Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
lhooq;4279237 a dit :
Je ne comprends pas les gens désorganisés au point d'en être stupides.

Je m'explique.
Un ami de mon mec a décidé d'organiser un pique-nique. Il propose à tout le monde une semaine avant, tout le monde répond. Pas de nouvelles. Mon copain le relance et là, boum ! Le mec décide que chacun apporte quelque chose pour la communauté et on partage sur place sauf que personne ne sait ce que les autres apportent, ni même combien de personnes viennent :confused:.
Euh franchement faut pas stresser, un pique-nique ou chacun amène un plat salé ou sucré, ça marche toujours. Il y a toujours de la variété. (Je dis ça et là pas de bol, tout le monde amènera un gâteau au chocolat).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
marie-obrigada;4279259 a dit :
lhooq;4279237 a dit :

Je m'explique.
Un ami de mon mec a décidé d'organiser un pique-nique. Il propose à tout le monde une semaine avant, tout le monde répond. Pas de nouvelles. Mon copain le relance et là, boum ! Le mec décide que chacun apporte quelque chose pour la communauté et on partage sur place sauf que personne ne sait ce que les autres apportent, ni même combien de personnes viennent :confused:.
Euh franchement faut pas stresser, un pique-nique ou chacun amène un plat salé ou sucré, ça marche toujours. Il y a toujours de la variété. (Je dis ça et là pas de bol, tout le monde amènera un gâteau au chocolat).
Ah mais ce serait mes amis, je ne douterai pas une seconde que ça se passe comme ça :d seulement là je les connais les cocos et je suis prête à mettre ma main au feu qu'il va y avoir du taboulé industriel, des chips en quantité et surtout du vin :lol:.

Si les gens avaient eu le temps de préparer des plats, je me serai moins inquiétée en fait parce que comme tu dis, ça aurait permis de la variété. Là tout le monde va passer au Monop à l'arrache :erf:.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@L.H.O.O.Q. Moi je suis d'accord avec l'autre madz, chère madame au joli pseudo, je pense que tu sur-stresses un petit peu, et que le pique-nique, c'est aussi le charme du à-l'arrache-les-copains !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
cherubin;4279345 a dit :
@L.H.O.O.Q.  Moi je suis d'accord avec l'autre madz, chère madame au joli pseudo, je pense que tu sur-stresses un petit peu, et que le pique-nique, c'est aussi le charme du à-l'arrache-les-copains !
Je pourrais me nourrir comme je veux, je pense qu'effectivement j'en aurai rien à foutre mais là c'est différent, je peux moyennement compter sur les autres. Et mon avis est largement influencé par le fait que le mec qui organise est un vrai neuneu :shifty:. Bref, ce serait un mec lambda je me serai pas inquiétée. Là connaissant la bête je suis moins sereine.

Bref, j'arrête de me justifier :d.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
trigger;4279351 a dit :
lhooq;4279334 a dit :
lhooq;4279237 a dit :

Je m'explique.
Ah mais ce serait mes amis, je ne douterai pas une seconde que ça se passe comme ça :d seulement là je les connais les cocos et je suis prête à mettre ma main au feu qu'il va y avoir du taboulé industriel, des chips en quantité et surtout du vin :lol:.

Si les gens avaient eu le temps de préparer des plats, je me serai moins inquiétée en fait parce que comme tu dis, ça aurait permis de la variété. Là tout le monde va passer au Monop à l'arrache :erf:.

Dans ce cas ramene ce que tu veux pour toi, non?

(Maintenant tout le monde te donne des conseils pique-niquesque :yawn:)
Oui mon copain m'a dit qu'on me prendrait des trucs exprès pour la reloue que je suis :yawn:.

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@lhooq: aha je compatie, ça me stresse toujours aussi... sauf qu'en effet, ça marche à chaque fois. Généralement c'est un peu le principe de petit bac d'ailleurs: y a des gens qui vont vouloir faire original et faire doublons du coup et ceux qui vont miser sur le banal et être les seuls a avoir osé.
Par contre je comprend qu'enceinte tu es peur/pas envie de prendre de risque, donc le petit plat perso me semble très approprié :)

H

Harpo

Guest
@Trigger, il y a récemment eu un papier dans le Vanity Fair français qui complète très bien l'article de Slate ! L'article démontre comment le cinéma perd toute sa vitalité en s'empêchant de prendre des risques. Les scénarios originaux sont bien trop dangereux et les grands acteurs prennent des cachets faramineux alors on fait tourner de jeunes inconnus avec des contrats contraignants comme tout dans des productions qui sont déjà des marques. Bon, ce n'était pas un secret que les blockbusters de l'été devenaient de plus en plus pourris, mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler.

Ca me choque énormément qu'on se permette de vendre de si mauvais divertissements. Ca ne me gêne pas du tout que les gens aillent au cinéma pour se changer les idées, même si ce n'est pas ce que je préfère à titre personnel. En revanche, j'ai du mal à comprendre comment on peut accepter de se farcir des bêtises pareilles ! Il existe tout un tas de films qui reposent sur un storytelling béton et qui sont de vrais moments de détente sans être complètement crétins. Et dans des genres très variés ! Les films originaux de Pagnol sont des comédies dramatiques géniales. Les dialogues sont extraordinaires, on y pleure et rigole plus qu'en regardant n'importe quel équivalent moderne. Les westerns de John Ford sont fantastiques eux aussi, les films noirs de Clouzot pleins de suspense, les Marx Brothers sont tous plus drôles les uns que les autres... Bref, j'ai un milliard d'exemples en tête et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut payer une place de cinéma 8 euros quand nombre de ces films sont libres de droit ou disponibles en vidéoclub... Ce n'est même pas du snobisme de ma part, je trouve seulement qu'on passe vraiment de meilleurs moments devant ces films réellement divertissants, mais qui ont le mérite d'être bien fichus... et beaux !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lhooq;4279237 a dit :

Je m'explique.
Bon ben j'avais raison de m'inquiéter :cretin:. Il y a eu une dose incroyable de saucissons et de chips, avec du rosé comme boisson.
(mais bon j'avais mes trucs :cretin:)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
lhooq;4280168 a dit :
Bon ben j'avais raison de m'inquiéter :cretin:. Il y a eu une dose incroyable de saucissons et de chips, avec du rosé comme boisson.
(mais bon j'avais mes trucs :cretin:)
Ha mince ! :XD: La preuve que tu connais bien tes amis. J'espère que c'était quand même une bonne soirée.

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@navajo: bah en fait, j'aime bien les deux types de films donc ça me va. Je peux trouver mon bonheur un peu partout selon mes envies -et les gens avec qui je veux passer du temps! J'irais jamais voir Iron Man avec mes parents, mais j'irais pas voir le Grand soir avec certains de mes amis. au moins, je m'éclate dans ces deux types de films sans aucun rapport alors c'est chouette! :)
Après 8euro le film ok ça peut faire cher quand c'est un truc vraiment cliché, vue et revue. Sauf que bon, t'y vas aussi pour passer un bon moment. Je raisonne pas trop en terme de prix dans ces cas là.
par exemple pour un kebab je vais en avoir pour 5 à 7 euro, mais même si c'est pas de la haute gastronomie, c'est l'occasion de manger vite fait dans un parc avec mes potes en parlant de tout et de rien. Ce que je recherche alors est totalement différent de quand je vais aller dans un resto (peut être avec les mêmes potes!) où je vais en avoir pour quelques euro plus cher mais profiter d'un bon repas. Je vais pas dénigrer un parce qu'il est dans sa proportion "qualité/prix" plus cher que l'autre puisqu'il m'apporte un plaisir équivalent mais différent.
Bref je trouve ça étrange de raisonner en terme de prix dans ces cas là puisqu'on ne cherche pas la même chose d'une et que de deux finalement un bon prix c'est quoi? c'est la somme que tu es prête à mettre dans quelque chose. Donc s'il y a des gens pour aller voir un film grand public à 8 euro c'est que c'est un bon prix. Tout simplement ^^

H

Harpo

Guest
@Trigger : En ce qui concerne l'ambiance et la salle, je suis évidemment d'accord. Encore que ce qui me plaît au cinéma, c'est plutôt la qualité de l'image que l'atmosphère. L'odeur du popcorn me donne plus mal au coeur qu'autre chose... :lol: Mais je conçois très bien que la plupart des gens aiment bien se dire qu'ils vont passer 2h à se déconnecter !

@selavy : je sais bien que certains cinémas pratiquent des tarifs réduits, mais je ne démordrai pas du fait que je trouve les prix des grandes salles complètement délirants. Je n'y vais jamais et je refuse systématiquement les sorties au cinéma pour aller voir des films moyens pour cette raison. Je ne vais quand même pas débourser autant pour voir quelque chose qui ne me fait pas plaisir... A Paris, les cinémas d'art et d'essai sont beaucoup moins chers. Et ils ne diffusent pas que des films snobs ou intellos ! L'été il y a souvent des cycles Kurosawa ou Welles, par exemple. On ne va pas me dire qu'un film de samouraïs ou qu'un thriller ce n'est pas accessible à tout le monde. Ils sont bien plus divertissants que les blockbusters, en plus d'être beaux et enrichissants.
Et puis je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le cinéma ! Au contraire, je l'adore. Mais j'ai pris de "mauvaises habitudes". A force de voir des films à la photographie et aux plans soignés, j'ai du mal à apprécier une comédie romantique ou un film d'action contemporains...

@Titien : je crois que je me suis mal fait comprendre. Quand je choisis de regarder un film, c'est pour passer un bon moment et pour me divertir. Seulement, ça ne m'amuse pas du tout de voir un film "moyen", comme ça m'emmerde lire un bouquin pas terrible. Si j'ai vraiment envie de ne pas trop réfléchir, je préfère traîner sur internet ou lire un magazine, voire regarder une série. Et comme je l'ai dit plusieurs fois, il existe suffisamment de films réellement bons qui sont de vrais divertissements ! Par exemple hier soir j'ai regardé Si Versailles m'était conté de Guitry : et bien je me suis vachement marrée. Beaucoup plus que si j'avais maté Mes Meilleures amies ou que sais-je...
Le prix, ce n'était pas si important que ça. On est bien d'accord que si les gens sont prêts à mettre 8 euros, ça les regarde. Moi je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. Je n'empêche personne de trouver que ça vaut le coup !

Mon message initial n'était pas du tout une attaque snobinarde, mais l'expression d'une vraie incompréhension ! Et les arguments qui visent à montrer qu'Iron Man c'est un bête de divertissement me convainquent moyennement, simplement parce que personnellement, ça ne me distrait pas du tout. Je me sens prise pour une débile quand je regarde ce genre de films et ça m'agace ! Si ça plait à d'autres, tant mieux, mais ça vaut tout de même la peine d'essayer d'aller voir ce qui se trouve ailleurs, voilà tout. :cretin:

Dernière modification par un modérateur :
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
navajo;4280789 a dit :
Si ça plait à d'autres, tant mieux, mais ça vaut tout de même la peine d'essayer d'aller voir ce qui se trouve ailleurs, voilà tout. :cretin:
c'est justement cette idée là sur laquelle je voulais réagir dans mon message de tout à l'heure. Juste dire qu'il n'y a pas deux clans de spectateurs qui s'affrontent avec d'un coté ceux qui n'ont jamais osé/eu l'éducation pour aller voir ailleurs que dans la grande distribution et ceux qui au contraire l'ont. C'est comme si tu me dis que je peux pas me faire un bon diner gastronomique fait maison et le finir par un chocolat liègois industriel.
Et en plus -là c'est une autre idée et peut être que je vais suscité des incompréhensions ou des révoltes :fleur:- je pense que le cinéma "intelligent" ou disons "hors grande distribution" à besoin du cinéma de consommation. C'est parce qu'il s'adresse à une petite partie de la population qu'il peut éviter de trop entrer dans le marché et donc offrir une plus grande liberté. Si demain un réalisateur d'art et d'essai voulait entrer dans une super grande salle et avoir autant de vue qu'un Iron man il devrait faire énormément de sacrifices. Changer la fin en happy end, à cause de la pression financière, ça s'est vu! Devoir prendre un acteur méga célèbre qui attirera les foules plutôt qu'un qui correspond mieux au choix du réalisateur aussi.Pour avoir la liberté de mouvement nécessaire pour produire des oeuvres à part, il faut qu'à coté il y est un autre cinéma qui attire les financiers/les terres à terres/les frileux.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes