H
Harpo
Guest
@Titien Mais je ne parle même pas d'éducation cinématographique. Seulement de grands classiques populaires et de qualité. Tout le monde connaît Les Tontons Flingueurs, l'oeuvre de Fernandel et Star Wars. Ce sont d'excellents films, et on n'a pas besoin de faire partie d'un certain milieu culturel pour en soupçonner l'existence. Quant à dire que la liberté des réalisateurs dépend de la santé d'un cinéma à gros budget... Je trouve que c'est faire bien peu de cas de l'élan vital des artistes ! Certes, John Cassavetes a tourné dans des films pourris pour avoir suffisamment de fric afin de faire ses chefs-d'oeuvre. Jean-Pierre Mocky a acheté son propre cinéma à Paris pour pouvoir diffuser ses propres films. L'idée, c'est quand même qu'il faut justement se détacher le plus possible du cinéma populaire et friqué pour pouvoir faire quelque chose qui exprime réellement la vision d'un artiste et qui soit donc de qualité.
Enfin... Je le répète, mais le point de vue que j'exprime déjà depuis trois messages est personnel. Je ne fais la morale à personne et j'essaie encore moins de convaincre ! Seulement, mon expérience des blockbusters ne me donne aucune envie d'aller en voir. Pour moi, c'est une perte de temps pure et dure. Ca ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas en profiter. La seule chose que je puisse être tentée de faire, c'est de conseiller des bons films accessibles à mon entourage. Je n'interdis à personne d'enchaîner les Avengers et un film d'auteur...
Enfin... Je le répète, mais le point de vue que j'exprime déjà depuis trois messages est personnel. Je ne fais la morale à personne et j'essaie encore moins de convaincre ! Seulement, mon expérience des blockbusters ne me donne aucune envie d'aller en voir. Pour moi, c'est une perte de temps pure et dure. Ca ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas en profiter. La seule chose que je puisse être tentée de faire, c'est de conseiller des bons films accessibles à mon entourage. Je n'interdis à personne d'enchaîner les Avengers et un film d'auteur...