kheena;4272973 a dit :
Est-ce que c'est vraiment pour informer les proches ? Il n'y a pas une procédure plus personnelle pour leur dire qu'effectivement, il se peut qu'une des victimes soit de leur famille ou autre ?
Si c'est bien dans ce but-là que l'info est donnée, je comprends.
Quant à la phrase que j'ai mis en gras c'est précisément ça que je comprends pas. Pourquoi parce qu'on est Français, il faudrait accorder plus d'importance à une victime française qu'à une victime espagnole par exemple ? Ca ne change rien...
Je ne pense pas que ce soit une question d'importance de la victime mais de la proximité car malgré tout, inconsciemment, on se dit peut être qu'un jour,on la croiser sur les routes, dans un train, au supermarché ou que sais je.
Je vais essayer de faire le parallèle avec autre chose: un élève s'est suicidé pendant que j'étais au lycée: même si je ne lui ai jamais parlé ni d'Adam ni d'Eve , je me sentais en deuil alors que je n'avais aucune raison objective de l'être.
Un an après, un garçon qui était au collège avec pas mal de gens de mon lycée se suicide aussi, ça m'a moins pris aux tripes même si ça m'a fait de la peine pour la famille et les proches aussi.