Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@olivine_ Je pense que les filles qui "gossipent" donnent souvent une image de groupe soudé qui paraît enviable quand on a envie d'appartenir à une communauté. C'est souvent les groupes que l'on remarque en premier, parce que ces personnes-là parlent beaucoup et ont l'air très complices... Et on a pas envie d'être leur ennemie, parce que ça ferait de nous une victime potentielle des rumeurs. Syndrome "Mean Girls" !

Ca me semble assez humain d'avoir envie d'être acceptée dans un groupe, ça peut prendre le dessus même si leur amitié se base sur des critères qui sont très loin des tiens... Je crois que focaliser sur les personnes qui ont des centres d'intérêt avec toi serait effectivement plus constructif, même si de prime abord elles te semblent moins "glamour" ou ne forment pas de groupe soudé. C'est peut-être moins attractif pour toi inconsciemment ?
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
olivine_;4397322 a dit :
@Hawley Oui c'est vrai en partie pour le syndrôme 'mean girl', quoique les fois où ça m'est arrivé, c'était à la rentrée donc les groupes n'étaient pas encore formés, mais au bout de quelques semaines c'était ça. Sinon c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça, mais si les gens a priori 'comme moi' agissent effectivement comme moi, je vais avoir du mal à les remarquer parce que j'ai tendance à me faire très discrète. Je trouve ça un peu triste du coup, j'ai l'impression que c'était plus simple au lycée finalement de se trouver un groupe d'amis...

C'est sûr que dans les études supérieures il y a plus de gens, donc c'est moins facile de se lier ! Mais en retour, il y a plus de personnes avec qui tu es susceptible d'avoir des atomes crochus :) Même s'ils sont bien planqués ! Mais ne baisse pas les bras, il y a plein d'occasions de découvrir des gens avec qui tu pourrais t'entendre. Que ce soit en entendant une conversation sur un sujet qui t'intéresse, tu peux essayer de t'y incruster, ou en t'inscrivant à des activités ou des clubs... Ca permet de rencontrer des personnes en cercle plus restreint et avec des centres d'intérêts plus précis.
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
J'ai détesté l'EPS en lycée/collège (sauf en terminale ou c'était un peu mieux).

Le truc c'est pour peu qu'une ou deux personnes manquent un peu de maturité dans la classe (ce qui est quand même courant à l'adolescence. :yawn:), l'ambiance peut vite devenir invivable, surtout pour les sports d'équipe. Je suis mauvaise en sport, particulièrement pour les sports de ballon. Combien de fois je me suis fait engueuler par mon équipe parce que "je faisais pas d'efforts" ou parce que je "les pénalisais" comme si j'étais responsable de tous les malheurs du monde ? Franchement, ça fait pas de bons souvenirs. :yawn:

Ah, et sur le sujet des profs sadiques, moi aussi il y a des conceptions de la pédagogie que je ne comprends pas. Genre la prof qui engeueule systématiquement les gens après un exposé et qui force la classe à en rajouter une couche. :stare:
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je ne comprends pas un couple de connaissances. Ils sont tous les deux étudiants brillants, mais je ne comprends pas comment c'est humainement possible de charger autant la barque comme ils le font. Lui fait 3 masters et bosse en parallèle de ses études. Elle, ai-je appris hier, mène 4 masters de front (dont 3 m2!!!) et a un travail à côté. Comment font-ils concrètement ? Aucun loisir ? Pas de sommeil ? Comment ?
 
H

harryjoe

Guest
Je comprends pas qu'on s'offusque encore et toujours des clips de Miley Cyrus, Rihanna et autre, alors que ça




personne ne s'en offusque, ou oui peut être, mais c'est hommes alors c'est moins dérangeant.
Des années que les rappeurs, chanteur RnB font des clips dans le genre, on sait que c'est sexiste mais voilà... sans commentaires. Les femmes se réapproprient le truc: scandale, on ne parle que de ça (et pas dans le bon sens).

Pourquoi on parle autant du twerk aujourd'hui ? Sa fait des années et des années que les danseuses dans les clips font ça ! Mais c'était pour des rappeur ghetto, aujourd'hui les chanteuses elles-même si mettent, qu'est se que sa change ?
Marre de voir des articles sur Miley ou Riri juste parce qu'elle bougent leur boules. Elles le font bien, tant mieux, mais est-se que sa vaut la peine d'en parler autant ?

Je sais pas si ce post a sa place dans ce topic, mais je le voyait pas sur la VSP, ni dans "je supporte pas"... désolée :fleur:
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
@harryjoe Je pense que c'est juste une question d'anonymat. Dans le magnifique clip que tu nous présentes :cretin:, on a plein de culs anonymes dont personne n'a rien à secouer, donc qu'est ce que tu veux dire dessus ?? Alors que quand on connait la chanteuse c'est pas pareil, on l'aimeuh bien la p'tite Miley, faudrait pas qu'elle se perde tu vois :facepalm: C'est de la bienveillance au final.
 
25 Septembre 2013
21
5
1 074
Annecy
Ce qui me laisse perplexe là tout de suite c'est que mon ex qui m'a trompé (pleins de fois avec la même fille) et que du coup j'ai quitter depuis mercredi m'envoie un sms avec "ça va toi?"...Je comprend pas mais vraiment pas quelqu'un peut il éclairé ma lanterne?:test
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
camille-;4398755 a dit :
Non, parce que ce sont des masters recherche, donc il n'y pas de stage, mais par contre des mémoires d'au moins 100-120 pages à écrire (donc en l'occurrence, 3 ou 4 mémoires, c'est surtout ça qui me fait halluciner).
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne comprends pas les dérives de la quête de la minceur. Quand on me parle de se coudre les lèvres, ingérer du coton comme coupe-faim, ou manger 5 nano repas pour à peine 1000 calories, je me demande dans quelle matrice ils vivent. :facepalm:

Mais la palme d'or revient au vers solitaire. Quand j'ai montré cette photo à ma mère, elle a tremblé comme une feuille et même failli faire tomber mon laptop tellement ça la répugnait :yawn:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Septembre 2013
21
5
1 074
Annecy
madouc;4400423 a dit :
lamalie;4398594 a dit :
Ce qui me laisse perplexe là tout de suite c'est que mon ex qui m'a trompé (pleins de fois avec la même fille) et que du coup j'ai quitter depuis mercredi m'envoie un sms avec "ça va toi?"...Je comprend pas mais vraiment pas quelqu'un peut il éclairé ma lanterne?:test
Pas de pitié, laisse-le mariner. Il veut juste vérifier que tu ne t'es pas pendue à cause de lui pour retourner faire la fiesta l'esprit tranquille. A partir de là, c'est toi qui choisis ce que tu as envie / besoin de lui dire.
Il a fini par comprendre que je voulais pas trop lui parlé. En même temps faut dire qu'il m'a trompé après s'être marié avec moi...Dans le genre mariage pourrave -_-'
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Elles continuent à bosser je pense. Puis après ça dépend. Genre si des cd sont encore vendu, elles continuent à toucher de l'argent je pense. Je sais pas non plus comment ça marche financièrement avec les droits d'auteurs. Puis avec une bonne gestion de leur argent je pense que ça doit être possible de financièrement durer un moment. D'ailleurs la plupart des chanteurs/musiciens ... ont des périodes de "rien" où ils ne font "qu'écrire", ou "répéter". Donc je pense que c'est juste une gestion de l'argent à avoir, comme un jardinier qui sait qu'il devra étaler l'argent des mois "forts" pour son boulot sur un an pour combler le vide hivernal. Après j'imagine qu'avoir eu ce genre de succès, ça t'ouvre des portes pour des job dans le monde de la musique?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes