@maline C'est sûr que certaines personnes doivent se dire "Bouh, pour que l'Allemagne vive tout ça" (première guerre, deuxième guerre, guerre froide...), faut peut-être qu'elle le mérite. Ils s'imaginent aussi sûrement que toute l'Allemagne a forcément vécu tous les événements de la même manière, et non de manière différente.
Forcément, en RDA, tout était horrible. Ou forcément, pendant le troisième Reich, tous les allemands étaient cons pour aduler Hitler...
C'est quand même grave cette réticence... Ne pas te voir, parce qu'elle "n'aime pas" l'Allemagne. Enfin, ne pas aimer... Elle n'y est jamais allée, c'est ça? Et c'est dommage, c'est juste à côté en plus.
Surtout que ce sont tes études, quoi.
Ca ne doit pas être encourageant, mais en tout cas, d'un autre côté, ça peut te donner encore plus envie de ton côté de bien découvrir le pays, à fond !
Bravo, sinon.
Langue de barbare, dure, oui... Alors que lorsqu'on entend un allemand réciter un poème de Goethe, ben voilà, il n'y a rien à ajouter...
On m'appelait la "crunch" au collège. Parce que d'après eux, ça se parle comme ça "crunch crunch" !
Je ne suis pas vraiment bilingue. Enfin, il y a des choses que je ne sais pas dire.
Je comprends tout, je parle sans m'en rendre compte, mais si je bug par exemple sur des mots comme "entrepôt" ben...