Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas comment font mes copines qui ne travaillent pas et qui ont les moyens de s'acheter des tonnes de fringues, les dernieres smartphones et sortir tous les WE!! alors que moi je bosse comme prof contractuel et j'ai deja du mal à boucler les fins de mois alors que je ne sors jamais et veille tous les jours à mon budget!!! c'est injuste :annoyed:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
zohra_larousse;4402487 a dit :
Je ne comprends pas comment font mes copines qui ne travaillent pas et qui ont les moyens de s'acheter des tonnes de fringues, les dernieres smartphones et sortir tous les WE!! alors que moi je bosse comme prof contractuel et j'ai deja du mal à boucler les fins de mois alors que je ne sors jamais et veille tous les jours à mon budget!!! c'est injuste :annoyed:

Je me suis posé exactement la même question avec des copines qui travaillent, certes mais partent toujours en vacances, ont acheté un appart dans paris, font une tonne de shopping, en fait je crois qu'il y a les parents derrière mais elles ne le disent pas (alors que franchement, je suis pas jalouse, tant mieux pour elles !)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas être amie avec un mec sans ambiguïté :facepalm: A chaque fois que je rencontre un mec, on discute, on devient potes, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à comment ce serait si on était ensemble et est-ce que je lui plais et est-ce qu'il me plaît... :goth: Je dois passer pour une desespérée là, alors que non, je sais pas, c'est juste plus fort que moi :facepalm:

Donc après fatalement on rentre dans une espèce de drague implicite, mais comme je sais pas vraiment si j'ai envie ou pas je laisse traîner, je rentre dans le jeu et en sors alternativement et à la fin je suis coincée, parce que je ne suis pas sûre qu'il me plaise, je n'ai pas envie de perdre l'ami que je me suis fait si par hasard je (ou il) tentait un truc... En plus je me sens narcissique, parce que je me dis que si ça se trouve je me fais des films toute seule et il n'y a aucune ambiguïté pour lui, il n'y a pas pensé :facepalm:

Et puis j'ai vraiment la sensation que je cherche à me lier avec des mecs avec inconsciemment toujours cette envie de me mettre en couple, alors que je recherche juste des potes, si ça doit arriver ça arrivera, mais j'essaie vraiment de ne pas partir dans cette optique en premier lieu et pourtant à chaque fois ça ne rate pas, j'y pense et je me retrouve embêtée :stare:

(ne pas citer s'il vous plaît :fleur: )
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
peptide;4404026 a dit :
yoghourt;4404021 a dit :
peptide;4404005 a dit :
binjoo;4402485 a dit :
peptide;4402461 a dit :
C'est pas vraiment un "je ne comprends pas", plutot un "je me demande", mais a defaut...
Je me demande comment font les chanteurs qui ont eu du succes par le passe, mais qu'on ne voit presque plus, pour gagner leur vie. Par exemple Helene Segara, Alizee, Lorie ? Est-ce qu'ils ont un job ? Est-ce qu'il y vraiment quelqu'un qui a Helene Segara comme collegue et sa voix toute douce dans l'open space :evil: ? Ou est-ce que les quelques apparitions tele qu'ils font encore suffisent a mettre du beurre dans les epinards?


Sinon il y a les ventes qu'ils continuent à faire (Hélène Ségara a sorti un album il y a 2 ans qui n'a pas super bien marché mais quand même), les doublages pour les films d'animations ou les quelques rôles à la TV, les tournées de concert basées sur une époque (style âge tendre et tête de bois, génération 90), etc...

Mais justement, un CD qui n'a pas très bien marché il y a 2 ans, ca ne peut pas lui permettre de tenir aussi longtemps, si ? Pareil pour les autres "petits jobs" que tu parles, est-ce que ca suffit ? Et puis je pense aussi à des gens qu'on voit encore moins, genre les mecs des 2be3 (enfin sauf celui qui est mort :shifty:). Que font-ils de leur vie ? :halp:

"...Frank est revenu sous les projecteurs en 2005 en participant à l'émission "1ère compagnie".

Filip décède le 16 septembre 2009 à l'âge de 35 ans.

Adel travaille dans la communication.

Par ailleurs, avant la mort de Filip, il semblerait que les 2Be3 se sont reformés occasionnellement le temps d'un concert. Ils ont ainsi chanté à la "Bierfescht" (fête de la bière) de Forbach (57) en août 2005. A cette occasion, ils ont fait des démonstrations de breakdance et ont invité des gens du public à monter sur scène."

Source : http://www.quesontilsdevenus.net :cretin: y en a un paquet :halp:
(Mais ça vaut pas pour ceux qu'on voit encore un peu, je pense.)

Ah ben voilà exactement le site qu'il me fallait ! :cretin:

Tout ce questionnement a commencé dans mon cerveau embrumé ce matin, quand pour une raison obscure j'avais dans la tete, dès le réveil, Elle tu l'aimes, d'Hélène Ségara :facepalm:.


Si fort si fort, au point, je sais, que tu pourrais mourir pour elle.

:cretin:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@Breshke, Ah mais alors là, amen :lol:

Et du coup, c'est complètement lié, mais je ne comprends pas pourquoi le manque de confiance en soi semble avoir une connotation aussi positive aux yeux des gens.

Je ne comprends pas pourquoi, quand une personne reconnaît ses qualités ou agit de manière assez assurée, elle se reprend après en disant "mais faut pas croire hein, j'ai l'air comme ça mais je suis pas sûre de moi, j'ai pas confiance en moi". C'est pas le manque de confiance en soi que je ne comprends pas, mais c'est cet espèce de besoin de contrebalancer quand tu t'es montré trop lucide sur tes points forts.
Je sais pas, ça rend plus humain de dire qu'on n'a pas confiance en soi ? Ça donne l'air plus sensible ? Mais pourquoi venir placer ça comme pour se justifier, genre "bon je reconnais mes qualités mais va pas croire non plus que je suis en harmonie avec moi-même, j'ai quand même des démons". Bah mince c'est dommage, perso je trouve ça plutôt cool quelqu'un qui sait reconnaître ses qualités, et je suis contente pour les gens qui ont l'air d'avoir une bonne confiance en eux (sauf quand ça vire, comme tu l'as dit @breshke, à l'auto-congratulation et au narcissisme). Je trouve que c'est juste de la lucidité que de savoir reconnaître son autosatisfaction parfois, ça dénote avec une certaine langue de bois, avec la modestie abusive.
Et j'ai vraiment énormément de mal à comprendre ce besoin de rappeler qu'on ne se trouve pas parfait. Je veux dire, je me doute que personne n'est satisfait à 100% de lui-même, que personne n'est infaillible... Je ne suis pas sûre qu'il y ait des gens qui ont une confiance en eux sans bornes. Alors quel est l'intérêt de mettre ça sur le tapis quand ce n'est pas dans le contexte ?

On dirait que parfois le manque de confiance en soi est invoqué comme preuve d'humilité ou comme "faire-valoir". Or pour moi, il y a une différence entre savoir reconnaître ses points forts et être imbu de soi-même.
Je ne serai pas forcément plus touchée par quelqu'un qui me dit "je manque de confiance en moi" que par quelqu'un qui me dit "je sais que sur ce point-là je suis doué". Au contraire, les personnes qui soulèvent systématiquement leur manque de confiance en elles ont tendance à m'irriter. Je sais pas, ne vaudrait-il pas mieux essayer d'améliorer ça au lieu de le mettre sur le tapis comme si c'était une circonstance atténuante à quoi que ce soit ?
Je trouverais beaucoup plus constructif de s'atteler à essayer de voir quelles sont nos qualités, quels sont nos défauts, à essayer de résoudre (ou au moins de comprendre) notre manque de confiance en soi... Plutôt que de le crier sous tous les toits sans aucune réflexivité, juste pour souligner que nous, on a un cœur, un piti cœur fragile :free:.

Genre les gens qui se décrivent (sur des sites de rencontre, à l'oral, au détour d'une conversation...) en disant "je suis quelqu'un (déjà j'aime pas cette tournure :lol:) qui n'a pas du tout confiance en lui". Mais pourquoi :confused: C'est pas un adjectif, c'est pas une valeur la confiance en soi ? C'est transversal, je le vois plus comme quelque chose sur lequel il faut travailler plutôt que comme une trait de caractère figé.
 
Dernière édition :
21 Mai 2012
624
420
844
@Breshke et @Jeanne des brumes

j'ai toujours été surprise par ca. Le fait qu'il faille sans cesse faire preuve de beaucoup de modestie, comme pour se donner un côté plus "accessible", moins "défini". Comme pour conserver une part de mystère en fait...Je pense cependant que l'humilité est essentielle à l'évolution de l'homme, elle permet de se remettre sans cesse en question et d'avancer..
Je pense que beaucoup de gens qui disent "manquer de confiance en eux" veulent ainsi faire preuve d'empathie envers les autres..Comme s'ils se positionnaient sur un certain niveau afin de rentrer dans un moule.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Jeanne des brumes : c'est peut-être jugé positivement par opposition à la prétention qui là, c'est clair, irrite. Alors de peur que d'être jugé prétentieux, on préfère basculer dans l'effet inverse, à savoir, ne pas avoir confiance en soi, surtout que ça se remarque généralement moins au premier abord. Maintenant j'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont de faux-modestes. :lol:

Personnellement, je pensais être perçue comme quelqu'un de condescendante (du moins les trois quarts du temps) et en fait depuis des années, mes bulletins, mes profs et certains tests psychologiques que j'ai pu faire me balancent invariablement que je manque cruellement de confiance en moi. Merde alors. :lol:
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprend spas les gens qui t'envoient des invitations facebook alors qu'ils savent pertinemment que tu ne vas pas y aller soit parce que ce n'est pas en accord avec les valeurs (je compte pas le nombre d'invitations que j'ai eu pour la manif pour tous :cretin: par exemple ) ou que c'est trop loin et dans un délai trop court pour se préparer à l'avance.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes