:wut: Cette phrase n'a aucun sens dans ma tête, il avait quoi ton linge de lit ?chandernagor;4263607 a dit :le linge de lit a eu le malheur de ne pas leur convenir
:wut: Cette phrase n'a aucun sens dans ma tête, il avait quoi ton linge de lit ?chandernagor;4263607 a dit :le linge de lit a eu le malheur de ne pas leur convenir
skaperla;4263648 a dit ::wut: Cette phrase n'a aucun sens dans ma tête, il avait quoi ton linge de lit ?chandernagor;4263607 a dit :le linge de lit a eu le malheur de ne pas leur convenir
Mon boss me dit toujours merci aussi, et je comprends pas pourquoi, surtout qu'avant il le faisait pas. Alors je sais pas si c'est parce qu'il voit que dernièrement je suis à bout et qu'il me file beaucoup plus de boulot... Mais du coup je sais jamais quoi répondre, parce que je trouve ça vraiment ridicule, je lui rends pas vraiment un service, c'est mon job de faire ce qu'il me dit de faire.vic-vicious;4262545 a dit :Le post de @ciccone me fait penser à un autre truc : je ne comprend pas les gens qui disent merci pour un truc qui est carrément normal et qu'on fait plus par obligation que par gentillesse. (ça me fait un peu le même effet de malaise que les gens qui s'excusent à tout bout de champs quand ça a pas lieux d'être)
Genre dans mon job d'été, parfois mes collègues/boss me remercient d'avoir fait tel ou tel tâche qu'elles m'ont donnée... mais je comprend pas parce que, même si ça me fait très plaisir de la décharger de ces tâches, ben c'est juste mon job, je suis payée pour ça quoi. Donc je comprend pas vraiment de quoi on me remercie et je me sens un peu gênée
autrucheautruche;4268133 a dit :Par contre les gens qui me disent pas merci, je les déteste justealthee;4268112 a dit :Ah, je dis s'il vous plaît (et même merci quand je suis de bonne humeur) aux vendeurs et aux serveurs, je n'aurais jamais pensé que ça puisse les énerverautrucheautruche;4268013 a dit :Dans le genre "politesse inutile", les clients qui me disent "s'il vous plait" m'énervent
Ah bon, je vous coupe une tranche de paté si ça me plait? Bon ben non alors, ça pègue, j'aime pas
Non mais c'est pas que ça m'énerve mais j'ai juste envie de leur dire" non mais tu crois que ça me plait? "
tangled;4268707 a dit :Qand je travaillais en grande surface certains client me disaient "s'il vous plait" au moment de payer, je trouvais ça tellement bizarrekafkanorexia;4268663 a dit :Dans certaines pays comme la Suède et l'Allemagne, c'est la norme de dire "s'il vous plaît": quand on donne (avant) et quand on reçoit. C'est assez mal vu si on ne le dit pas.autrucheautruche;4268133 a dit :Par contre les gens qui me disent pas merci, je les déteste justealthee;4268112 a dit :Ah, je dis s'il vous plaît (et même merci quand je suis de bonne humeur) aux vendeurs et aux serveurs, je n'aurais jamais pensé que ça puisse les énerverautrucheautruche;4268013 a dit :Dans le genre "politesse inutile", les clients qui me disent "s'il vous plait" m'énervent
Ah bon, je vous coupe une tranche de paté si ça me plait? Bon ben non alors, ça pègue, j'aime pas
Non mais c'est pas que ça m'énerve mais j'ai juste envie de leur dire" non mais tu crois que ça me plait? "
Mais je n'avais jamais vu ça en France.
Mais j'habite près de l'Allemagne, donc c'est peut-être de là que ça vient en fait
selavy;4268760 a dit :kafkanorexia;4268714 a dit :tangled;4268707 a dit :Qand je travaillais en grande surface certains client me disaient "s'il vous plait" au moment de payer, je trouvais ça tellement bizarrekafkanorexia;4268663 a dit :Dans certaines pays comme la Suède et l'Allemagne, c'est la norme de dire "s'il vous plaît": quand on donne (avant) et quand on reçoit. C'est assez mal vu si on ne le dit pas.autrucheautruche;4268133 a dit :Par contre les gens qui me disent pas merci, je les déteste justealthee;4268112 a dit :Ah, je dis s'il vous plaît (et même merci quand je suis de bonne humeur) aux vendeurs et aux serveurs, je n'aurais jamais pensé que ça puisse les énerverautrucheautruche;4268013 a dit :Dans le genre "politesse inutile", les clients qui me disent "s'il vous plait" m'énervent
Mais je n'avais jamais vu ça en France.
Mais j'habite près de l'Allemagne, donc c'est peut-être de là que ça vient en fait
Mais c'est quand même étrange.
Nous (en Belgique) on dit ça aussi. Ca a toujours étonné les français de passage.
Par exemple, si quelqu'un me demande de lui passer le livre qui est à côté de moi je vais lui tendre et lui dire "s'il te plait". C'est plus poli que "tiens, prends, bâtard"
Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.
Vous dites quoi vous ?
selavy;4268760 a dit :Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.
Vous dites quoi vous ?
selavy;4268780 a dit :systeme;4268770 a dit :selavy;4268760 a dit :Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.
Vous dites quoi vous ?
"Voilà." Ou rien.
Mais... t'es à la caisse, on te dit le prix, tu donnes l'argent sans rien dire? Ca me paraît fou. Et je veux dire, même avec tes potes ? Quand vous vous passez un truc à table par exemple, vous dites rien?
Ca me fait rire les différences de langage mais ça va encore en énerver certaines qu'on parle encore de ça
Mais je me souviens qu'en cours, quand ma pote me demandait une feuille et que je la tendais en disant "s'il te plait" elle hallucinait
selavy;4268780 a dit :systeme;4268770 a dit :selavy;4268760 a dit :Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.
Vous dites quoi vous ?
"Voilà." Ou rien.
Mais... t'es à la caisse, on te dit le prix, tu donnes l'argent sans rien dire? Ca me paraît fou. Et je veux dire, même avec tes potes ? Quand vous vous passez un truc à table par exemple, vous dites rien?
Vous dites quoi vous ?
"Voilà." Ou rien.
Mais... t'es à la caisse, on te dit le prix, tu donnes l'argent sans rien dire? Ca me paraît fou.
spider-dijon;4269124 a dit :selavy;4268780 a dit :systeme;4268770 a dit :selavy;4268760 a dit :Du coup, quand quelqu'un rend la monnaie dans un magasin par exemple, on dit "s'il vous plait". Mais je ne sais pas d'où ça vient. Mais je trouve ça poli, en fait.
Vous dites quoi vous ?
"Voilà." Ou rien.
Mais... t'es à la caisse, on te dit le prix, tu donnes l'argent sans rien dire? Ca me paraît fou.
Si, moi personnellement je dis toujours "je vais payer par carte"