Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@Devotchka et @-Romy-  Si seulement certains de mes profs de sport vous avez lu il y a quelques années...
Non franchement,sérieusement, se faire traiter de fainéante par une connasse qui se croyait en préparation des JO alors que je donnais mon maximum et que ses cours étaient loin d'être adapté à mes soucis de santé dont problème de dos (d'ailleurs la kiné qui me suivait disait que ça aggravait mes problèmes plutôt qu'autres choses et a demandé à mon médecin de me dispenser surtout que je la voyais assez souvent).
Au fond, j'ai l'impression que la conception des cours d' EPS n'a pas vraiment beaucoup changé de son institution obligatoire même si il y a du mieux : c'est à dire former des soldats donc à la dure et on s'en fout des conditions particulières.
C'est d'ailleurs Vichy qui a transformé le sport à l'école en une véritable affaire d'Etat (car avant on pouvait toujours se débrouiller pour ne pas faire sport) et je ne pense pas que ce soit anodin (même si je sais que c'est un point Godwin mais je pense que là, c'est justifié) dans la politique eugéniste de ce régime.
Bon après, ça a évolué heureusement, en prenant en compte certains handicaps.
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
A propos de l'EPS à l'école, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est les cours de piscine au lycée.

Je sais que c'est important blablabla mais en général quand tu as 16 ans, la dernière chose au monde que tu veux, c'est que toute ta classe te voit en maillot de bain. En tout cas dans mon lycée on le vivait super mal, pour moi ça a été super humiliant.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
spider-dijon;4393724 a dit :
A propos de l'EPS à l'école, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est les cours de piscine au lycée.

Je sais que c'est important blablabla mais en général quand tu as 16 ans, la dernière chose au monde que tu veux, c'est que toute ta classe te voit en maillot de bain. En tout cas dans mon lycée on le vivait super mal, pour moi ça a été super humiliant.

Ce sont les seuls cours que j'aimais :lol:. J'étais un gros tas à l'époque, mais comme je nageais bien et plus vite que tout le monde, personne n'osait rien me dire !
 
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Le sondage génération-quoi de france télévisions.
Pourquoi les questions sont aussi orientées ? le spot TV aussi axé grosse fiesta/je m'en foutisme ?
C'est décevant qu'on ressorte cette idée de génération Y, même pour la comprendre mieux, et qu'on applique des stéréotypes à la con comme ça...
Les journalistes sont pourtant intelligents, je comprends pas !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Nous aussi on a fait de la natation au lycée, pour le bac. Bizarrement, moi qui suis une grosse complexée de la vie, ça ne me posait aucun problème. Pourtant, la piscine était dans la cour d'un lycée à côté du mien, donc les élèves passaient à côté des bassins et nous voyaient quoi. Mais c'était sûrement parce que je me suis rendue compte que les autres filles étaient comme moi : elles n'étaient (pour la majorité) pas bien foutues et elles s'en contrefoutaient comme de l'an 40. Et puis, on aimait bien les cours de piscine, parce qu'il faisait 40° à l'ombre alors ça faisait un bien fou ! :d
 
24 Février 2012
4 200
11 155
5 664
astrolabe;4394531 a dit :
spider-dijon;4393724 a dit :
A propos de l'EPS à l'école, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est les cours de piscine au lycée.

Je sais que c'est important blablabla mais en général quand tu as 16 ans, la dernière chose au monde que tu veux, c'est que toute ta classe te voit en maillot de bain. En tout cas dans mon lycée on le vivait super mal, pour moi ça a été super humiliant.

Ce sont les seuls cours que j'aimais :lol:. J'étais un gros tas à l'époque, mais comme je nageais bien et plus vite que tout le monde, personne n'osait rien me dire !

Dans leur gueule!

mr-heisenberg;4393781 a dit :
spider-dijon;4393724 a dit :
A propos de l'EPS à l'école, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est les cours de piscine au lycée.

Je sais que c'est important blablabla mais en général quand tu as 16 ans, la dernière chose au monde que tu veux, c'est que toute ta classe te voit en maillot de bain. En tout cas dans mon lycée on le vivait super mal, pour moi ça a été super humiliant.
Dans mon cas au lycée, on ne faisait pas que nager, on a pratiqué le secourisme également, c'était super intéressant et je pense que c'est un truc qui peut éventuellement resservir un jour, pour peu qu'on retienne les gestes.

Ça je ne le remets pas en question, mon post est vraiment axé sur l'horreur que peut être dévoiler ton corps presque nu au reste de ta classe à un âge où souvent, tu as plus envie de le cacher parce qu'il t'embarrasse, te fait honte. Dans mon cours de piscine il y avait un taux d'absentéisme énorme, preuve que je n'étais pas la seule à me sentir ainsi. D'ailleurs dans mon cas c'était vraiment généralisé parce qu'entre 11 et 19 ans, je ne me suis baignée nulle part, même à la plage en famille, parce que pour moi c'était impensable de me mettre en maillot de bain publiquement.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
pieris;4396021 a dit :
Rien à voir, mais petite tranche de vie:

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je touille dans mes pâtes pleines de sauce, il doit y avoir des gouttes de la dite sauce qui tombent pile sur mes vêtements...

(Je parle même pas quand je me brosse les dents, c'est une catastrophe :lunette: Je suis une nullité, je ne comprends pas...)

Vis nue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mai 2012
624
420
844
je ne comprend plus une amie de longue date, qui a 26 ans, qui est très jolie, et s'entête à vouloir se refaire de partout...Ca a commencé par la poitrine à 19 ans, maintenant elle parle de son nez, de sa bouche, et envisage le botox...:eek:
Elle commence à m'agacer avec ses manies de pouf précieuse...J'me demande si j'vais pas l'inscrire à Belle toute nue, histoire qu'elle ait un electrochoc, mais j'ai peur de la vexer....
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
lelaina;4396590 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on a le droit de fumer des cigarettes électroniques dans des lieux publics :eh: Je ne trouve pas ça logique du tout.
Il me semble que ça rejette de la vapeur (souvent parfumée) donc ce n'est pas nocif. Je ne crois pas qu'il y a un risque de tabagisme passif avec la cigarette électronique !

Après très honnêtement je pense que ça ne durera pas et que d'ici quelques années ce sera soit interdit comme maintenant soit bien plus règlementé. Probablement dans l'idée de ne plus banaliser la cigarette, même artificielle.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
lelaina;4396664 a dit :
myriam-h;4396642 a dit :
lelaina;4396590 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on a le droit de fumer des cigarettes électroniques dans des lieux publics :eh: Je ne trouve pas ça logique du tout.
Il me semble que ça rejette de la vapeur (souvent parfumée) donc ce n'est pas nocif. Je ne crois pas qu'il y a un risque de tabagisme passif avec la cigarette électronique !

Après très honnêtement je pense que ça ne durera pas et que d'ici quelques années ce sera soit interdit comme maintenant soit bien plus règlementé. Probablement dans l'idée de ne plus banaliser la cigarette, même artificielle.

Pour le fumeur ou pour les personnes qui l'entourent, tu veux dire ? Parce que j'avais lu une étude (impossible de remettre la main dessus par contre, je ne me souviens plus du tout où j'avais vu ça) disant que ça a moins de conséquences à court terme, mais qu'il y a toujours des merdes :erf:
J'ai trouvé cette interview sur France Info (et d'autres articles mais parus sur des site pro-eCig donc c'est pas forcément très objectif).

En effet on ne connaît pas le risque sur dix ou vingt ans comme le dit ce chercheur mais apparemment, vu ce qu'il y a dans les cigarettes électroniques, ça ne peut pas être aussi nocif que le tabac.

Cela dit, personnellement j'ai déjà vu des gens utiliser leur cigarette électronique en soirée ou dans la rue mais jamais dans un restaurant, un tramway, une bibliothèque... donc je pense que même si c'est légal, pour l'instant les gens ont bien intégré « je fume : je sors » (enfin d'après ma petite expérience personnelle :happy: ). Reste à voir ce que ça donnera en hiver quand il fera moins dix dehors.

Je vais passer bientôt à l'eCig et je ne me vois pas la sortir dans un train (ou entre deux wagons, à la limite) ou au restaurant, parce que ça reste quelque chose d'odorant. Je ne me mettrais pas du parfum au restau, c'est un peu pareil !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
ally-darling;4396725 a dit :
@myriam-h j'ai régulièrement des clients qui fument à ma caisse et personne ne semble comprendre que ça me répugne...
Qu'est-ce qui te répugne en fait ? Les odeurs sont variées, quand même, non ? C'est pas pour dire que tu chipotes hein, c'est juste pour comprendre :fleur:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
ally-darling;4396746 a dit :
myriam-h;4396729 a dit :
ally-darling;4396725 a dit :
@myriam-h j'ai régulièrement des clients qui fument à ma caisse et personne ne semble comprendre que ça me répugne...
Qu'est-ce qui te répugne en fait ? Les odeurs sont variées, quand même, non ? C'est pas pour dire que tu chipotes hein, c'est juste pour comprendre :fleur:

Je sais pas, sûrement le fait que c'est ancré pour moi que la clope c'est dehors, donc un truc un peu crade, et puis même si c'est de la vapeur et pas de la fumée ça me gêne qu'on me balance ça dans la tronche parce qu'on a pas de recul et que déjà que la clope me fait flipper au niveau santé, un truc chimique ne me rassure pas du tout. Et puis je trouve presque ça malpoli en fait.
Ok :happy: je trouve ça malpoli aussi mais un peu au même niveau que téléphoner au moment de passer à la caisse. Y a une personne en face, tu vas pas lui faire subir ta vie ou ton envie de fumer, surtout qu'un passage en caisse ça prend pas une heure !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes