Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2011
231
137
724
Je ne comprends pas pourquoi Youtube, à chaque vidéo que je regarde, me propose à droite dans les sélections recommandées une vidéo de... Dieudonné !

Je n'ai jamais cherché son nom sur youtube ou google et même si ma recherche n'a aucun rapport (cf ma capture d'écran en pièce jointe) on me propose une vidéo de... ce mec (et je reste très polie.) :mur:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2013-11-13 à 09.29.20.png
    Capture d’écran 2013-11-13 à 09.29.20.png
    379 KB · Affichages : 2
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
- Je ne comprends pas les gens qui ne se vivent qu'à travers la possession et la consommation

- Je ne comprends pas les gens qui disent s'ennuyer mais qui n'ont pas la curiosité de découvrir de nouveaux trucs
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je ne comprends pas tous ces nouveaux concepts qui surfent sur le 2.0..
Je viens de découvrir les thés Twit'Thés dans ma Birch Box et là, vraiment, j'avoue que je ne comprends pas le truc.
Ils pensent vraiment que mettre des hashtags sur un sachet de thé hors de prix ça va fonctionner ?
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
alanabloom;4464435 a dit :
Je ne comprends pas tous ces nouveaux concepts qui surfent sur le 2.0..
Je viens de découvrir les thés Twit'Thés dans ma Birch Box et là, vraiment, j'avoue que je ne comprends pas le truc.
Ils pensent vraiment que mettre des hashtags sur un sachet de thé hors de prix ça va fonctionner ?

non mais le pire c'est que ça risque effectivement de fonctionner :facepalm:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
guerredesmiroirs;4463296 a dit :
les gens qui sont tristes apres une rupture. Ca me tape sur les nerfs, parce ce que je ne comprends pas en quoi c'est triste.

Eh bien moi, ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui sont irrités par une réaction totalement humaine et compréhensible après une rupture, d'autant plus qu'un sentiment, ce n'est pas quelque chose qui se maîtrise. Et quand on quitte quelqu'un qu'on aime ou quand quelqu'un qu'on aime nous quitte, ça me paraît logique de ne pas jubiler, sauter de joie, etc, quand bien même cette rupture nous semble nécessaire ou nous apporte quelque chose; si satisfaction il y a, c'est une satisfaction douce amère, un entremêlement de sentiments contradictoires, avec tout ce que ça comporte comme tristesse, nostalgie et parfois, comme angoisse. Je dis ça parce que ce n'est pas parce qu'il y a rupture que les sentiments ont totalement disparu, d'ailleurs on hait rarement un-e partenaire qu'on quitte (sauf cas très exceptionnel), et s'il existe encore un certain attachement, alors on est loin d'éprouver de l'indifférence.
 
Dernière édition :
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
guerredesmiroirs;4463296 a dit :
les gens qui sont tristes apres une rupture. Ca me tape sur les nerfs, parce ce que je ne comprends pas en quoi c'est triste.

Ce qui est triste, ce sont les gens comme toi, qui débarquent pour balancer des petites phrases qui feront polémiquer sans une once d'argumentation d'arrière, et puis qui font preuve d'un esprit aussi limité. Oui, vraiment, ça c'est triste.

Facepalm de feu.
 
23 Octobre 2013
276
225
444
Je ne comprends pas ma voisine du dessus.

Sérieusement, pourquoi est-ce que je dois lui expliquer que oui, marcher en long et en large avec des talons à 2h c'est gênant pour moi ... ?

Le pire c'est qu'elle j'ai eu l'impression de lui apprendre quelque chose quand je lui ai fait la remarque :facepalm:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@sur-le-fil : Je me suis fait plusieurs fois la même réflexion que toi sur le café :lol: J'en buvais pas y'a 4 ans, et avec la fac je suis devenue accro, j'en bois tous les jours aux pauses (même si là j'essaie de faire des économies). Perso, je penche beaucoup plus pour une interprétation interactionniste que pour une interprétation physiologique, mais bon je m'avance, je ne suis pas médecin :cyclope:
Je veux bien croire qu'il y ait une accoutumance physique à la caféine (j'allais écrire nicotine :lol: et d'ailleurs je trouve que les deux schémas clope/café se ressemblent beaucoup) qui se créée, mais je crois aussi en grande partie que le café fait partie des petites pratiques quotidiennes qui permettent d'aménager l'espace de travail, de le personnaliser, et qu'en ça, cette manie de boire du café à toutes les sauces quand on est au boulot ou à la fac est éminemment sociale.

Boire un café ensemble ça permet de se rassembler, de rompre le côté hyper formel de l'ambiance du travail, et je crois que, tout aussi con que ça puisse paraître, c'est un gros vecteur de lien social. Bien sûr, quand on propose un café à l'autre, on ne se dit pas "tiens, si je réactualisais le lien social avec mes collègues, si je me ré-appropriais un peu mon travail en prenant mes aises". Non, parce qu'on a intériorisé cette pratique, qu'elle s'est tellement routinisée qu'on ne la questionne plus, on ne se demande pas pourquoi on boit du café, on ne cherche pas de raison pour en boire, ou bien à la limite on dit qu'on est en manque de café (et pourtant je ne pense pas qu'on en ait forcément envie ou besoin physiquement, je crois qu'on pourrait s'en passer). On en boit sans se poser de question, parce que c'est presque un rituel sur le lieu de travail. Comme tu le dis, c'est surtout une pratique qui rassemble les collègues, on te propose un café, tu acceptes, symboliquement ça te fait aussi appartenir au groupe, tu participes, tu fais comme les autres, tu adoptes les mêmes pratiques.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus de la dimension symbolique, de ce que le café représente pour la cohésion du groupe (même si bien sûr la cohésion ne tient pas qu'au café :lol: il ne manquerait plus qu'on soit exclu parce qu'on n'en boit pas :lol:) et parfois pour le travail lui-même, la boisson, et particulièrement la boisson chaude, recouvre en elle-même un côté convivial (je trouve). Une boisson chaude tu ne peux pas la boire d'une traite, elle t'occupe les mains pendant quelques minutes. Du coup ça t'oblige à te décentrer, ne serait-ce que physiquement, du boulot. Ça te resitue en tant qu'individu, je sais pas, je trouve que ça t'apporte une petite liberté, tu gères ton café, tu reprends un peu le pouvoir sur le boulot et encore une fois ça joue sur la ré-appropriation individuelle du milieu de travail. Et puis le fait que ce soit long à boire ça permet aussi de mettre en place un petit moment privilégié pour échanger, une petite pause d'une ou deux minutes que tu t'accordes le temps de boire ton café. D'ailleurs rien que le côté chaud de la boisson ça a quelque chose de rassurant, qui rappelle la maison (mais ce côté "comme à la maison" a l'air de te perturber, justement parce que ça franchit un peu une limite entre espace intime et espace public peut-être) :cyclope:

Bon désolée je pars dans tous les sens et tout ça ne sont que des hypothèses, mais je trouve que c'est très intéressant cette histoire du café, je suis sûre qu'il y a déjà eu des travaux sociologiques sur le rôle du café au travail ou à la fac... Et ça m'intrigue maintenant ! Ça ferait un sacré sujet de mémoire ça d'ailleurs :ko:

Pas citer svp
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
flotsam;4464828 a dit :
Mon petit je ne comprends pas du jour, dans la finesse et la classe : je comprends pas pourquoi quand j'ai mes menstrues j'ai tout le temps envie de faire caca :ninja:

Ma tentative de réponses tout aussi classe :d:
Peut-être parce que le bordel que ça fait dans ton utérus "appuie" sur ton rectum? (ou pas, j'ai vaguement l'impression que c'est à côté mais je ne suis pas fortiche en anatomie...)
Je vais tout le temps faire pipi au naturel, alors quand j'ai mes menstrues j'y ai un abonnement... je me dis que ça doit appuyer sur ma vessie ou tout du moins la faire gigoter...

Je ne suis pas sûre de comprendre grand chose à l'anatomie en fait...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Sur le fil : mon explication sera beaucoup plus terre-à-terre que celle de @Jeanne des brumes :cretin: moi tout simplement je ne petit-déjeune pas avant de partir au bureau. Je me réveille le plus tard possible parce que j'aime dormir, donc j'ai l'estomac pas réveillé, je fais ma toilette, je me change et je pars. Le café au bureau c'est ce qui lance ma journée et me réveille pour de bon !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes