Hellébore;1757867 a dit :
Sérieusement, j'ai le même problème, genre je suis même allée voir la méthode "flylady" au cas où ça me donne des tuyaux. Mais en fait, le problème reste toujours le même: on a trop d'affaires, on est pas organisé, et on n'a pas les bons meubles. Donc même si y'a pas de choses qui trainent par terre, y'a toujours un bordel monstre partout. Enfin...Disons que moi je trouve que c'est le bordel. Ce qui entraine donc le fait que ça doit bien faire 2 mois que j'ai pas fait les poussières ( ouais, trop de trucs à déplacer).
Sinon, je ne comprends définitivement pas les gens qui roulent à 84 quand c'est limité à 90 km/H....
A chaque fois que j'ai eu un regain de motivation pour le rangement et le ménage, j'ai essayé de suivre la méthode !! Je tiens une semaine et après, zou, aux oubliettes ! Mais là, avec un chien + un lapin + un mec + du carrelage blanc + une déclic qui fait que j'ai la saleté en "horreur" et bah, j'suis obligée de ranger et nettoyer quotidiennement (limite, je lave par terre deux fois par jour à cause du chien !!). Le seul truc où j'ai du mal, c'est la vaisselle ! Beurkkk !!
En fait, quand je rentre du taf, il ne faut pas que je me mette sur le canapé ! Je sors le chien, et quand je remonte, j'allume la télé pour avoir un fond sonore et pouvoir suivre Secret Story en même temps. Parce que ça me rendait folle de penser que pendant 50 minutes, je ne faisais rien d'autre que regarder la TV ! Du coup, je range, nettoie, cuisine, nettoie la cuisine après ...
C'est surtout un rythme à prendre en fait. Et comme l'explique la méthode Flylady, des habitudes à mettre en place.