@selavy : Oui, si tu enlèves le citage de nom et l'ironie, mon post' fait exactement ce que je ne comprends pas, et je l'ai fait d'une manière très consciente parce que c'était à propos sur le coup !
C'est pas parce que tu aimes ce groupe que tu dois prendre une critique que j'en fais pour toi.selavy;4216815 a dit :wild-horses;4216806 a dit :Je le trouve complètement ridicule, mais ça ne veut pas dire que je juge les gens qui aiment comme ridicules.
Et par rapport au "je croyais que c'était une blague". On est pas obligé d'avoir le même humour, mais pour moi ça sonne comme ça.
"Je le trouve complètement ridicule" tu poses quand même un certain jugement de valeur. Dire "je n'aime pas" ou "je n'accroche pas" ou "c'est pas du tout mon truc" c'est exprimer un goût. Dire "je le trouve ridicule" c'est un jugement de valeur. Mais c'est pas tellement grave, tu peux aussi assumer de nous trouver stupide de les écouter
Par contre, pour la blague, j'avoue que je vois pas trop où est l'humour là-dedans Mais bon, effectivement, on ne doit pas avoir le même.
Et bien désolée, je trouve les débats intéressants, la prochaine fois, je laisserai pisser
selavy;4216844 a dit :@chocolouve : En fait moi à la base, j'étais ironique Mais c'est de moins en moins bien perçu j'ai l'impression. C'est juste qu'en général sur ce topic on voit surtout des post qui mènent à des débats ou des discussions et du coup.. j'ai été un peu perplexe et j'ai réagi. ( mais c'est vrai que je me suis sentie un peu attaquée sur mes goûts et jugée ( alors que je devrais m'en foutre) à cause de la tournure. Dire que "c'est une blague" et que c'est fou quand même que des gens écoutent vraiment, je sais pas, j'ai trouvé ça un peu agressif quoi. Mais je suis susceptible, comme meuf ) Et donc ouai, je comprends tout à fait qu'elle n'aime pas. Mais j'aurais un peu mieux "compris" si ça avait été expliqué, ou si on avait pas réagit de façon abrupte à mon message
@wild-horses : euh moi je veux bien discuter, mais le ton c'est obligatoire? Désolée mais je ne vois aucune différence entre "c'est ridicule" et "c'est de la merde". Mais après, tu penses ce que tu veux, je m'en fous. J'ai juste, comme je l'ai dit, trouvé ça un peu étrange comme intervention parce que c'était plutôt rare. Mais si tu ne veux pas discuter, c'est pas très grave non plus, je m'en remettrai. Et puis quand tu dis que tu ne comprends pas comment des gens peuvent aimer, tu fais quand même une critique envers les gens qui écoutent. Mais encore une fois, c'est tout à fait ton droit
wild-horses;4216869 a dit :exprimer son pinon.
cherubin;4216874 a dit :wild-horses;4216869 a dit :exprimer son pinon.
Oh non mais ça c'est la faute la plus mignonne que j'ai jamais vu
selavy;4216891 a dit :wild-horses;4216880 a dit :@Claire Fisher Merci d'essayer de remettre les choses à leur placecherubin;4216874 a dit :wild-horses;4216869 a dit :exprimer son pinon.
Oh non mais ça c'est la faute la plus mignonne que j'ai jamais vu
Encore une fois ça c'est typiquement le genre de réponse qui m'énerve. Mais je vais arrêter là.
@claire-fisher: Oui je sais ça. A la base, je parlais du ton général du post. "C'est juste impossible de parler de claque musique" -> non, ce n'est pas impossible, c'est personnel. "Je croyais que c'était une blague" -> condescendance puissance mille. Et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois : A la base j'étais ironique. Et je voulais souligner le fait que je trouvais ça un peu étrange comme post. Surtout que la principale intéressée ne voulait ni débattre ni discuter, juste lancer une information comme ça. Sur un forum. Je ne comprends pas ( ) ( a part sur ECM, évidemment )
Mais bon, j'essaie de rester polie/calme/posée et vu le ton avec lequel on me répond, je crois que je vais abandonner cette attitude. Et là, je ne parle pas pour toi @claire-fisher, j'apprécie ta façon de répondre