Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
La discussion sur les gens toujours beaux/bien habillés me fait penser que je suis un peu comme la Madz qui a posté.

J'ai des mini "complexes" sur mes habits, pour moi c'est pas le poste de dépense le plus importants, du coup par exemple je complexe par rapport à mon système d'habillement de la semaine: une tenue pour le mardi et le mercredi (je ne travaille pas le lundi), une tenue pour le jeudi et le vendredi (et souvent je garde le même pantalon pour les 4 jours), et jogging/vêtements pour traîner le reste du temps. Et si je sors le week-end, le mardi je vais réutiliser la tenue que j'aurais utilisée le week-end. J'ai l'impression d'être une grosse crado en faisant ça mais honnêtement j'ai déjà bien assez de lessive comme ça!

Et aussi, quand je pars en voyage avec des amis j'ai toujours l'impression d'être beaucoup trop "roots" par rapport aux autres. Une fois j'étais allée à Berlin pour 4 ou 5 jours avec 4 copines et un copain. J'avais pris un pantalon + 2 t-shirts pour la journée, et une tenue de soirée pour si jamais on sortait. Et genre une seule paire de chaussures. Mes copines changeaient de tenue tous les jours, moi j'avais l'impression d'être la crado de service à côté! C'est juste que j'avais pas un énorme sac et je ne voyais pas l'intérêt de me charger comme une mule alors que deux tenues suffisaient.

Bref, je suis une femme des cavernes.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
grizzlou;4462610 a dit :
kettu-water-fox;4460316 a dit :
C'est à la fois un "je ne comprends pas" et un "je ne supporte pas"

Mais les gens qui ne respectent pas le sommeil des autres...c'est quoi leur problème? Quel est leur mode de fonctionnement?

Je m'explique: (attention, jeracontemavie.fr)

Je suis jeune et dévergondée et le week en il m'arrive de sortir tard le soir et de rentrer à une heure avancée de la matinée (genre 7/8h...merci le transilien).
(pour info je vis chez mon arrière grand mère depuis un an dans la grande maison de famille)

Je fais TOUJOURS gaffe à ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller les uns et les autres (parce qu'il y a toujours du monde le week end) et j'estime ça normal. Je ne vois vraiment pas sous quel prétexte les autres habitants de la baraque devraient subir mon rythme de vie.

Mais bizarrement pour eux c'est pas la même histoire. Donc à 9h on sonne le cor de chasse, tout le monde gueule dans les couloirs, marche comme des bourrins alors que bordel la maison a deux étages et que moi je suis au dernier quoi!! Et puis les petits, les grand même combat! (et je vous ai parlé de piano? oui il y a un fucking piano, des flûtes et des guitares...)

Et si par malheur je décide finalement d'aller prendre mon petit dej, je dois le faire dans la cacophonie générale. Les vannes foireuses de tata, un des gamins se prend pour un avion pendant que l'autre tape une colère sur le tapis pour avoir une quatorzième brioche qu'il va foutre en miette par terre et la télé à fond les ballons...

Non mais aucun respect!! Ça me bouffe!

Faut vraiment que je trouve un appart :crying:


Haha, et moi je comprends pas les gens comme toi (sans animosité aucune hein, je m'explique ;) ;)


Je suis en colocation avec deux filles, pour les études, et j'ai réellement l'impression de ne pouvoir RIEN faire tellement j'ai pas le droit de faire du bruit.
Je me suis fait engueulée parce que j'invite régulièrement mon copain et que, oui, on reste dans le salon et qu'on rigole pas mal (du coup on va dans ma chambre mais bon, j'ai de la chance d'avoir un grand appart' alors ça me fait un peu chier et je trouve que ça fait super associaux).
Je me suis aussi fait engueulée parce que j'avais osé vider le lave-vaisselle à 10h30 et qu'une de mes colocs dormait encore (non mais euuh, je suis désolée mais si tu dors à 10h30 c'est plus trop trop mon problème, fin' la journée a déjà bien commencé à cette heure là. Et c'est pas non plus comme si j'avais mis la musique à fond ou un truc du genre ...)
On m'a aussi fait des remarques parce que le matin je faisais du "bruit", alors que bon, prendre des couverts, prendre mon petit dej' et  à la limite discuter un peu avec mon copain, je trouve ça relativement "normal" et pas spécialement dérangeant à 8h du mat'.

Enfin soit, tu vois moi c'est le contraire que je ne comprends pas ... Je comprends pas comment on peut refuser les contraintes de vivre en "société". Après je fais aussi attention quand je rentre en pleine nuit parce que c'est une heure "normale" pour dormir, en dehors de ça je vois pas pourquoi je devrais me comporter comme une voleuse dans ma propre maison :/

Et sinon les choses que je ne comprends pas :

- Les gens qui ne viennent pas en cours et qui après courent après les notes des autres. Si c'est exceptionnel je peux comprendre, ça m'est aussi arrivé. Mais ceux qui sont systématiquement absents et qui après viennent se plaindre...

- Les gens qui se plaignent d'avoir cours ou espèrent que les profs soient absents ... Non mais si on choisit des études on est sensé les aimer, non ?

- Les gens persuadés de tout savoir

Vualaaa, sans doute qu'il y a des choses en plus mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas/qui m'énervent alors :3


Non mais il y a faire du bruit et faire du bruit. Les bruits relatifs à un mode de vie normal ne me dérangent pas. (quelqu'un qui prend sa douche, vide le lave vaisselle, regarde la télé avec un volume sonore raisonnable, discute calmement...) Mais il y a une différence entre vider un lave vaisselle et hurler dans les couloirs comme un damné.

Mais ça de toute manière que des gens dorment où non, les gens qui hurlent, marchent comme des éléphants pour un oui ou pour un non ça me stresse. On s'entend pas réfléchir, encore moins parler, du coup c'est un brouhaha permanent. J'ai franchement du mal à comprendre comment on peu vivre dans un tel vacarme permanent.

C'est vrai que j'ai tendance à être particulièrement calme et discrète et je ne demande pas que tout le monde le soit autant que moi, mais il y a quand même des limites à la décence au niveau du volume (le pire c'est que ce sont des gens qui se plaignent toujours d'avoir des maux de tête: non mais tu m'étonnes, tu hurles à longueur de journée!)

De plus comme je l'ai précisé je vis dans une maison où il y a en plus du rdc, deux étages. Les deux étages étant réservés aux chambres et salles de bain, je ne comprends vraiment pas l'utilité de faire autant de bruit, c'est un manque de respect. S'ils veulent s'amuser et parler tout fort ils peuvent très bien occuper le salon, la salle à manger ou la cuisine. Punaise c'est pas l'espace qui manque dans cette maison! Je serai un poil plus tolérante si je vivais dans un cagibi mais là il y a largement la place pour que tout le monde soit content.
 
4 Novembre 2013
2
1
154
Super idée de topic!
Eh bien, moi je ne comprend pas pourquoi je me sens épuisée au bout d'une heure ou deux passée en compagnie d'autres êtres humains. Je ne suis pourtant pas timide, mais j'ai toujours besoin de me retrouver seule pour me ressourcer. Depuis toute petite déjà, quand j'étais invitée à un anniversaire , je m'amusais mais au bout d'une heure je partais m'enfermer dans les toilette pour réfléchir et reprendre des forces car j'étais épuisée de toute cette interaction sociale et puis j'adore la solitude. Ça me dépasse.Alors que j'adore les gens.
Je ne comprend pas non plus les gens qui font tout pour ressembler à tout le monde.
Je ne comprend pas les gens fermés d'esprit.
Je ne me comprend pas.
Je ne comprend pas la notion de racisme. La peau est juste un organe protecteur MERDE.
Je ne comprend pas les gens qui critiquent la mode. C'est un art.
Je ne comprend pas pourquoi les gens passent leur temps à se juger comme si il y avait pas mieux à faire.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que je rêvasse trop.
Il y'a trop de chose que je ne comprend pas pour les citer et puis j'ai tendance à me poser trop questions aussi.
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
barnabe-;4460427 a dit :
-charlie;4458636 a dit :
Je ne comprends vraiment pas les personnes qui vont dans des pays magnifiques où il y a tellement de choses à découvrir et à visiter et qui se contente de rester dans leurs club-med à la con durant tout le séjour.  

Le pire étant pour moi ceux qui après un voyage comme ça disent qu'ils connaissent ce pays, alors que non, ils ne connaissent que l'hôtel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais comme toi je ne comprends pas du tout comment on peut vouloir dépenser autant pour aller à l'étranger alors qu'on peut trouver les mêmes centres de vacances en France. :facepalm:

Moi non plus je ne comprends pas.
Je trouve que c'est une insulte au pays "visité", de justement ne pas le visiter.
C'est comme les gens qui vont dans un autre pays mais qui veulent manger QUE comme chez eux !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Octobre 2012
291
704
4 754
cyanea;4458863 a dit :
"mais c'est pas LOGIQUE!"
Dans l'absolu je suis d'accord, cela dit...
Je ne comprends pas les gens qui ont absolument besoin d'être logiques et sensés dans toutes leurs actions et tous leurs choix et toutes leurs paroles.
(je parle pas pour toi hein, ça m'a juste fait penser à des trucs)
Mais je crois juste que c'est parce qu'il y a une part de moi qui est jalouse d'eux...
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
polarhulle;4454794 a dit :
Je comprends pas l'intérêt d'un mode de livraison tel qu'UPS. Ils livrent sur des plages horaires super étendues (bien sûr on a que ça à faire de les attendre de 9h à 19h), et uniquement en semaine. (alors ajoutez à ça le fait de se planter d'adresse  ... :stare:)
En Belgique on y a droit pour le réparateur de la chaudière, l'installateur internet... TOUT est comme ça.
Bien sûr, on n'a que ça à faire d'attendre toute la journée.

Et en plus, ils sont même capables de PAS te dire quel jour ils viennent, et puis un beau jour on t'appelle alors que t'es en cours pour te dire "on sera là dans 1/2h"... euuuh ?
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
miawou;4422833 a dit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a filé une "chronique" à Ophélie Meunier dans Le Petit Journal :halp:
Tout à fait d'accord. Maxime encore on lui file des défis, ça justifie le fait qu'il ait une chronique à lui.

Mais elle ? Elle est juste là pour être jolie (on la filme en contre-plongée quand elle s'apprête à entrer, puis elle se retourne pour arriver derrière Yann, comme ça on voit bien quelle tenue elle porte aujourd'hui...)

A côté de ça il y a tous les comédiens qui font de super sketches pour le Petit Journal, qui n'ont pas de chronique, et elle du coup on la met en avant alors qu'elle ne fait rien...

Du coup elle se ramasse la gloire et dans quelques mois on la verra dans des films, comme Charlotte le Bon et compagnie. Oui, c'est le principe des Miss Météo du Grand Journal. Je ne comprends pas.
 
M

Mandatine.

Guest
Je ne comprends pas, pourquoi une grande majorité des filles ne veulent pas être cité sur le forum.
 
14 Mai 2011
192
563
1 714
mandatine;4463220 a dit :
Je ne comprends pas, pourquoi une grande majorité des filles ne veulent pas être cité sur le forum.

Parce qu'on veut pouvoir supprimer nos messages si on y raconte des choses trop personnelles ou facilement reconnaissables. Du moins c'est mon cas.
 
10 Décembre 2011
13
9
354
Paris
iaoranamoana;1620009 a dit :
Lwiz;1619024 a dit :
Moi je ne comprends pas comment on peut ne pas penser ça, quand je pense à toutes les horreurs qu'ils font pour moi c'est clair qu'ils méritent de voir ce que ça fait, et surement pas le pardon. D'ailleurs je ne comprends pas les gens qui sont contre la peine de mort dans ce genre de cas (évidemment pour les braquages c'est pas pareil). Pour moi ce n'est plus une question de les protéger ou de les aider eux, ils ne le méritent plus, mais d'aider le reste du monde, et ses futures victimes
Les pédophiles sont des gens malades. Beaucoup ne récidivent jamais tellement le dégoût d'eux-mêmes est profond. Certes ils ont fait des choses abominables mais qui sommes-nous pour juger qui doit mourir et qui ne le doit pas ?
Ces gens sont malades et c'est pas en les tuant ou en les foutant en prison à vie qu'on règlera leur problème. Ni qu'on aidera les familles des victimes d'ailleurs. Ce n'est pas en pensant "sentiment" qu'on trouvera une peine juste et humaine. Car si tu les juges inhumain, pourquoi se mettre à leur niveau ?

  Je suis assez d'accord. Je pense que si on arrêtais de les considérer comme des monstres mais comme des gens malades, et qu'on les encourageait à aller se faire soigner plutôt de vouloir les "pendre par les couilles", cela éviterait bien des horreurs.
 
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Bon mon message sera un peu free-lance et assez random je dois dire :taquin:.

* Je ne comprends pas les gens qui ne tentent pas un minimum de s'adapter à ceux qu'ils ont en face, que cela fasse référence à leur sensibilité ou tout simplement leur caractère. Chacun est comme il est, certes, mais s'adapter, c'est aussi respecter l'autre!

* Je ne comprends pas les gens qui arrivent à se lever avant 8h le matin VOLONTAIREMENT! (sans contraintes extérieures telles le boulot, les enfants, toussa quoi :cretin:) - mais c'est mon âme de noctambule qui parle aussi ^^.

* Je ne comprends pas les gens qui pensent pouvoir se débrouiller tout le temps seuls quitte à repousser les gens qui veulent juste leur venir en aide. Je pense qu'il doit y avoir une limite à la fierté de certaines personnes pour qu'elles puissent enfin admettre que non, on ne peut pas tout le temps tout faire tout seul et que laisser l'autre les aider, c'est aussi le laisser les aimer.

* Je ne comprends pas que les gens viennent se mêler de se qui ne les regarde pas, de la vie des gens en donnant leur avis sur tout et n'importe quoi et en balançant des inepties au passage!

* Plus important surtout, je ne comprends pas la méchanceté gratuite, volontaire. Franchement, ça me dépasse. Je ne comprends pas qu'on veuille bousiller la vie de quelqu'un juste par envie. Je ne comprends pas les insultes envers des gens qu'on ne connaît pas (je ne valide pas plus les autres mais c'est sûrement motivé par quelque chose la plupart du temps). Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir faire de la peine à quelqu'un qui ne nous a rien fait (accessoirement, je ne comprends pas la vengeance mais ça, c'est un autre débat =) ).

* Je ne comprends pas pourquoi on nous demande toujours de choisir entre les chiens et les chats! FUCK! Moi j'aime les deux! :paillettes:  * joke*
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je ne comprend absolument pas POURQUOI les gens tapotent d'autres gens du bout du doigt, alors que LE MONDE ENTIER sait que c'est super irritant, et qu'on a juste envie de leur arracher le doigt et de le leur foutre au...hum pardon, peut etre que c'est juste moi.

les gens qui sont tristes apres une rupture. Ca me tape sur les nerfs, parce ce que je ne comprends pas en quoi c'est triste.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes