Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Je rejoins @jeanne-des-brumes sur son explication très intéressante et j'ajoute ma propre vision des choses. Le café, j'adore ça (dis-je avec une tasse à côté du clavier) mais par contre, j'adore le boire seule. J'ai un travail où je suis constamment en interaction avec les autres, je ne peux pas être passive une minute et je m'oublie totalement (je ne pense pas que j'ai faim, mal à tel endroit, que j'ai tel souci). Du coup, quand je peux prendre un café, j'aime bien le boire seulement, tranquillement, ça me permet de déconnecter du travail, de me recentrer sur moi et de souffler, donc dans ce cas, c'est vraiment l'équivalent de la clope en solo mais je ne suis pas fumeuse. Voilà pourquoi à la pause de dix heures je prends un café même si j'en ai pris un deux heures plus tôt :lol: .

Bon le problème est que ce n'est pas très bien vu de vouloir s'isoler dans le monde du travail donc la plupart du temps, je me déconnecte juste mentalement, j'écoute la conversation sans trop y participer en m'asseyant un peu à l'écart et je passe pour quelqu'un de distant ou timide ou froid mais tant pis, j'en ai besoin et je compense en sociabilité pendant d'autres moments ou par d'autres moyens.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
camille-;4464915 a dit :
rumi;4464662 a dit :
guerredesmiroirs;4463296 a dit :
les gens qui sont tristes apres une rupture. Ca me tape sur les nerfs, parce ce que je ne comprends pas en quoi c'est triste.

Ce qui est triste, ce sont les gens comme toi, qui débarquent pour balancer des petites phrases qui feront polémiquer sans une once d'argumentation d'arrière, et puis qui font preuve d'un esprit aussi limité. Oui, vraiment, ça c'est triste.

Facepalm de feu.
On est sur Je ne comprends pas, elle est venue donner son avis, sans agresser personne, d'autres Mads lui ont répondu sur un ton normal et aimable, tu te sens obligée de lui parler de façon agressive et insultante ?

Facepalm de feu bis.

Certes on est sur un topic où on partage ses incompréhensions, mais étant en rémission d'une rupture, s'il n'y a pas l'ombre d'un argument (pas besoin qu'ils soient valides mais au moins expliqués), oui ça m'agace, je trouve ça assez violent pour ceux qui essaient de surmonter ça, c'est comme une négation de tout ce qu'on peut ressentir, notre douleur. Et ça me dépasse qu'on puisse ne pas concevoir ça, c'est limite... irréel de ne pas pouvoir comprendre ça (même si on y adhère pas). Alors peut-être que je me suis emportée et je m'en excuse mais je suis fatiguée de retrouver des troll ici et là sur les forums.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@rumi Chacun sa façon de voir les choses ;) Elle n'a pas connu ça de toute évidence, elle vient dire qu'elle ne comprend pas, du coup. Ne pas comprendre, ça ne veut pas dire haïr, mépriser... Juste ne pas comprendre.

D'ailleurs je comprends pas la langue finnoise. :lunette:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas, en cette saison des prix littéraires, pourquoi dans les JT on se contente de donner le nom des lauréats et le titre de leur bouquin, comme si tout le monde connaissait ces auteurs et qu'on s'était tous renseignés sur le pitch du bouquin.
En gros, au lieu de faire des sujets complètement pourris sur les ados qui se couchent tard à cause du temps passé devant les écrans (sujet pourri parce que mal traité, enfin je trouve), ils pourraient pour une fois faire une mini chronique littéraire et raconter un peu de quoi parlent ces livres!
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
antigone_;4465563 a dit :
J'étais vraiment interloquée, parce qu'avant elles trois, je n'avais jamais entendu ce discours dans la bouche de parents. D'autant plus que ceux-ci sont restés longtemps/sont toujours avec leur premier amour. Chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de penser le contraire, à quel point c'est cool de grandir avec quelqu'un, d'évoluer ensemble. Je crois que c'est ce que je pourrais souhaiter de plus joli à quelqu'un.
Mais pourquoi hiérarchiser? Je souhaiterais plutôt que chacun soit heureux avec ce qu'il vit, peu importe la nature et le nombre de ses expériences.
Enfin, tu vis apparemment ce qui te convient le mieux et c'est génial :) Mais pourquoi souhaiter ce même schéma à tout le monde alors qu'on sait tous qu'on fonctionne différemment les uns des autres?
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
J'ai un problème avec la notion du couple.
Du couple "normal". De ce que veut dire "couple" dans notre société d'aujourd'hui.

Je vais parler de ma propre expérience, et de celle des autres, bien sûr, en ce qui concerne les autres, je ne suis qu'observatrice, donc pas sujet, donc je ne suis pas sûre de moi et je ne peux que prétendre, je veux balayer le "s'ils sont heureux comme ça tant mieux", ce n'est pas vraiment la question pour moi...

Bref.
J'ai été en couple véritablement qu'une seule fois (véritablement=longtemps). Et j'ai été dégoûtée.
Au début, c'était bien, on se cachait des autres, on était que tous les deux, on était pas un couple. A partir du moment où on a "officialisé" la chose, le mythe est tombé.
Des règles ont commencé à arriver.
Déjà, première règle: si une soirée tu passes avec ton copain, tu vas devoir faire l'amour. Sinon, monsieur était mécontent, "c'est nul ce qu'on fait" quand on faisait autre chose. Bien.
Et d'autres petites règles ont suivies; il va falloir faire des activités ensemble, se réserver du temps à tous les deux.
Participer à des soirées couples.
S'envoyer des petits textos d'amour.
S'appeler de temps en temps quand on est loin.
Le présenter à ses parents.
S'embrasser.
Le réconforter.
Monotonie.

J'ai trouvé ça monotone à souhait.
Peut-être aussi parce qu'on habitait dans une ville monotone, et dans cette fameuse ville, j'ai vu moulte couples de gens que je connaissais se former, puis se découdre, toujours le même schéma, avec les petits mots d'amour, toujours les mêmes pour tout le monde, et puis un beau jour, pouf, on se déteste.

Comme un jeu d'enfant, quand on jouait au papa à la maman. "Viens, on joue au jeu du couple!" Et voilà qu'on doit faire tout ce que doit faire un couple lambda.
Et surtout, important: prouver aux autres qu'on s'aime.

C'est peut-être simplement une angoisse de ma part, mais je ne veux pas de ça.

Je veux que ça soit naturel. Je veux sortir du schéma du couple ordinaire, j'ai l'impression qu'il est fabriqué, le couple, aujourd'hui, mais j'ai bien conscience que je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi je pense ça, si quelqu'un ici ressent la même chose, qu'il m'aide :)
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je ne comprends pas que pour certaines personnes la grossesse soit forcément une bonne nouvelle.
Je viens de faire une PDS suite à un bilan gynéco annuel chelou, et l'infirmière, les pieds dans le plat "Ah ?! c'est pour une grossesse ? j'espère que c'est positif"..
Comment te dire.. :non:
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Je comprends de moins en moins le fait que certaines personnes soient incapables de voir ne serait-ce qu'un seul aspect positif dans leur quotidien.  Surtout quand celles-ci ne connaissent ni le chômage, ni les difficultés financières, ni la maladie, qu'elles sont globalement en bonne situation, avec qui plus est un avenir prometteur. (je ne parle évidemment pas de personnes souffrant de dépression ou autres troubles psychologiques).
Mais honnêtement..? Comment peut-on se laisser accabler par tous ses petits soucis du quotidien? Dispute avec un proche, mauvaise note, petit rhume, fatigue, trop de boulot...ok. Mais tirer la tronche et le faire payer à son entourage à longueur de journée, stop.


Moi qui serais capable d'écrire des poèmes sur la douceur de mon capuccino le matin, l'euphorie d'un fou rire stupide ou tout simplement le bonheur d'un rayon de soleil (je chante la vie je danse la vie je ne suis qu'amour:paillettes:), cela me laisse de plus en plus perplexe. D'autant plus qu'à force de se dire "bouuuuh ma vie est nulle" effectivement on s'enferme dans une spirale infernale, et là, la vie devient "nulle".
 
  • Big up !
Réactions : Caseyklein
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
deetz;4467598 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de terme pour désigner "oncle + tante" comme le mot parent qui englobe "père + mère" (c'est parce que je parle beaucoup d'eux en ce moment, et c'est chiant de devoir toujours dire "mon oncle et ma tante" :lol:)

Avunculaire ? :shifty:
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Deetz   Je ne sais pas, je ne comprends pas les illogiques de la langue français :yawn:

Pourquoi à rationnel y a deux "n" et à rationalité y en a qu'un ? Pourquoi on écrit dissonance, assonance, résonance avec un "n" et résonner avec deux "n" :eh:

Pourquoi on écrit exigence sans "a" et engeance avec un "a" et j'en passe :facepalm:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
acathe;4468013 a dit :
C'est très personnel, mais par exemple si je passe du temps avec mon copain, c'est parce que je l'apprécie/aime et que j'ai envie d'être avec lui. 

Carrément, en fait ce qui me fait peur, et c'est peut-être de la paranoïa, c'est que souvent, j'ai l'impression que ces choses-là ne sont faites non pas par envie mais parce que c'est normal de le faire car nous sommes en couple.

Et je dis ça parce que j'ai vécus ça moi-même, en fait.
Mais je conçois que j'ai un sérieux problème avec le couple, parce que j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous, mais je connais effectivement plein de couples heureux, et j'en suis heureuse pour eux, c'est pas le problème hein, je ne juge personne, c'est plus un soucis personnel en fait...

...
Enfin, soucis uniquement personnel si on admet que c'est une paranoïa de trouver que les couples fonctionnent tous sur le même "schéma", comme si on voulait faire comme tout le monde, et je peux totalement concevoir que ça soit paranoïaque de ma part, je tiens à le répéter.
 
T

tom-chaton

Guest
Je n'ai pas l'intention d'avoir des enfants mais il m'arrive souvent de penser "Ah je montrerais ça à ma fille..." en regardant un film ou en lisant un bouquin. :confused:
Je devrais peut-être commencer une liste au cas-où. :rolleyes:
(Et non, c'est une fille ou rien apparemment, ce qui rend la chose encore plus étrange.)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes