Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
jeanne-des-brumes;4272326 a dit :
(...)Par exemple quelqu'un me demande de la monnaie pour la machine à café à la fac, je lui file, la personne me remercie, et je lui réponds "merci". C'est automatique en fait, j'aime pas ne pas répondre quand on me dit "merci" du coup je surenchéris sinon j'ai l'impression de foutre un vent à la personne ou de ne pas prendre en considération son "merci". (...)

Ton argument me perturbe... BEAUCOUP ! :yawn:
Justement, pour ne pas ignorer une personne qui nous remercie, on dit "de rien"... Non ? :shifty:
 
Dernière édition :
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Je ne comprends pas ce monde.
Comment certaines personnes peuvent être aussi cruelles envers les autres et manquer autant de respect et d'empathie, alors qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles ont un être-humain en face d'elles.
Et même lorsque ça ne me concerne pas directement, ça me touche tout autant.
Ce genre de comportement me débecte et m'effraie complètement en même temps parce que je ne me reconnais pas dans ce mode de fonctionnement qui à mon sens, fait régresser la marche du monde.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces personnes (malheureusement bien plus nombreuses qu'on le croit) manquent vraiment d'intelligence...
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
@Hubertine.

Je faisais effectivement référence à l'intelligence émotionnelle, mais aussi au simple fait que si tout le monde prenait conscience qu'avec un petit effort de tolérance et d'ouverture d'esprit (bref avec moins de connerie), le monde se porterait peut-être un petit peu mieux.
Bien sûr, cela reste une pensée totalement utopique, d'abord parce que tout le monde n'en est pas capable, et surtout parce que d'autres personnes trouvent justement leur intérêt dans le fait de causer du mal à autrui.
Et c'est précisément ces intérêts que je ne comprends pas parce qu'ils sont inacceptables pour moi (par exemple, des intérêts liés à des divergences d'opinions, à de la discrimination, à de la jalousie, etc.)
Sans parler des personnes qui ne sont même pas conscientes du mal qu'elles peuvent causer autour d'elles, croyant agir dans leur bon droit ou parce qu'elles pensent avoir raison... Mais c'est encore un autre problème.

Je ne suis pas une sainte, mais je me bats chaque jour pour affronter ce monde en m'efforçant de ne jamais devenir ceux que je vise dans ce commentaire. Parce que ce n'est pas moi, je ne me reconnaîtrais pas.
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi ces gens ressentent un tel besoin de nuire, hormis les personnalités sadiques, perverses, etc.

Est-ce, comme tu le sous-entends (il me semble), une réaction à un besoin de se protéger des autres ?
Mais alors pourquoi certaines personnes, dont je fais partie, ne ressentent-elles pas ce besoin-là précisément ? Qu'est-ce qui fait que pour nous ça ne prend pas ? L'intelligence émotionnelle ? Le vécu ?

L'être humain en général m'a beaucoup déçue, j'avais peut-être trop foi en lui, c'est pourquoi ma vision des choses semble à présent si négative... Et cette négativité est justement due à cette incompréhension.
J'aimerais encore croire comme avant et comme toi, qu'il se cache effectivement une bonne personne sous ces carapaces...
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
C'est un post à mi chemin entre Je ne comprends pas et Je m'en veux de penser ça mais ..

Je ne comprends pas toutes ces Mads qui s'ennuient en vacances. Bon je suis en stage, depuis bientot 3 mois, donc moi je rêve d'etre en vacances. Mais je sais qu'une fois que je serais rentrée chez moi j'aurais plein plein de trucs à faire. Des trucs administratifs à régler, des gens à voir, des siestes à faire, des trucs que je kiff à faire .. Bref je sais que mes journées passeront à une vitesse folle.
Et je ne comprends pas mais à la fois ça m'énerve un peu de voir toutes ces filles qui ne profitent pas de l'été et d'avoir le temps. Toute l'année on court après le temps, après 3,4 minutes et là vous vous ennuyez. Profiter, allez vous ballader, faites un peu de sport, reposez vous, lisez..
Enfin voilà, je ne comprends pas parce que moi je m'ennuyais en vacances quand j'étais en primaire, parce que je pouvais rien faire, mais maintenant j'essaie de profiter à fond du temps que j'ai ! :)

Bon je crois que je suis juste jalouse et wouah qu'est-ce que j'aimerais dire que je m'ennuie en vacances, ca voudrait dire que je suis en vacances depuis super longtemps !
 
4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
selavy;4276677 a dit :
Je ne comprends pas... comment on peut aimer avoir peur. Je ne comprends pas très bien où est le fun de regarder un film d'horreur si c'est pour se camoufler derrière un coussin, avoir peur après, sursauter au moindre bruit etc.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut aimer les films d'horreurs en fait. Quand une scène fait un peu peur dans un thriller ou un policier ou quoi, je peux comprendre : c'est dans l'histoire. Mais quand un film est fait exclusivement pour faire peur, ça me dépasse.

Pour ma part, je ne supporte pas ça. Je préfère dormir tranquillement :yawn:

Si une madz' adepte des films d'horreur pouvait m'expliquer ce serait cool.
Je ne sais pas vraiment si ça va t'aider, mais j'ai parlé de mon expérience perso ici, mon rapport au cinéma de genre, tout ça, et y a plus de 50 commentaires de gens qui s'y retrouvent complètement, ça pourra peut-être t'apporter quelques éléments de réponse !
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Bah pour les films d'action c'est simple, c'est pas tellement l'histoire ou les dialogues qui comptent (tout le monde s'en est rendu compte je pense :lol:), c'est du domaine de l'imaginaire, de l'identification  à un personnage pour qui tout est possible (ou presque).
Si ça vous a jamais fait rêvé d'être un super-héro que tout le monde respecte et admire parce qu'il peut faire des tonnes de choses que l'humain moyen ne peux pas faire le tout en étant plus ou moins drôle, c'est sur que ça devient difficile pour apprécier le genre.
Moi j'aime bien, parfois quand je marche avec de la musique de badass, j'me dis que si j'avais des supers-pouvoirs pour aller plus vite ou un jet-pack, ça serait vachement cool 8)
Après le tout est arrangé sur des jolies images, avec des effets spéciaux digne d'un feu d'artifice le 14 juillet sur une bande son qui te fais frétiller la moustache et c'est partit.

D'ailleurs pour les comédies romantiques c'est un peu ça aussi, pour la plupart c'est sur qu'on connait la fin,mais l'idée je pense, c'est de se mettre a la place du personnage principal et de s'imaginer vivre le film. On oublie notre propre vie l'espace d'1h et c'est tout.

Après c'est ma propre interpretation si ça se trouve j'ai rien compris au cinéma...
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
(Attention, incompréhension hautement existentielle)

Je ne comprends pas pourquoi dans les films, quand les gens sortent de leur douche, ils nouent une serviette autour de leur corps, mais ne se sèchent pas le corps ! Avec toutes les gouttes qui coulent ! Il y a-t-il des gens qui font vraiment ça dans la vrai vie ? Si oui : mais c'est pas hyper désagréable de ne pas se sécher avec la serviette, de laisser les gouttes couler ? En plus, ça mouille partout !
Et si personne ne fait ça, mais pourquoi c'est utilisé au cinéma ? Juste parce que quelqu'un a un jour trouvé que ça faisait joli ?
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
oorange;4277664 a dit :
(Attention, incompréhension hautement existentielle)

Je ne comprends pas pourquoi dans les films, quand les gens sortent de leur douche, ils nouent une serviette autour de leur corps, mais ne se sèchent pas le corps ! Avec toutes les gouttes qui coulent ! Il y a-t-il des gens qui font vraiment ça dans la vrai vie ? Si oui : mais c'est pas hyper désagréable de ne pas se sécher avec la serviette, de laisser les gouttes couler ? En plus, ça mouille partout !
Et si personne ne fait ça, mais pourquoi c'est utilisé au cinéma ? Juste parce que quelqu'un a un jour trouvé que ça faisait joli ?


Personnellement je me sèche juste un peu les bras parfois et c'est plié :shifty:
En fait ça sèche très vite :happy:
 
7 Octobre 2012
231
124
4 734
@Mr Heisenberg   : Justement moi j'adore les films d'horreur car j'aime avoir peur (enfin quand un film me fais peur car c'est tellement prévisible). J'aime le sang, voir des tripes sortir,... Après j'aime pratiquement tous genres de films mais les films romantiques ça va plutôt me gonfler qu'autres choses. Après chacun ses goûts.
 
T

Tinariwen

Guest
nilgott;4278435 a dit :
 Je sais que c'est stressant d'avoir une grosse valise dans un métro bondé mais je préfère épargné aux autres de se recevoir ma masse corporelle.

Je demande jamais aux gens de se pousser quand le métro est en marche mais par contre, si personne se pousse pour me laisser passer avec mes valises une fois le métro à l'arret, je roule sur les pieds. Si Lyon m'a appris une chose, c'est les mauvaises manières dans les transports en commun.

--

Y'a un truc qui m'échappe, c'est le nombre d'années de prison parfois hallucinant qui peuvent être données en guise de condamnation.

Par exemple, le mec qui a séquestré les trois filles chez lui, il a été condamné à 1000 ans de prison. MILLE ans. Irréductibles. Je comprends pas pourquoi on le condamne pas plutôt à la prison à vie sans aucune possibilité d'être libéré pour bonne conduite.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je ne comprends pas la nullité de certains (beaucoup? à vous de confirmer) médecins généralistes de quartier.

Non mais vraiment, c'est pour qu'ils répondent sans arrêt: "mais arrêteeeez, ça doit être psychologique votre douleur voyons!" qu'ils ont fait huit années d'étude? Sérieusement???!

J'ai un scoop pour vous, chers médecins: grâce à vous, j'ai traîné une otite pendant un mois, et un mal de ventre de CHIEN pendant trois mois.

Et en plus, je vous ai payés <3

(Oui, très bien ce petit forum pour se défouler ! :d)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas les gens désorganisés au point d'en être stupides.

Je m'explique.
Un ami de mon mec a décidé d'organiser un pique-nique. Il propose à tout le monde une semaine avant, tout le monde répond. Pas de nouvelles. Mon copain le relance et là, boum ! Le mec décide que chacun apporte quelque chose pour la communauté et on partage sur place sauf que personne ne sait ce que les autres apportent, ni même combien de personnes viennent :confused:.

Je sais pas. C'était si difficile que ça de penser à demander 2-3  jours avant qui apportait quoi ?
Ou même, truc de fou si on est trop à l'arrache, que chacun amenait sa bouffe et qu'on se retrouvait sur place ?? Là on va se retrouver avec des paquets de chips et des bouteilles de vin parce que tout le monde travaille et que personne n'aura le temps de repasser chez soi pour préparer un truc.

C'est un truc qui me dépasse. Surtout que le mec va encore insister sur le fait qu'il est le grand Manitou et qu'on doit lui rendre grâce pour cette bonne idée.
Alors dans l'absolu c'est pas bien grave mais bon, étant enceinte, ce genre de plans ne m'enchante pas des masses parce que je vais prévoir des trucs pour la communauté, et des trucs pour moi histoire d'assurer mes arrières.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes