dans les HP, aussi des personnes qui ont besoin d'un peu d'aide pour sortir d'une déprime...
Mais tu as raison dans le sens où je pense qu'il faut vraiment être passionné et "courageux" pour travailler dans cet univers.
Molly : clairement je parle de ce que j'appelle des malades mentaux graves, pas des gens qui y sont admis à cause d'une dépression grave ou d'une tentative de suicide. Là je comprends tout à fait qu'on veuille travailler avec eux pour les aider...etc.
Pour vous répondre, j'ai plusieurs raisons : tout d'abord, j'ai une phobie de la folie, ça me fait vraiment très très peur. J'ai peur des fous et j'ai peur de devenir folle.
Ensuite pour moi aujourd'hui la psychiatrie, c'est encore au stade de l'expérimentaiton, ça ne me semble pas du tout au point et tout ce que l'ont fait aux gens qui y sont admis de façon permanente c'est les assomer avec des médicaments (la fameuse camisole chimique).
Je vois vraiment ça comme l'endroit le plus déprimant du monde, plein de vies gâchées, des malades qui finalement ne sont là que physiquement et pas du tout mentalement.
Je pense que je ne supporterai pas de travailler là bas.