Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
higreq;4337568 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui prennent la pilule et qui s'infligent quand même leurs règles tout les mois. Même en ayant des règles peu abondantes et peu douloureuses, je ne trouve aucun intérêt à se laisser saigner cinq jours par mois alors qu'on peut l'éviter.

Moi je les enchaîne pas parce que du coup j'en "dépense" +, enfin en 3 mois ça fait utiliser 4 plaquettes au lieu de 3 avec les pauses, et ça me soule beaucoup d'aller me ravitailler donc j'économise :lol:

Et de temps en temps quand je veux enchaîner (genre c'est les vacances), bah ça me fait quand même du spotting c'est trop nul :goth:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@higreq, justement je voulais supprimer mes règles grâce à la pilule donc j'en ai parlé à mon médecin. Elle m'a répondu que c'était impossible avant une trentaine d'année si je me souviens bien parce que c'était mauvais pour le corps etc :confused: Par contre elle m'a autorisée à enchaîner deux plaquettes si besoin est, exceptionnellement.

Du coup tu penses qu'elle dit n'importe quoi (enfin elle n'a pas de raison de mentir) ou qu'en effet ce n'est pas possible pour tous les types de pilules ?
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
nanankv;4337674 a dit :
westeros;4337630 a dit :
Pas taper hein :shifty:

Personne ne va te taper sauf si tu en as envie :twisted:.

A la fac, le voile est toléré je crois. Elle a peut-être voulu tâter le terrain, voir dans quel genre de promo elle est avant de revenir voilée ou non. J'en sais rien je suppose juste là.
J'ai déjà vu des kippas et des croix ou des médaillons avec les saints à la fac.
L'application de cette règle (tolérance, interdiction) dépend peut-être des universités.

Très bien je te remercie pour ta réponse :fleur:, oui c'était probablement pour tater le terrain comme tu l'as dit!

Par contre je ne vais pas laisser mon message, mon ignorence à ce sujet et moi on voulait juste une réponse :), donc si tu pouvais le retirer dans la citation ce serait super :d, merci! :)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas qu'on ait des goûts ou opinions différentes des leurs et qui le font savoir par des commentaires cyniques...

Je viens de poster un statut sur Facebook concernant le film LOL que je découvre pour la première fois. J'y dis que je ne regrette pas de ne jamais l'avoir vu jusqu'à maintenant, que ce n'est qu'un amas de stéréotypes et de conceptions irréalistes de l'adolescence, de l'école, des parents, de la vie en général...et qu'en tant que prof je suis offensée par la représentation des profs qui est faite de mon métier dans le film...

Et une fille parmi mes contacts de commenter: "ben t'as pas du t'amuser beaucoup au lycée pour être aussi catégorique..."

Euh ben désolée, j'ai passé de très bonnes années lycée, mais effectivement si par "si catégorique" tu entends que je n'ai pas couché à tout va/fumé n'importe quoi/manqué de respect continuellement à mes parents ou à mes profs/filé des somnifères aux adultes pour ne pas qu'ils voient mes conneries/copiné avec ma mère au point de prendre un bain avec elle à 15 ans, non, effectivement je n'ai pas eu la même adolescence que toi, et je ne pense pas que la majorité des ados, et même toi, ait eu ce genre d'adolescence.

Je ne me suis absolument pas reconnu dans ce film. Ça fait peut-être vieille conne, peut-être que j'ai oublié mes années lycée, mais non, désolée, je trouve ce film non seulement nul mais véhicule de mauvaises valeurs pour les jeunes.
Et je suis désolée de voir quelques acteurs que j'adore (Pierre Niney, Alexandre Astier, Jocelyn Quivrin) dedans.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
llayne;4338424 a dit :
@glouns Je suis assez d'accord avec toi sur ce film mais je ne pense pas que le fait de coucher à tout va soit une mauvaise valeur :shifty: On voit bien qu'il s'agit de safe sex puisque ce sont des rapports protégés.
Par contre niveau féminisme on repassera :lol: ("la sexualité n'est pas la même pour les hommes que pour les femmes" ok :facepalm:)

Non, ce n'est pas que le sexe soit une mauvaise valeur, et d'ailleurs c'est pas les scènes de sexe qui m'ont le plus dérangé, mais c'est juste cet espèce de stéréotypes d'adolescents très décomplexés par rapport à tout ça, qui font ça comme des pros et régulièrement...je trouve pas ça très fidèle à la réalité, ou du moins à ma réalité de quand j'étais au lycée!
 
15 Juin 2013
183
192
0
@Glouns  :worthy:

Je détestais ce film quand j'étais ado parce que j'entendais partout que "haaan ça représente trop les jeunes". J'étais pile dans la tranche d'âge concernée à l'époque et ça m'énervait qu'on m'associe à eux parce que je les trouvais tous trop cons :goth:

Les dialogues ressemblent plus ou moins à : "Han jsuis trop dégoûtée mon ex est dans ma classe cette année" "Hiiii t'as vu le mec là bas il est trop mignon" "Oh là lààà regarde la grosse tepu là bas elle a trop grossi pendant les vacances jsuis trop contente"

Puis on a droit à de bonnes scènes WTF, genre l'ado crétin qui traite sa copine de pute, les cachets mélangés à de l'alcool pour faire dormir la grand mère pendant la fête qu'elle était censée surveiller (quelle scène hilarante... ils auraient juste pu la tuer), le flic qui tient une conférence anti-drogue pour ensuite aller se fumer un joint avec ses potes...

Heureusement il y a de bons acteurs pour adoucir un peu le truc : ça m'a permis de découvrir Christa Theret, que j'aime beaucoup depuis (même si elle joue le personnage principal qui est de loin le plus imbuvable de tous).

En fait je crois que ce film ne m'aurait pas tant énervée si la réalisatrice ne s'était pas targuée d'y avoir représenté "la génération des ados". Il n'y aucune représentation là-dedans, ils sont tous riches et beaux, ils ont tous la même personnalité et ils s'en contrefoutent tous des études et de leur avenir.
 
24 Février 2012
4 201
11 155
5 664
mirmotton;4338538 a dit :
glouns;4338438 a dit :
llayne;4338424 a dit :
@glouns Je suis assez d'accord avec toi sur ce film mais je ne pense pas que le fait de coucher à tout va soit une mauvaise valeur :shifty: On voit bien qu'il s'agit de safe sex puisque ce sont des rapports protégés.
Par contre niveau féminisme on repassera :lol: ("la sexualité n'est pas la même pour les hommes que pour les femmes" ok :facepalm:)

Non, ce n'est pas que le sexe soit une mauvaise valeur, et d'ailleurs c'est pas les scènes de sexe qui m'ont le plus dérangé, mais c'est juste cet espèce de stéréotypes d'adolescents très décomplexés par rapport à tout ça, qui font ça comme des pros et régulièrement...je trouve pas ça très fidèle à la réalité, ou du moins à ma réalité de quand j'étais au lycée!

C'est pour ça que le meilleur film sur les ados de notre génération c'est Les beaux gosses, au moins ça c'est presque fidèle à la réalité :lol: J'avais regardé Lol et Les beaux gosses à la suite, et pour moi il y avait pas photo, il y en avait un mille fois mieux que l'autre :yawn:

Je suis tellement d'accord, j'ai horreur de cette représentation des ados dans le cinéma français. Ils sont beaux, évanescents, délicats, ça ressemble à rien de ce que j'ai connu. C'est pour ça que Les Beaux Gosses (en plus d'être super drôle) m'a autant parlé: ils sont moches, ils ont des boutons, ils puent, ne savent pas embrasser et ne pensent qu'à baiser. C'est plus honnête :cretin:
 
L

laeliwo

Guest
yoghourt;4338771 a dit :
Euh ouais fin on dirait que t'as pas compris ce que je voulais dire :cretin:. A mon boulot aussi y a plein de gens qui restent qu'un an en Belgique donc voilà ils apprennent pas le français mais quand tu HABITES dans un pays des années c'est la moindre des choses. Et pour moi c'est super irrespectueux de pas le faire. Mais tu vois les choses comme tu veux ;)

Je supporte pas ça non plus ! L'année dernière, on a eu plusieurs erasmus qui ont a peine laché 3 mots de français, ils ont passé l'année entre-eux à parler leur langue maternelle.

Premièrement c'est irrespectueux, deuxièmement si c'est pour rester avec les tiens, reste chez toi.

Et ensuite ça m'a soulé parce que les étudiants maghrébins se font jeter quand ils parlent arabe entre eux, mais une langue européenne ça gêne personne...
 
L

laeliwo

Guest
rosenrot_;4338965 a dit :
Euh, ouais, non. :facepalm:

On n'est pas obligés de parler la langue pour partir en Erasmus, sinon tout le monde partirait dans des pays anglophones, youhou, vive la diversité. On part aussi pour découvrir un autre pays, une autre culture, un autre système universitaire, etc.
Ensuite, je pense que les français sont rarement hyper accueillants envers les Erasmus. Et c'est d'autant plus dur pour ceux qui viennent en parlant pas ou peu le Français, parce que quand on n'a pas des bases solides, ça n'aide pas du tout de s'immerger au milieu de francophones qui parlent vite, avec des accents divers, en argot, etc. Faut-il en rajouter sur les Français incapables de baragouiner 3 mots d'une langue étrangère pour communiquer avec des non-francophones ?
Avant d'accuser les étudiants Erasmus de ne pas s'intégrer, demandez-vous si vous êtes allés vers eux, si vous les avez régulièrement invités à sortir, etc. C'est comme les immigrés, c'es bien beau de leur taper dessus parce qu'ils ne "s'intègrent pas" quand on évite de les fréquenter. :cretin:

Alors détrompe toi, c'est une toute petite fac, avec les même élèves chaque année, les erasmus sont notre bouffée de fraîcheur/nouveauté donc on les intègre le plus possible (soirée/cours/stage....) Il y a même une option qui consiste à les accompagner et à les intégrer et a picoler avec eux.

L'année d'avant une allemande est repartie avec un français hallucinant si l'on considère qu'elle ne l'a jamais étudié et qu'en plus elle a appris les termes techniques, l'argot, les insultes (bah oui), elle venait tout le temps nous demander des mots, des explications... Par contre elle a rien compris au système administratif, mais on peut pas lui en vouloir, vraiment. Elle nous a préparé les plats de son pays, et vice et versa, on a partagé la musique, la vision de la vie, c'était très enrichissant.

Là vraiment, ils n'ont fait aucun effort. Sur la langue, sur la culture, sur les relations, ils se démerdaient même pour ne pas parler français au patients. Si encore c'était un groupe hétérogène, même en restant entre eux ça aurait pu être enrichissant, mais non ils venaient tous du même pays et sont restés entre eux malgré les invitations.

Puis quand tu te retrouve seule avec eux, et qu'ils parlent une langue que tu ne comprends pas, en toute conscience, dur de créer des liens (personnellement je me sentais invisible ce qui ne m'a pas encouragée à aller vers eux). Surtout quand on ne te dis même pas bonjour, même dans leur langue natale.

Heureusement d'habitude ils sont plus ouverts et ça se passe mieux. Mais c'est assez étrange de voir un groupe de 5 personnes ne pas s’intégrer du tout pendant une année qui est sensée être un moment d'échange.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne comprends pas pourquoi il y autant de questions au sujet de l'affranchissement sur le topic des questions diverses.
Certes mon père est facteur donc peut-être que sans m'en rendre compte j'ai grandi avec une connaissance de l’affranchissement plus grande. Peut-être aussi que j'ai déjà oublié ce que c'est d'être jeune et innocente.
Mais bon, ça me fait quand même bizarre que la première idée soit de poser la question sur un forum plutôt que d'aller directement à la Poste. Ça ne m'empêche pas d'y répondre heureusement.
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
epidaure;4339170 a dit :
marie-obrigada;4339100 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi il y autant de questions au sujet de l'affranchissement sur le topic des questions diverses.
Certes mon père est facteur donc peut-être que sans m'en rendre compte j'ai grandi avec une connaissance de l’affranchissement plus grande. Peut-être aussi que j'ai déjà oublié ce que c'est d'être jeune et innocente.
Mais bon, ça me fait quand même bizarre que la première idée soit de poser la question sur un forum plutôt que d'aller directement à la Poste. Ça ne m'empêche pas d'y répondre heureusement.

Ce n'est pas du tout contre ton père ou contre quiconque travaille à la Poste en tant qu'individu mais la Poste est typiquement le genre d'endroit que je suis ravie d'éviter le plus possible. Parce que:

- déjà ça exige un déplacement physique alors qu'on peut avoir l'information sans perte de temps sur Internet
- il y a la queue. Même avec une ou deux personnes devant, il y a toujours LA personne qui met trois plombes à faire je ne sais quelle démarche administrative et un guichet sur deux d'ouvert
- il y a des horaires assez restreints sauf pour les plus grands bureaux de centre-ville
- ces mêmes bureaux ont été réorganisés comme des magasins où une vache ne retrouverait pas son veau

Comme le dit assez justement Dany Boon

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes